Turamarth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde qui n'est pas le nôtre
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Amarilys

Aller en bas 
+2
Sophronisbe
Amarilys
6 participants
AuteurMessage
Amarilys
Membre fidèle
Membre fidèle
Amarilys


Nombre de messages : 197
Epoque du perso : Debut XVeme
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2011

Amarilys Empty
MessageSujet: Amarilys   Amarilys Icon_minipostedMer 22 Juin - 22:33

~ Fiche d'identité ~

Nom : DRIZZIL
Prénom : Amarilys
Surnom ( facultatif ) : L’ombre
Âge/Date et lieu de naissance : 28 ans, née en Bretagne en 1381
Appartenance historique (siècle ou ère) : Début du XV Siècle
Profession :
Amaralys pratique un art qui n’a pas de référence sur les registres officiels. Elle rend des services un peu particuliers moyennant finances. Ses « employeurs » sont le plus souvent le royaume ou des nobles.
Elle appartient à un ordre, celui des écorcheurs.

Langue(s) parlée(s) : Le breton et le François


~ Apparence ~
Une peau légèrement bronzée, elle est de taille moyenne voir grande pour une femme, presque 1m70. Cette taille lui permet, quand cela est nécessaire, de prendre l’apparence d’un homme.
Amarilys est très souvent en cape, capuchonnée ou non.
Elle porte une robe-tunique de lin marron légèrement large avec des manches évasées laissant toute liberté à ses mouvements.
Ses cheveux sont mi-longs et souvent attachés avec des pics en argent.
Elle a une besace et une ceinture sur laquelle est attachée une aumônière, une dague courte et d’autres accessoires.
Ses vêtements cachent son apparence globale mais avec de l’observation on devine une musculature fine mais puissante.
Son visage est quelconque et n’accroche pas le regard, sa démarche est souple.



~ Caractère ~
Amarilys est relativement réservée et n’intervient que si on le lui demande vraiment ou si cela peut avoir un intérêt pour elle.
Même si elle peut connaitre la peur, elle ne le montre pas.
Que cela soit dans ses conversations, ses contacts, sa vie, elle évite les détours. Elle n’aime pas perdre de l’énergie.
Amarilys a une grande maîtrise d’elle-même, son éducation, sa formation et l’expérience qu’elle a acquise lui ont permis de maitriser des techniques de contrôle de soi y compris celle du contrôle des battements de son propre cœur.
Elle ne craint pas la mort qui est, pour elle, une renaissance parmi les esprits de la terre.


~ Petite anecdote du personnage ~

Ce jour là il faisait froid, très froid. Ce jour là c’était la première fois qu’elle accomplissait seule le contrat. Amarilys avait peur et pourtant elle connaissait tout sur le bout des doigts.
Elle pria les esprits de la terre et se souvint de ce jour, il y a 7 ans, où il faisait si froid.

Amarilys avait été abandonnée mourante dans une ruelle par des membres du temple des saints dieux. Elle avait 11 ans. Elle venait de voir mourir ses parents sous ses yeux. Le corps meurtri elle pria les esprits de la terre pour que sa douleur soit moins forte, pour qu’ils l’aident.
Elle sentit alors une main chaude la prendre et la porter sur une large épaule. Sa vision était troublée, sa tête tournait, mais elle continua à prier les esprits de la terre.

Amarilys se réveilla dans une petite chambre simple composée uniquement d'une paillasse, d'une petite table et d’un tabouret. Ses vêtements avaient été changés et des herbes serrées par des bandages recouvraient ses blessures.
Un bruit la fit sursauter, quelqu’un approchait. Elle feignit l’inconscience. La personne lui prit la main et lui dit « bien tenté, mais je sais que tu es réveillée ». Amarilys ouvrit alors les yeux et elle vit un homme mûr, souriant, avec un visage à la fois attirant et effrayant.
Il lui parla à nouveau « tes blessures vont déjà mieux et je te souhaite la bienvenue chez nous ».
C’était Axis DRIZZIL. Elle apprit plus tard qu’il avait fait une promesse, une promesse à ses parents. Celle de la protéger et de lui transmettre l’héritage.
Amarilys compris bien plus tard ce qu’était l’héritage, c’était l’art des écorcheurs.

Le jour était venu d’accomplir sa tâche seule.
Elle devait se procurer un parchemin contenant le nom des membres du temple des saints dieux. Ce parchemin devait se trouver dans la chambre de leur prêtre, dans l’auberge Des Anges Bleus.

Encapuchonnée, elle se faufila sans bruit dans les ruelles. L’auberge était calme et elle s’étonna de ne voir aucun garde du temple à l’entrée de celle-ci.
Elle fit le tour et passa par la porte de derrière, elle était fermée à clef mais se fut un jeu d’enfant pour Amarilys de l’ouvrir. Depuis le début de son apprentissage, elle avait fait un jeu d’ouvrir toutes les serrures des coffres et des portes qu’elle pouvait rencontrer.


Toujours sans bruit elle grimpa jusqu’à la chambre. La porte était déjà ouverte, ceci n’était pas un bon présage. Elle pénétra dans la chambre et vit un homme portant une brigandine et une épée à la ceinture en train de fouiller la chambre.
Surpris par cette présence, Amarilys ne vit pas le pot posé sur la petite table à coté d’elle. Elle fit un mouvement sur le coté et, cogna le pot qui tomba dans un bruit de fracas de céramique brisée.
L’homme se retourna et resta immobile quelques secondes en l’observant. Soudain il fonça sur Amarilys, levant son épée pour la frapper.
Les reflexes acquis lors des entrainements prirent le contrôle d’Amarilys. Elle dégaina son sax en mettant sa lame le long de son avant bras, para le coup d’épée, bloqua l’avant bras de l’homme avec sa main libre et d’une rotation rapide autour de sa lame, lui coupa la carotide.
L’homme s’écroula. Mort.
Amarilys entrepris de finir le travail que l’homme avait commencé et trouva le parchemin. Des bruits de pas dans le couloir se firent alors entendre. Elle s’éclipsa par la fenêtre et prit les toits comme chemin de retour dans cette nuit froide.


~ Moment de dernière minute avant le phénomène ~
Amarilys attendait ce jour depuis si longtemps. C’était une nuit clair, la lune était presque pleine. Cela ne l’arrangeait pas.

Lors de sa dernière mission Elle avait rendu service au Duc de Remine qui avait un différent avec le Baron du comté de Pontivy. Une histoire de dette qui laissa au baron quelques cicatrices. Elle avait alors découvert par hasard dans la maison du Baron un registre récent qui contenait le nom et les adresses de gens connus et fortunés du comté. A sa lecture elle découvrit celui du dernier membre du temple des saints dieux encore vivant. Il s’appelait Fengy DAUMUR. Il s’agissait du dernier membre qui avait massacré ses parents quand elle n’était âgée que de 11 ans. Il demeurait dans la ville de Baud.

Amarilys tenait personnellement à s’occuper de lui, contrairement aux autres où cette tache s’était répartie entre ses compagnons et elle.

Ce soir Fengy devait se rendre chez l’apothicaire de la ville une fois le soleil couché et la lune levée. Amarilys avait obtenu cette information grâce à ses contacts, elle avait aussi appris que l’apothicaire pratiquait des activités nocturnes un peu hérétiques.

Habillée de sa cape noire, elle se faufila dans les ruelles en suivant les ombres. Malgré la clarté de la nuit, elle restait invisible.
Concentré sur sa démarche, Amarilys ne remarqua pas le souffle d’une légère brise, ni le léger voile qui commençait à couvrir les étoiles.
Elle senti soudain que quelque chose n’allait pas. La lumière de la lune disparaissait rapidement derrière d’énormes masses sombres. Le vent se levait, de plus en plus fort.
Sa communion avec son environnement était perturbée. Elle ressentait l’affolement des esprits de la terre.
Que se passait-il ?


Soudain un grondement sourd déchira le silence et des milliers d’éclairs découpèrent le ciel noir. Mais ce n’était pas un orage, elle le savait.
Un second grondement encore plus fort se produisit suivi d’une colonne de lumière descendant du ciel. Amarilys resta immobile regardant cette lumière se propager sur la terre comme une vague engloutissant tout sur son passage. Etait-ce la fin du monde ? La lumière la submergea.


~ Inventaire au moment du phénomène ~
Les possessions d’Amarilys lorsqu’elle fut engloutie par la lumière sont :
2 pics à cheveux en argent
Un sax
Une dague courte de lancer
Une aumônière avec :
  • Quelques sous
    Un nécessaire à coutures aves des aiguilles recourbées
    Des liens en cuir


Une besace avec :
  • Des herbes de soin et des pansements
    Un coffret de maquillage
    Un flacon de Laudanum contre la douleur.
    Un petit sac en cuir avec des fruits séchés

Une gourde en cuir rempli d’eau
Revenir en haut Aller en bas
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

Amarilys Empty
MessageSujet: Re: Amarilys   Amarilys Icon_minipostedJeu 23 Juin - 0:15

Joli !

