Turamarth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde qui n'est pas le nôtre
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Veuve Syn’Istræ de Lancaster

Aller en bas 
+2
Un'mei
Syn’Istræ de Lancaster
6 participants
AuteurMessage
Syn’Istræ de Lancaster
Sur la Voie
Syn’Istræ de Lancaster


Nombre de messages : 26
Age : 42
Epoque du perso : Georgienne-Victorienne
Profession : Vicomtesse de Lancaster
Humeur : Morose
Date d'inscription : 28/06/2011

Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Empty
MessageSujet: Veuve Syn’Istræ de Lancaster    Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Icon_minipostedVen 1 Juil - 2:33

Veuve Syn’Istræ de Lancaster  11410595

Spoiler:

~ Fiche d'identité ~

- Playlist du Personnage -


" Qu’est-ce qu’un fantôme ? Un événement tragique condamné à se répéter indéfiniment ?
Un instant de douleur, peut-être. Quelque chose de mort qui semble encore être en vie.
Un sentiment suspendu dans le temps. Comme une photographie floue. Comme un insecte pris dans l’ambre.
Un fantôme, c’est ce que je suis. "

[L'Echine du Diable]



Nom : De Lancaster (De Noire-Terre, de son nom de jeune fille)
Prénom (complet) : Syn’Istræ Ultima
Surnom ( facultatif ) : Lady de Lancaster, la Diablesse, la Veuve, The poisoned Rose.
Âge/Date et lieu de naissance : Elle a 29 ans, née le 19 Décembre 1809 à Noire-Terre, en France.
Appartenance historique ( siècle ou ère ) : XIX° Siècle, Epoque Georgienne et début de l’ère Victorienne.
Profession : Vicomtesse de Lancaster, en bordure de L’Ecosse.
Langue(s) parlée(s) : le Français, l’Anglais, l’Allemand et les rudiments de l’Anglais-Ecossais.


~ Apparence ~

Sa peau est d’albâtre et ses cheveux, d’un brun-noir intense, atteignent ses hanches quand elle peut les lâcher, dans l’intimité. L’orbe de ses yeux a la couleur de la plus lisse opaline qui soit et ses lèvres sont prêtes à éclore comme de jeunes boutons de roses. De taille normale, bien faite, élégante et racée, son aura inspire au respect et à la courtoisie. Il faut dire qu’elle correspond parfaitement à son époque, adoptant des gestes lents et gracieux, partageant une sensualité discrète avec la gente qu’elle rencontre, douce malgré la raideur imposée par ses corsets. Soyons francs, Syn’Istræ est belle et convoitée. Ce sont cependant ses tenues, sombres et sévères, qui rappellent son indéniable caractère.


~ Caractère ~

D’une forte personnalité, franche au possible, la Vicomtesse demeure une sorte d’animal sauvage dont les instincts reviennent parfois au grand galop. Issue de la noblesse, elle n’a que très peu connu ses parents et son frère - puisque placée chez une nourrice - ce qui la rendit quelque peu froide et distante. Autoritaire depuis son enfance, ses envies ne s’adaptent que rarement à celles des autres et son égoïsme a une place omniprésente dans sa façon de vivre. Courtisée avant son mariage, elle prenait plaisir à se jouer des hommes et à les décevoir jour après jour.
Depuis le décès de son mari et de son fils, elle n’en est que plus irritable et agressive, même envers les petites gentillesses que s’efforcent de faire ses servantes et suivants. Peu à peu, elle s’est accaparée le surnom de Diablesse à cause de son comportement, aussi bien avec la gente du château, qu’avec ses hôtes ou le peuple. Pour dire si elle n’est pas haïssable au plus haut point !
Cependant, elle est restée une grande rêveuse. Elle aime la poésie, la musique, la lecture, c'est une personne sensible, outre son attitude.


~ Petite anecdote du personnage ~

Sous les habiles doigts de la – encore – jeune Baronne de Noire-Terre, le piano enchantait l’assemblée. La mélodie était légère et s’accordait parfaitement à cette douce soirée du printemps 1825, dans les belles contrées de Noire-Terre, en France. Une fois son récital achevé, l’assemblée déploya une horde d’applaudissements, et la petite Baronne s’inclina respectueusement envers son public, un sourire gêné aux lèvres.
C’était l’anniversaire de son cher père, le Baron Luc de Noire-terre, et on avait convié nombre de ses amis à cet effet. C’est à cette occasion que Syn’Istræ fit la connaissance du Ô élégant et jeune Monsieur le Vicomte Clyde de Lancaster.

Sieur Luc de Noire-Terre voulait expressément marier sa fille à fin qu’elle soit bien placée et ait une bonne condition. C’est ainsi que la rumeur du mariage naquit puis fut confirmée. Par chance ou par malheur, cette union fut plus marquée sous le signe d’une once d’amour que de l’arrangement, comme le voulait la coutume.
Charmants masques et bergamasques qu’ils s’appliquaient à user ! Bien que le Vicomte de Lancaster lui fut imposé, Syn’Istræ apprit à le connaître et à l’apprécier, notamment grâce à de longues balades sur le Domaine de Noire-Terre.

« Permettez ? »

L’accent anglais du Vicomte faisait toujours autant sourire Syn’Istræ, et c’est avec amusement qu’elle tendit le bras, brassant l’air à l’aide d’un large éventail de sa main libre. Quelque peu hautaine mais d’humeur malicieuse, sa courbe élancée et juvénile se pavanait aux côtés du Vicomte alors qu’ils avançaient dans les roseraies du parc. C’était durant ce genre de promenades que Syn’Istræ révélait sa nature de succube. Son loisir était de charmer jusqu’au possible. Ils s’écoutaient mutuellement, leurs conversations ponctuées d’éclats de rire qui s’envolaient par-delà les rosiers, finissant toujours par s’asseoir sur le même banc de marbre usé par le temps, sous le regard d’un ange de pierre que la pluie et l’âge avaient abîmé.

Les mains gantées de cuir s’effleuraient, les regards s’échangeaient, tous deux mutins. Des galanteries se murmuraient à l’oreille de la jeune Baronne, en proie aux charmes que s’efforçait de déployer le Vicomte. Il lui avait offert nombre de présents avant qu’elle ne daigne réellement lui accorder son attention, et elle avait besoin d’être grandement flattée avant de juger un homme intéressant.

« Si je demandais à votre Père de vous épouser, m’en voudriez-vous ? »

Le sourire amusé par l’accent anglais s’estompa. Le regard de la Baronne se fit étincelant de joie et son éventail cessa de remuer ciel et terre pour la rafraichir. Ses lèvres s’étirèrent jusqu’à ses oreilles, prête à sauter au cou de son tendre – et riche - amant.

« Oh, Monsieur ! Comment pourrais-je vous en vouloir ! »

Un baiser fut déposé sur la bouche rieuse de Syn’Istræ, qui rêvassait déjà à son château en Écosse et à ses beaux vêtements, et à ses bijoux, et à…


~ Moment de dernière minute avant le phénomène ~

« Donne-lui, Seigneur, le repos Éternel. Amen. »

La prière s’acheva sur un signe de croix tremblant et faible de l’assemblée. Les flocons de neige commencèrent à décorer le petit cercueil de bois vernis, masquant l'emblème du Vicomté : une Rose Bleue. Le vent, glacial, rongeait les endeuillés jusqu’aux sangs, prêt à geler la moindre larme qui s’écoulerait. Sous son voile noir, Syn’Istræ ne pouvait s’empêcher de pleurer son fils, Thibault, seulement âgé de 5 ans lorsque la Mort l’emporta avec elle. Le sort s’acharnait sur la déjà veuve Lady de Lancaster. En effet, son époux Monsieur Clyde de Lancaster s’en était allé quelques mois plus tôt, terrassé par une maladie que rien ne put guérir. Comme si elle le méritait, la Vicomtesse se retrouva donc seule. Le Diable la punissait pour son égoïsme et sa cupidité.

Elle déposa une simple gerbe de fleur sur le cercueil, pria encore fois dans un élan désespéré mais l’idée même de voir son seul enfant enseveli la torturait. Dévorée par les affres de la douleur, elle n’attendit pas la fin de l’enterrement et prit la route du retour. Cet agissement finit sa réputation de femme diabolique.
Pourtant, alors que la voiture démarrait, que le froid sifflait à l’intérieur de celle-ci, malgré la blancheur des contrées enneigées de Lancaster, la Veuve bouillait de tristesse. Ses sanglots volèrent en éclats. Le vent hivernal avait beau redoubler et hurler plus fort encore, rien ne pouvait taire les pleurs de la Lady. La route du retour lui parut infiniment longue, elle grelottait en tentant de s’enrouler dans sa cape, épuisée, les yeux gonflés en songeant à l’avenir qui l’attendait.

Soudain, le cheval sembla s’agiter. Ses hennissements transpercèrent la tempête de neige, offrant un nouveau frisson à Lady Syn’Istræ.

« Carl ? » Demanda-t-elle, la gorge serrée.

Le cocher ne répondit pas.

« Carl, voyons, que se passe-t-il ? »

Le cheval se cabra, cette fois, remuant la voiture avec force, arrachant quelques cris effrayés à la Vicomtesse. Dès qu’elle le put, elle attrapa un mousquet sous la banquette et descendit de la voiture, tombant dans l’épais manteau de neige. Carl restait là, à regarder le ciel, immobile, effrayé par ce qu’il voyait. Lorsqu’elle leva les yeux au ciel, son sang ne fit qu’un tour. La voûte céleste avait beau être blanche car chargée de neige, on ne pouvait y manquer la déchirure qui la traversait de part en part. Elle se leva, sa robe noire couverte de blanc et s’avança lentement vers le cocher, hésitante. Alors qu’elle voulut s’adresser à lui, l’incandescence gagna tout à l’entour dans une explosion aveuglante. Un vent puissant balaya tout sur son passage avec rage. Tout fut dévoré par la Lumière


~ Inventaire au moment du phénomène ~

A ce moment, Syn’Istrae portait un chapelet et tenait son mousquet (enfin son pistolet à silex).

Et après une MG 42

[HRP : Navrée pour la médiocrité de la fiche... /HRP]


Dernière édition par Syn’Istræ de Lancaster le Sam 2 Juil - 13:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deprofundisclamavi.ek.la/
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Empty
MessageSujet: Re: Veuve Syn’Istræ de Lancaster    Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Icon_minipostedVen 1 Juil - 3:14

C'est une fiche magnifique, très romancée, agréable à lire. J ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir. Aucune médiocrité là-dedans, bien au contraire.

Tu es bien sur validée! bienvenue parmi nous Syn (je me permets tout de suite de t appeler comme ça hein =P). J espère que tu te plairas dans notre communauté. Tu as déjà intrigué Sophro qui a mené sa petite enquête x)

Je m occupe de toi dès que je le peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Amarilys
Membre fidèle
Membre fidèle
Amarilys


Nombre de messages : 197
Epoque du perso : Debut XVeme
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2011

Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Empty
MessageSujet: Re: Veuve Syn’Istræ de Lancaster    Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Icon_minipostedDim 3 Juil - 23:04

Superbe fiche et quel titre !

Je me présente, Amarilys, très heureuse de faire la connaissance d'un être aussi proche de la mort, enfin je voulais dire, qui la côtoie autant. Laughing

Bonne chance et bonne aventure .
Revenir en haut Aller en bas
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Empty
MessageSujet: Re: Veuve Syn’Istræ de Lancaster    Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Icon_minipostedLun 4 Juil - 0:03

Bonjour bonjour !!!

Bienvenue sur ce forum ! Ta fiche est très sympa, le style en est très chouette ! Je sais, ce ne sont pas des adjectifs de circonstance, mais bon... Je fais ce que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
Humberto
Barde de Turamarth
Humberto


Nombre de messages : 465
Epoque du perso : XVe siècle
Profession : Marin
Humeur : Outré
Date d'inscription : 08/11/2008

Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Empty
MessageSujet: Re: Veuve Syn’Istræ de Lancaster    Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Icon_minipostedLun 4 Juil - 0:34

Bienvenue! Et jolie fiche!

Je dois dire que j'admire la façon dont tu te mets tout de suite le MJ dans la poche, je retiens la technique d'utiliser son prénom pour un personnage pur et innocent Wink

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Syn’Istræ de Lancaster
Sur la Voie
Syn’Istræ de Lancaster


Nombre de messages : 26
Age : 42
Epoque du perso : Georgienne-Victorienne
Profession : Vicomtesse de Lancaster
Humeur : Morose
Date d'inscription : 28/06/2011

Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Empty
MessageSujet: Re: Veuve Syn’Istræ de Lancaster    Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Icon_minipostedLun 4 Juil - 1:01

Merci pour votre accueil =)
En ce qui concerne le prénom de son fils, il était décidé avant même que je ne connaisse le MJ... et il faut savoir que tous les Thibault ne sont pas purs et innocents.
Au plaisir de vous rencontrer dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://deprofundisclamavi.ek.la/
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Empty
MessageSujet: Re: Veuve Syn’Istræ de Lancaster    Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Icon_minipostedMar 5 Juil - 11:07

Y a un MJ qui s'appelle Thibault ici ? (merci pour la discrétion Hum ! ><)

Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Empty
MessageSujet: Re: Veuve Syn’Istræ de Lancaster    Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Icon_minipostedMar 5 Juil - 16:18

Moi je le savais déjà !

Pour info, Amarylis est très contente de dire "Thibault" non pas "Un'mei" !
Revenir en haut Aller en bas
Amarilys
Membre fidèle
Membre fidèle
Amarilys


Nombre de messages : 197
Epoque du perso : Debut XVeme
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2011

Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Empty
MessageSujet: Re: Veuve Syn’Istræ de Lancaster    Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Icon_minipostedMar 5 Juil - 23:13

Moi je n'ai rien dit ....

et en plus Amarilys s'écrit Amarilys et non Amarylis. Je tiens beaucoup à la place du Y dans mon prénom.
afro

Sinon, c'est vrai que humberto n'a pas été très discret sur l'identité du MJ.

Personnellement je ne dirais rien mais à la place du MJ un petit dragonsire chromatique serait peut être de circonstance.

Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Emotic10


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alya
Turamarthien
Turamarthien
Alya


Nombre de messages : 328
Epoque du perso : Age de pierre (il y a 30.000 ans)
Profession : Guérisseuse
Humeur : Calme
Date d'inscription : 05/11/2008

Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Empty
MessageSujet: Re: Veuve Syn’Istræ de Lancaster    Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Icon_minipostedMar 5 Juil - 23:16

Un dragon chromatique ? c'est tout ?! non ... je voyais plutôt la Tarasque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Humberto
Barde de Turamarth
Humberto


Nombre de messages : 465
Epoque du perso : XVe siècle
Profession : Marin
Humeur : Outré
Date d'inscription : 08/11/2008

Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Empty
MessageSujet: Re: Veuve Syn’Istræ de Lancaster    Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Icon_minipostedMar 5 Juil - 23:20

Alors non seulement je n'ai rien compris aux deux derniers messages, mais en plus je tiens à préciser que le MJ m'en doit une depuis qu'il a révélé des trucs sur mon identité aussi alors que j'avais été un vrai ninja pour les cacher... Il fallait bien que je me venge!
Revenir en haut Aller en bas
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Empty
MessageSujet: Re: Veuve Syn’Istræ de Lancaster    Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Icon_minipostedMar 5 Juil - 23:26

Ouais ouais ! Moi il m'a dit des trucs contre des pankakes !

Il m'a dit qu'Humberto faisait partie de l'association de Défense des cochons bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Empty
MessageSujet: Re: Veuve Syn’Istræ de Lancaster    Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Icon_minipostedJeu 7 Juil - 11:31

Sophro, tu es une traitresse ! Ce qui fait que je suis assez d'accord toi, Amarilys, je vais invoquer d'ici peu un dragon vénérable croisé à la tarasque, ça devrait faire son effet pour calmer ses ardeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Empty
MessageSujet: Re: Veuve Syn’Istræ de Lancaster    Veuve Syn’Istræ de Lancaster  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Veuve Syn’Istræ de Lancaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turamarth :: Synopsis :: Création de votre personnage :: Personnages validés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser