Turamarth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde qui n'est pas le nôtre
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Keifi Golgariq

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keifi
Ancien vénérable
Ancien vénérable
Keifi


Nombre de messages : 383
Epoque du perso : XIIème siècle
Profession : chasseuse
Humeur : grumpf
Date d'inscription : 13/01/2009

Keifi Golgariq Empty
MessageSujet: Keifi Golgariq   Keifi Golgariq Icon_minipostedMar 13 Jan - 1:12

~ Fiche d'identité ~

Nom : Golgariq
Prénom : Keifi
Surnom ( facultatif ) : Connasse
Âge/Date et lieu de naissance : Deuxième décade d'Avril, sous une tente minable en peau de chèvre
Appartenance historique ( siècle ou ère ) : les fjords norvégiens, au 12ème siècle de notre ère
Profession : Chasseuse spécialisée en posage de pièges
Langue(s) parlée(s) : le haut viking, le suédois et l'islandais


~ Apparence ~
Keifi est une massive personne, au sens où elle a choisit une vie de chasseuse, plutôt que d'esclave au foyer. Les épaules robustes, les hanches larges, elle arbore fièrement une interminable cascade de cheveux noirs. Ses yeux sont noirs et espiègles, ses formes agréables (mais inaccessibles!). Elle est née du l'union plus ou moins mutuellement acceptée d'un chef viking et d'une esclave à la peau foncée, trouvée sur une galère qu'ils venaient de piller. De son barbare, elle a donc la carrure imposante et la force, de sa mère elle a le visage doux et de belles mains, ainsi que des courbes très féminines. Elle en a aussi hérité ses yeux et cheveux d'une couleur rares pour les peuples du Nord, ce qui lui vaut l'admiration de toute sa tribu, indépendamment de son rôle de fille du chef.
Un tatouage rituel orne le bas de son cou et ses deux avant-bras. Le premier est sensé lui apporter la bienveillance des esprits de la forêt, les deux derniers doivent empêcher ses mains de trembler quand elle pose un piège ou doit achever un adversaire.



~ Caractère ~
Des vikings, elle a le franc-parler, un vocabulaire plein de gros mots, de la volonté, un sens très large de l'amitié, et aucune empathie. Mais elle a le gout des arts, l'amour de la terre et des animaux, le respect de la famille.
Joviale et dévouée envers ses amis, le gosier en pente raide, faut pas pousser le bouchon trop loin, sinon elle se met à jouer du couteau, seule arme avec laquelle elle est d'une habileté sans nom.
Bien que fille de marin, elle n'a jamais osé s'aventurer sur un bateau. Les arbres sont ses amis, et elle ne tolère l'eau que pour ses ablutions quotidiennes.


~ Petite anecdote du personnage ~
Keifi a choisi très tôt la vie de chasseur. Quand elle avait onze ans, elle était restée seule avec sa grande soeur, Loé, pendant que les hommes chassaient et que sa mère était partie en cueillette. Loé avait alors été prise de contractions et Keifi avait dû l'aider à mettre au monde sa propre nièce... Après cette expérience dégoûtante qui lui avait fait saigner les yeux et déchiré les tympans, Keifi avait décidé de tout mettre en oeuvre pour ne jamais vivre cela.
Elle avait donc commencé à suivre son père et son frère dans la forêt, qui eurent tôt fait de lui enseigner l'art de poser les pièges, d'abord à lapins, puis à ours. Elle développa une grande habileté pour grimper aux arbres, et courait presque aussi vite que les jeunes garçons de son âge. Sa tunique en cuir de taureau et son pantalon de toile n'exctasiaient que ceux ayant le plus haut pourcentage de sang barbare, et son sac en peau de chèvre contenait toujours quelques pansements.




~ Moment de dernière minute avant le phénomène ~
Ce jour-là Keifi s'était levée aux aurores. Elle voulait être la première à ramener un sanglier pour la fête en l'honneur de l'union de son ami Alik avec sa bien-aimée Eloa, une ravissante blonde. Une gentille fille, mais un peu cruche, et qui s'émouvait d'un rien. Elle ne supportait pas par exemple que Keifi raconte ses parties de "Shoote l'écureuil", un jeu infiniment subtil dont le but ne vous aura pas échappé...
Enfourchant sa jument grise Patate, elle galopa en direction du coeur de la forêt. Elle connaissait un endroit dans ce coin qui abritait une source fraîche, où les sangliers adoraient aller se rouler aux premières lueurs du jour. Le fond de l'air sentait bon l'écorce humide, et le bois sec sous les sabots de Patate offrait un joli carillon de craquement clairs.
Le côté féminin de Keifi s'exctasia du kaléidoscope de couleurs des nuages dans le lointain, le côté barbare regretta de ne pas être parti avec une bière dans l'estomac. Elle aura pu voir Johani, le serveur... Raaaaah Johani... JOHANI QUOI ! Un viking, un vrai! Un dur, un tatoué... Johani avait des yeux gris envoûtant, un torse large et velu au-milieu duquel se perdait un talisman en émeraude, entrelacé dans la queue d'un dragon argenté. Lui aussi portait un tatouage, sensé lui apporter la bénédiction de Thor. Keifi rêvait que ses mains de froçat se posât un jour sur elle et...
Arrachée à ses rêveries par l'arrêt de Patate, elle réalisé qu'elle était arrivée à destination... Flattant l'encolure de sa jument, elle sauta à terre et laissa Patate libre, elle savait qu'elle n'aurait pas qu'appeler pour la retrouver.
Elle amorça une descente en contre-bas, pour se mettre dans le sens du vent, afin que les sangliers ne la repèrent pas à son odeur. Elle finit par trouver un bosquet touffu dans lequel elle s'engouffra. Elle cassa quelques branches pour se dégager un passage, ainsi elle jaillirait plus rapidement sur la première bête esseulée qui passerait. Puis elle replaça les branches devant elle pour conserver sa cachette naturelle.
Alors qu'elle se détendait, fière de son oeuvre, une main se plaqua soudainement sur son sein gauche, tandis que l'autre recouvrait sa bouche.
"Ne soupire pas si fort, andouille, en voila un !"
Johani ! Lui aussi connaissait ce bosquet ! Il commença à relâcher son étreinte, mais Keifi attrapa une de ses mains et l'encouragea à la garder là où elle était... Les doigts du jeune viking se firent alors plus tendres. Se reculant pour se coller un peu plus à lui, Keifi vit cependant du coin de l'oeil, et à travers le fourrage, un premier marcassin arriver...
Elle l'ignora et se mit à fixer les mains qui peinaient à déserrer le lacet qui maintenait le devant de sa tunique fermée. Ces mains larges comme une tête d'enfant avaient plus l'habitude de trimballer des fûts de bière, ou de vider des sangliers, mais elles tremblaient comme elle ne l'avaient jamais fait. Il aurait eu plus d'assurance pour égorger un chaton... Le menton pressé dans le cou de la jeune fille, la barbe de quatre jours du barbare lui envoyait des millions informations sensorielles. Blottie tout contre lui, elle avait tellement chaud que même la brise matinale sur sa peau nue ne la fit pas frissonner.
A peine Johani lui effleura-t-il la peau du cou de ses doigts mal assurés, que Keifi entendit un bruit sourd exploser dans son crâne. Le sol sembla se dérober sous elle, et sa vue se brouilla, comme si Aegir avait déversé l'ensemble des flots des fjords sous ses paupières.
Johani ne soupirait plus dans son dos.


Dernière édition par Keifi le Mar 13 Jan - 19:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

Keifi Golgariq Empty
MessageSujet: Re: Keifi Golgariq   Keifi Golgariq Icon_minipostedMar 13 Jan - 18:32

Bonjour et bienvenue à toi !
Bien, j'irais droit au but : tu vas devoir refaire ta fiche car malheureusement, ton personnage ne peut pas appartenir à un monde imaginaire qui touche à l'éroïc/fantasy. Il doit être un Homme vivant à une époque de notre monde, passé, actuelle ou futuriste ( réaliste ).

Si tu as des questions, n'hésites pas à venir me voir, ainsi que Meian' Wink

Nous t'attendons donc impatiemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

Keifi Golgariq Empty
MessageSujet: Re: Keifi Golgariq   Keifi Golgariq Icon_minipostedMar 13 Jan - 19:13

C'est bien mieux ! Parfait pour moi ! Very Happy
Un très bon style d'écriture et un personnage qui promet de belles aventures !

Pour ma part, ta fiche est acceptée et prête à être validée. Je n'attends plus que l'opinion de Meian' ^___^
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Meian'
~ Les Maîtres du Jeu ~
Meian'


Nombre de messages : 109
Age : 35
Epoque du perso : d'un futur plus ou moins ancien
Profession : snoopy à temps plein
Humeur : 'xcellente
Date d'inscription : 12/01/2008

Keifi Golgariq Empty
MessageSujet: Re: Keifi Golgariq   Keifi Golgariq Icon_minipostedMar 13 Jan - 23:36

Bonjour Wink

C'est un très bon personnage !! Et tout comme Un'mei, je trouve que tu as une jolie plume.

Personnage validé, donc, je t'envoie les instructions pour la suite et déplace ta fiche dans la rubrique qui convient. Wink

Bienvenue sur Turamarth et en avant pour l'aventure !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunenuit.free.fr/eledhwen/blog/
Contenu sponsorisé





Keifi Golgariq Empty
MessageSujet: Re: Keifi Golgariq   Keifi Golgariq Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Keifi Golgariq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turamarth :: Synopsis :: Création de votre personnage :: Personnages validés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser