Turamarth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde qui n'est pas le nôtre
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Alya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alya
Turamarthien
Turamarthien
Alya


Nombre de messages : 328
Epoque du perso : Age de pierre (il y a 30.000 ans)
Profession : Guérisseuse
Humeur : Calme
Date d'inscription : 05/11/2008

Alya Empty
MessageSujet: Alya   Alya Icon_minipostedJeu 6 Nov - 0:14

~ Fiche d'identité ~

Nom : du clan du Lion des cavernes
Prénom : Alya
Surnom : aucun
Âge/Date et lieu de naissance : environs 17 ans, sur le bord de l'actuelle Mer Noire
Appartenance historique ( siècle ou ère ) : Il y a à peu près 30.000 ans (l'Age de pierre)
Profession : guérisseuse



~ Apparence ~
Alya est une femme d'une taille peu commune pour les siens. Ses long cheveux blonds tombent en cascade dorée sur ses épaules. Elle porte en été, une tenue faite dans de la peau d'un rêne, alors qu'en hivers elle se couvre d'une chaude tunique faite a partir d'un mammouth. Ses yeux d'un bleu intense ont fait craqué Tonolan, le jour de leur rencontre. Ils sont inséparables désormais.



~ Caractère ~
Alya est réservée dans toutes les circonstances, sauf quand elle soigne. A ce moment, sa compétence ou son assurance lui octroie une certaine autorité. Elle a aussi des manières assez particulières lui venant de son enfance, tout aussi étrange.


~ Petite anecdote du personnage ~
Les découvertes sont parfois fortuites et provoquées par un évènement imprévu.

Au moment où Alya avait voulu prendre son retouchoir en pierre, sa main s'était posée sur un morceau de pyrite de fer qui était sensiblement de même taille. Quand elle frappa l'éclat de silex qu'elle désirait retoucher avec la pyrite de fer, il se produisit une étincelle qui tomba sur le petit tas d'herbe sèches qu'Alya avait apporté un peu plus tôt sur la plage dans le but d'allumer un feu. Le hasard voulu qu'Alya soit justement en train de regarder à cet endroit : elle vit l'étincelle retomber sur l'herbe sèche. Durant un court instant, l'herbe brûla sans faire de flamme, puis elle laissa échapper un mince filet de fumée et finit par s'étendre. Elle connaissait parfaitement le processus qui permettait de faire du feu. Il lui fallut tout de même un certain temps pour comprendre ce qui avait provoqué le phénomène qu'elle venait d'observer. Elle commença par ce demander d'où pouvait provenir le filet de fumée qu'elle avait aperçu. Elle réfléchit et finit par se dire qu'il y avait un rapport entre l'étincelle qu'elle avait entrevue juste avant. Mais l'étincelle posait un problème encore plus ardu. Qu'est-ce qui avait bien pu la provoquer ? Tout en réfléchissant, Alya baissa les yeux et regarda la pierre qu'elle tenait en main.
Ce n'était pas la bonne pierre ! Au lieu de prendre son retouchoir, elle avait saisie une de ces pierres brillantes qui se trouvaient sur la plage. Il n'empêche que c'était une pierre, et qu'une pierre ne pouvait pas bruler. Et pourtant quelque avait fait jaillir une étincelle puisqu'elle avait observé un filet de fumée.

L'herbe avait bien laissée échapper de la fumée non ?

Pour s'en assurer, Alya passa le doigt dans le trou creusée dans le petit tas d'herbe sèches. Quand elle vit que son doigt ressortait noir de suie, elle se dit qu'elle n'avait pas rêvé. Elle repris le morceau de pyrite de fer et l'examina avec attention. Comment une étincelle avait pu sortir de cette pierre ? Qu'avait-elle fait exactement ? Tenant toujours la pyrite de fer dans sa main droite, elle le frappa sur le morceau de silex dans sa main gauche...rien ne se produisit.

A quoi est-ce que je m'attendais ?

Elle recommença pourtant à les cogner l'une contre l'autre plus violemment que la première fois. Elle vit alors une étincelle jaillir. Soudain elle eut une idée. Une idée qui lui fit un peu peur et l'excita à la fois. Elle repris les deux pierres et les frappa l'une contre l'autre tout près du tas d'herbes sèches. Elle aperçu une étincelle, qui, une fois retombée dans le tas, roussit quelques herbes et fit de la fumée. Le feu s'éteignit aussitôt. Elle recommença à nouveau, et cette fois elle eut de la chance : une brusque rafale de vent fit s'enflammer l'herbe, avant que celui-ci ne s'éteigne à nouveau.

Pourquoi n'y ai-je pas pensée plus tôt ! Si je veux que le feu prenne il faut que je souffle dessus !

Elle changea de position, fit claquer les pierres et une étincelle tomba dans le tas d'herbe. Elle souffla alors jusqu'à ce que des flammes apparaissent. Elle ajouta aussitôt des écorces et du petit bois. Avant qu'elle ne s'en rende compte de ce qui arrivait, le feu avait pris...


~ Moment de dernière minute avant le phénomène ~
Alya et Tonolan tentaient de traverser un glacier, malgré la saison avancée. Les risques de réchauffement à cette époque de l'année étaient grands, et une crevasse pouvait s'ouvrir à n'importe quel moment sous leurs pieds. Aussi Tonolan sondait-il la glace devant eux, au moyen d'une perche. Mais alors qu'ils marchaient dans le froid, le vent se leva avec violence, et fit s'élever la neige poudreuse qui s'étaient déposée sur le sol, la nuit précédente. Le vent et la neige les harcelaient et rendit leur traversée plus risquée encore. Soudain, la lumière environnante décrue, et se fut comme si le pale soleil à l'horizon avait disparu. Dans le vent, un bruit sourd se fit sentir, se répercutant sur les parois du glacier. De sombres nuages s'amoncelèrent soudain au dessus d'eux, puis le bruit s'amplifia, faisant trembler les parois du glacier. Alya et Tonolan virent avec effroi une coulée de neige se détacher d'une paroi, tomber en chute libre, puis glisser dangereusement vers eux. C'est alors qu'une lumière éblouissante les firent fermer les yeux et ...


Dernière édition par Alya le Mar 11 Nov - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meian'
~ Les Maîtres du Jeu ~
Meian'


Nombre de messages : 109
Age : 35
Epoque du perso : d'un futur plus ou moins ancien
Profession : snoopy à temps plein
Humeur : 'xcellente
Date d'inscription : 12/01/2008

Alya Empty
MessageSujet: Re: Alya   Alya Icon_minipostedSam 8 Nov - 14:04

Alors alors ! Tout d'abord, bienvenue à toi Alya ! Tu as "l'honneur" d'être la première joueuse de Turamarth Wink

Avant de valider ta fiche, j'ai quelques petits points dont ta lanterne me serait utile ! Very Happy

- Alya est une femme d'une taille peu commune pour les siens.

> ça c'est juste de la curiosité personnelle, mais, c'est quoi une taille peu commune pour les siens ? Laughing

> ta petite anecdote en fait est plus "l'histoire" alors qu'en réalité, on souhaitait plus un moment précis de l'histoire, expliquer plus particulièrement la rencontre avec Tonolan ou comment elle a créé le feu ou comment elle a réussi à surmonter la peur de monter à cheval. Tu vois ? Mais sinon c'est pas mal Wink tu peux laisser comme ça pour moi, on verra l'avis de Un'mei Wink

> Si j'ai bien compris, Alya et Tonolan sont inséparables. Tu décides donc de les jouer tous les deux ou tu créeras Tonolan (à mettre dans Personnages disponibles) et que tu décideras de le laisser jouer par quelqu'un d'autre ?
En fait cela me parait difficile au tout début de jouer deux personnages avec le même compte. Qu'en penses-tu Un'mei ?

Voilà voilà pour moi, quelques réponses à mes interrogations et ce sera bon pour la grande route !!
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunenuit.free.fr/eledhwen/blog/
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

Alya Empty
MessageSujet: Re: Alya   Alya Icon_minipostedDim 9 Nov - 14:39

Bonjour à toi Alya ! Very Happy
Tout comme Meian', je te souhaite la bienvenue sur ce forum ! La première inscrite, c'est quelque chose pour nous ! Wink

Concernant les points soulevés par Meian' je la rejoins. La partie Anecdote est plus là pour que vous nous contiez un moment précis de la vie de votre personnage. Pour nous, ça nous permet de voir un peu votre façon d'écrire, pour vous, ça vous évite de passer des heures devant votre écran à trouver toute une histoire, et pour les autres joueurs, s'ils vous rencontre, ne sauront rien de vous, ce qui est plus naturel.

En ce qui concerne la question des deux personnages, on n'a pas vraiment éclaircit ce point. On en avait discuté mais il me semble qu'on avait dit que dans l'immédiat ça se ferait pas pour des raisons de gestion. Et pas que du côté joueur, de notre côté aussi. Donc pour le moment, ça sera un personnage par membre. Ca ta va Meian' ?

De même, pour moi, à part le point de l'anecdote, ça me va. N'hésite pas à nous envoyer un MP si tu veux nous parler de choses particulières sur ton personnage et si tu as des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Alya
Turamarthien
Turamarthien
Alya


Nombre de messages : 328
Epoque du perso : Age de pierre (il y a 30.000 ans)
Profession : Guérisseuse
Humeur : Calme
Date d'inscription : 05/11/2008

Alya Empty
MessageSujet: Re: Alya   Alya Icon_minipostedMar 11 Nov - 20:07

Salut salut !!! heureuse que mon personage vous plaise. Pour répondre simplement je vais reprendre vos questions :

Meian' a écrit:
- Alya est une femme d'une taille peu commune pour les siens.

> ça c'est juste de la curiosité personnelle, mais, c'est quoi une taille peu commune pour les siens ? Laughing

Les gens à cette époque étaient petits... disons 1m50 à 1m70, Alya et Tonolan font entre 1m80 et 1m90 !