Bienvenue ici, j'espère que notre cher maître de jeu, Un'mei le tout puissant, ne sera pas trop méchant avec toi ! Il peut être redoutable quand il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

Amarilys Empty
MessageSujet: Re: Amarilys   Amarilys Icon_minipostedJeu 23 Juin - 1:23

*Pousse Sophronisbe du coude*

Bienvenue à toi Amarilys ! C'est un plaisir de te recevoir en ces lieux ! Contrairement à ce que peut dire Sophro, je ne suis jamais méchant ! Je peux effectivement être redoutable au bras de fer ou aux osselets mais rien de plus.

Mais assez parlé de moi et intéressons-nous plutôt à toi ! Je n'ai rien à redire en fait, ta fiche est bien écrite et respecte les points qui sont demandés. De plus, j'aime beaucoup ce petit mystère que tu as su installé autour de cet ordre des Ecorcheurs. Tout ça pour dire que ta fiche est acceptée et validée !

Bienvenue officiellement parmi nous ! J'espère que tu te plairas sur Turamarth. Notre communauté est peu nombreuse mais une ambiance règne en son sein, du moins j'ose le croire.

Je m'en vais de ce pas créer ton sac à dos dans lequel tu pourras tenir à jour tout ce que tu souhaites y faire paraître.

Avant que je n'oublie, il y a eu quelques modifications dans les règles que je n'ai pas apporté il me semble. Cela porte sur la barrière des langues. Celle-ci a été levée, ce qui fait que tout le monde se comprend, ce qui sera pour toi beaucoup plus simple.


*chuchote à Sophro*

Tu vois, j'ai été gentil !
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

Amarilys Empty
MessageSujet: Re: Amarilys   Amarilys Icon_minipostedJeu 23 Juin - 20:11

C'est parce que tu as été provoqué !

Moi aussi je l'avais accueillie officiellement !

*boude*
Revenir en haut Aller en bas
Andronic
Maître séducteur de Turamarth
Andronic


Nombre de messages : 402
Epoque du perso : XVIIème siècle
Profession : Mousquetaire
Humeur : Rêveur
Date d'inscription : 25/07/2010

Amarilys Empty
MessageSujet: Re: Amarilys   Amarilys Icon_minipostedJeu 23 Juin - 21:40

C'est un immense plaisir que d'accueillir une noble guerrière en notre compagnie ! D'autant plus qu'elle vient renforcer le personnel féminin qui se faisait hélas quelque peu acariâtre ces temps-ci, n'est-ce pas très chère Sophro' ? *prêt à recevoir un coup de trident bien placé*
Revenir en haut Aller en bas
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

Amarilys Empty
MessageSujet: Re: Amarilys   Amarilys Icon_minipostedJeu 23 Juin - 22:34

Je suis brimée, assaillie de toutes parts !

Amarylis, ces hommes ne sont qu'un tas de machos en manque d'autorité ! Ils vont passer tout leur temps à essayer de te cantonner aux fourneaux et à la couture !
Revenir en haut Aller en bas
Amarilys
Membre fidèle
Membre fidèle
Amarilys


Nombre de messages : 197
Epoque du perso : Debut XVeme
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2011

Amarilys Empty
MessageSujet: Re: Amarilys   Amarilys Icon_minipostedJeu 23 Juin - 23:00

Merci à tous de cet accueil chaleureux.
.
Concernant la couture, je sais très bien coudre, mais pas uniquement les vêtements. Ceci est très utile d'ailleurs.
Pour la cuisine, il faut mieux éviter pour la santé de tous.

Rassures toi Sophro (j'ai cru comprendre que c'était ton diminutif), j'essayerai d'être digne de notre gente féminine.

En tout cas, encore une fois, merci de ces petits mots gentils que vous m'avez mis.

Que les esprits de la terre nous protègent.

Amarilys.





Revenir en haut Aller en bas
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

Amarilys Empty
MessageSujet: Re: Amarilys   Amarilys Icon_minipostedJeu 23 Juin - 23:37

En effet, "Sophronisbe" est un peu long. Par contre, je te préviens tout de suite : le seul qui a le droit de m'appeler "ma p'tite", c'est Un'mei, et encore il n'ose pas le faire trop souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Rahun
Sage de Turamarth
Rahun


Nombre de messages : 1174
Epoque du perso : préhistoire
Profession : sage
Humeur : détendu
Date d'inscription : 18/01/2009

Amarilys Empty
MessageSujet: Re: Amarilys   Amarilys Icon_minipostedVen 24 Juin - 20:31

Bienvenue à toi de la part du plus vieux de tous. Mais aussi du plus sage, quoique....
Revenir en haut Aller en bas
http://gressouillais.over-blog.com
Andronic
Maître séducteur de Turamarth
Andronic


Nombre de messages : 402
Epoque du perso : XVIIème siècle
Profession : Mousquetaire
Humeur : Rêveur
Date d'inscription : 25/07/2010

Amarilys Empty
MessageSujet: Re: Amarilys   Amarilys Icon_minipostedVen 24 Juin - 23:26

Tu as oublié de mentionner le plus grand buveur de tous le vieux ! Comme quoi, l'âge donne bien l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Amarilys
Membre fidèle
Membre fidèle
Amarilys


Nombre de messages : 197
Epoque du perso : Debut XVeme
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2011

Amarilys Empty
MessageSujet: Re: Amarilys   Amarilys Icon_minipostedSam 25 Juin - 20:58

Merci aussi à toi Rahun pour cet accueil.

Tu serais alors le plus vieux de tous et aussi le plus sage. Quel honneur pour moi de faire ta connaissance.

Je me suis toujours demandée si la sagesse était innée ou liée au nombre de nouvelles lunes qui sont apparues.
Je n'ai toujours pas la réponse. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

Amarilys Empty
MessageSujet: Re: Amarilys   Amarilys Icon_minipostedDim 26 Juin - 23:49

Moi je pense que c'est lié au nombre de cuites qu'il a encaissées. Mais Rahun est un cas particulier !
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

Amarilys Empty
MessageSujet: Re: Amarilys   Amarilys Icon_minipostedLun 27 Juin - 3:06

Ma ptite Sophro, c'est pas bien d'être médisante comme cela. Rahun est juste vieux c'est tout. Il a beaucoup vécu et donc vu beaucoup de choses et a beaucoup appris. Je ne peux te laisser prononcer des paroles aussi douloureuses sur son compte. Ce n'est pas de sa faute si ce vieillard sénile a des pertes de mémoires de temps en temps et confond la bouteille d'eau et la vodka !
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Humberto
Barde de Turamarth
Humberto


Nombre de messages : 465
Epoque du perso : XVe siècle
Profession : Marin
Humeur : Outré
Date d'inscription : 08/11/2008

Amarilys Empty
MessageSujet: Re: Amarilys   Amarilys Icon_minipostedLun 27 Juin - 12:19

Voilà, on ne vient pas 3 jours et on loupe tout!
Bienvenue parmi nous, j'espère que l'ambiance te plaira! A part Sophro qui s’énerve parfois sur les surnoms (on ne sait pas pourquoi Cool), il y a une bonne entente entre tout le monde et Un'mei se plie en quatre pour nous (même s'il essaie de nous faire croire qu'on est soumis à son bon vouloir) donc il se passe toujours quelque chose.
J'ai l'impression qu'il n'y avait pas eu de nouveau depuis longtemps, et c'est bien agréable!
Bon jeu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andronic
Maître séducteur de Turamarth
Andronic


Nombre de messages : 402
Epoque du perso : XVIIème siècle
Profession : Mousquetaire
Humeur : Rêveur
Date d'inscription : 25/07/2010

Amarilys Empty
MessageSujet: Re: Amarilys   Amarilys Icon_minipostedLun 27 Juin - 22:19

Sophro' est surtout en grand manque d'autorité féminine.. Mais bon au moins elle fait attention à ce que le vieux ne vienne pas voler dans mes réserves personnelles sans me demander l'autorisation quand elle ne médit pas outrageusement sur ce vénérable sage (comme le précise justement Un'mei !)
Revenir en haut Aller en bas
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

Amarilys Empty
MessageSujet: Re: Amarilys   Amarilys Icon_minipostedLun 27 Juin - 22:25

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amarilys Empty
MessageSujet: Re: Amarilys   Amarilys Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Amarilys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turamarth :: Synopsis :: Création de votre personnage :: Personnages validés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser