~ Fiche d'identité ~
Nom : Cyr-Trudeau
Prénom : Jonathan
Surnom (facultatif) : Joe
Âge/Date et lieu de naissance : 26 ans, 19 janvier 1983 Au Québec dans la banlieue de Montréal
Appartenance historique (siècle ou ère) : XXIème siècle
Profession : Boucher
Langue(s) parlée(s) : Français, Anglais, Espagnol et Créole
~ Apparence ~
Du haut des ses 2 mètres il pèse près de 220 livres et est aussi large qu’une armoire a glace. Il a les cheveux brun foncé et tout de même assez long. Lorsqu’il travail il porte à peu près toujours ses gants en mail avec sa perpétuel casquette. Ayant toujours ses souliers noirs à cape d’acier avec des pantalons foncé il porte souvent un chandail chaud à cause de son milieu de travail. Il a les traits carrés avec une barbe naissante.
~ Caractère ~
Il est très Jovial et à beaucoup d’entregent. Il a un rire franc et contagieux. Cependant il peut aussi être ombrageux à la limite du colérique. Il peut lui arrivé de s’emporté mais il ne lève généralement pas la main sur qui que ce soit et surtout jamais sur les filles. Il aime avoir sa solitude autant qu’il aime la compagnie des autres. Il accorde très facilement sa confiance, peut-être même trop, mais une fois celle-ci perdu il est extrêmement difficile de la retrouvé.
~ Petite anecdote du personnage ~
Encore une autre journée de terminé et toujours aussi occupé au boulot. Étant dimanche il sait qu’il ne travaillera pas avant mercredi. Un petit deux jours à passé tranquille à l’appartement avec sa copine et peut-être une journée de ski avec des chums ou seul. Il déneige tant bien que mal son pick-up tout en riant de l’hiver qui s’éternise et du printemps qui semble encore dormir d’un sommeil profond. Il finit par repartir et arrive chez lui sans incident.
Juste comme il rentre à l’intérieur il remarque que quelque chose n’est pas normal. Il a comme un sentiment de vide tout d’un coup et se met à chercher son amour. Il arriva dans la chambre ou il voit que toute ses chose à elle on disparut sauf une lettre lui étant adressé dans laquelle sont écrit les mots suivants :
« Salut mon Joe,
Je n’en peu plus, j’ai l’impression que moi et toi ça vas nulle part alors je te quitte. Je te demande de ne pas me rappelé ni de venir me voir. S’il-te-plait ne rend pas notre séparation difficile et puis on pourra toujours être amies… »
Se sentent las de ce qui venait de se passé Il alla se coucher sans réussir à vraiment s’endormirent son envie de revoir se chum se fit soudain des plus forte.
~ Moment de dernière minute avant le phénomène ~
Et voila, il avait enfin décidé. Il avait laissé son travail et contait partir faire un voyage en Europe comme il avait toujours voulue le faire. Il savait qu’il ne manquerait à personne puisque sa copine l’avais laissé et que ses parents étaient mort dans un accident il y avait de cela quelque année.
Comme le temps était plus doux il avait décidé de marcher pour aller et revenir en cette dernière journée de travail. Il s’assura donc qu’il avait bien son coffre de couteau ainsi que sa deuxième paire de gant de mail ainsi que sont étui ceinture et partie de bon train vers chez lui.
Comme il traversait le champ pour allé chez lui le ciel s’obscurcie très rapidement et de gros nuages noir apparurent. Joe trouvait cela très étrange surtout qu’il avait annoncé à la météo un gros soleil toute la journée, mais il ne sans souciait pas tant du fait qu’il savait la météo n’étais pas infaible alors il continua à marcher quand les nuages se déchainèrent d’un coup et que ça arriva…
(mes paroles seront en rouge et mes pensés en rouge foncé