Meian' a écrit:
> ta petite anecdote en fait est plus "l'histoire" alors qu'en réalité, on souhaitait plus un moment précis de l'histoire, expliquer plus particulièrement la rencontre avec Tonolan ou comment elle a créé le feu ou comment elle a réussi à surmonter la peur de monter à cheval. Tu vois ? Mais sinon c'est pas mal Wink tu peux laisser comme ça pour moi, on verra l'avis de Un'mei Wink

Je vais changer ma fiche et mettre mon histoire perso de coté, dans le carnet de bord (ou un truc du genre)

Meian' a écrit:
> Si j'ai bien compris, Alya et Tonolan sont inséparables. Tu décides donc de les jouer tous les deux ou tu créeras Tonolan (à mettre dans Personnages disponibles) et que tu décideras de le laisser jouer par quelqu'un d'autre ?

Je ne suis pas très chaude pour laisser quelqu'un d'autre jouer mon Tonolan. Sa présence était surtout là pour étoffer la personnalité et l'histoire d'Alya. Je permet vous permet de l'utiliser si vous le souhaitez, mais je ne veux pas le rendre disponible aux joueurs.

(Je suis jalouse !!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Meian'
~ Les Maîtres du Jeu ~
Meian'


Nombre de messages : 109
Age : 35
Epoque du perso : d'un futur plus ou moins ancien
Profession : snoopy à temps plein
Humeur : 'xcellente
Date d'inscription : 12/01/2008

Alya Empty
MessageSujet: Re: Alya   Alya Icon_minipostedMar 11 Nov - 20:17

Salut !

alors le mieux alors (oui si je veux dire deux fois le mot alors ? ça dérange ? et alors? ^^) en fait alors c'est que tu dises qu'il ne te suit pas, pour le moment. Seule toi subit le changement. Ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunenuit.free.fr/eledhwen/blog/
Alya
Turamarthien
Turamarthien
Alya


Nombre de messages : 328
Epoque du perso : Age de pierre (il y a 30.000 ans)
Profession : Guérisseuse
Humeur : Calme
Date d'inscription : 05/11/2008

Alya Empty
MessageSujet: Re: Alya   Alya Icon_minipostedMar 11 Nov - 20:26

Mmmh... le phénomène peut aussi bien être sélectif non ?
Revenir en haut Aller en bas
Meian'
~ Les Maîtres du Jeu ~
Meian'


Nombre de messages : 109
Age : 35
Epoque du perso : d'un futur plus ou moins ancien
Profession : snoopy à temps plein
Humeur : 'xcellente
Date d'inscription : 12/01/2008

Alya Empty
MessageSujet: Re: Alya   Alya Icon_minipostedMar 11 Nov - 20:40

Oui, il peut. En tout cas je pense qu'au début, il vaut mieux que tu n'es qu'un seul perso à gérer et idem pour nous Wink

Bon courage pour changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunenuit.free.fr/eledhwen/blog/
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

Alya Empty
MessageSujet: Re: Alya   Alya Icon_minipostedMar 11 Nov - 20:47

Pardonnez-moi mais je ne comprends pas cette histoire de sélection... scratch
La situation est fort simple : Alya est le personnage. Il y a le phénomène. Et ça s'arrête là. Savoir si Tonolan suit ou pas, ça, rien ne le dit pour le moment, on en sait rien, et dans l'hypothèse où il suit, sa présence n'est pas importante puisque ce n'est pas le personnage principal.

C'est mieux expliqué ainsi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Alya
Turamarthien
Turamarthien
Alya


Nombre de messages : 328
Epoque du perso : Age de pierre (il y a 30.000 ans)
Profession : Guérisseuse
Humeur : Calme
Date d'inscription : 05/11/2008

Alya Empty
MessageSujet: Re: Alya   Alya Icon_minipostedMar 11 Nov - 21:09

Oups désolé, j'étais occupée à retoucher mon histoire...

Pour moi seule Alya est concernée par le phénomène. Elle va se mettre à rechercher Tonolan... parce qu'il n'est plus là. Voilà ! C'est clair comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

Alya Empty
MessageSujet: Re: Alya   Alya Icon_minipostedMar 11 Nov - 21:11

Oui oui ^^
On est d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Meian'
~ Les Maîtres du Jeu ~
Meian'


Nombre de messages : 109
Age : 35
Epoque du perso : d'un futur plus ou moins ancien
Profession : snoopy à temps plein
Humeur : 'xcellente
Date d'inscription : 12/01/2008

Alya Empty
MessageSujet: Re: Alya   Alya Icon_minipostedMar 11 Nov - 21:47

Pour moi l'anecdote me va à merveille. Wink Bienvenue parmi nous, à Turamarth !
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunenuit.free.fr/eledhwen/blog/
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

Alya Empty
MessageSujet: Re: Alya   Alya Icon_minipostedMar 11 Nov - 21:57

De même ! Very Happy
Je t'envoie un MP. Tu n'auras qu'à suivre les instructions et l'aventure commencera pour toi cheers

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Alya Empty
MessageSujet: Re: Alya   Alya Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Alya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turamarth :: Synopsis :: Création de votre personnage :: Personnages validés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser