Turamarth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde qui n'est pas le nôtre
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Concours] Bestiaire de Turamarth

Aller en bas 
+2
Sophronisbe
Un'mei
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votez pour votre créature préférée :
- Le Svartoss (Sophronisbe)
[Concours] Bestiaire de Turamarth Vote_lcap43%[Concours] Bestiaire de Turamarth Vote_rcap
 43% [ 3 ]
- La cocotte garou (Amarilys)
[Concours] Bestiaire de Turamarth Vote_lcap57%[Concours] Bestiaire de Turamarth Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

[Concours] Bestiaire de Turamarth Empty
MessageSujet: [Concours] Bestiaire de Turamarth   [Concours] Bestiaire de Turamarth Icon_minipostedVen 9 Sep - 14:51

Bonjour à vous tou(te)s, Ami(e)s Turamarthien(ne)s !

Le temps est venu de lancer le nouveau concours ! L'idée nous a été proposé par Humberto dont l'esprit a été aussi brillant que sa boucle d'oreille !
En quoi consiste-t-il ? C'est très simple. Chaque participant va devoir proposer une créature avec plusieurs caractéristiques imposées. A l'issue, comme à l'accoutumé, tous les membres voteront pour la créature qu'il a préféré. Celui qui remportera le plus de voix gagnera une récompense.
Petite précision (et toujours suivant l'idée de Humberto), les créatures créées prendront vie sur le forum.

Ce concours restera un mois ouvert, je pense que ça laissera le temps à tous ceux que ça intéressent de réfléchir et poster son oeuvre. Je demanderai simplement à tous les participants de m'envoyer un mp pour me faire par de leur candidature, empêchant ainsi d'attendre bêtement un quelconque joueur jusqu'à l'échéance.

Voici la fiche à suivre pour la création de votre créature :


Citation :
~ NOM DE LA CREATURE ~

(Image éventuelle)


TYPE : animal, créature artificielle (ex.golem), créature magique (qui use de pouvoir(s) particulier(s)), humanoïde ou humanoïde monstrueux, mort-vivant, plante, etc.... ?

DESCRIPTION PHYSIQUE : taille, poids, apparence ?

MILIEU NATUREL/CLIMAT : environnement où on le trouve et habitat ?

ORGANISATION SOCIALE ET MODE DE VIE : solitaire, en groupe, façon de vivre ?

COMPORTEMENTS : agressive, pacifiste, prédateur, etc... ?

PARTICULARITES ET CAPACITES MARTIALES : intelligente, primitive, nyctalope, poison, etc... ?


Si vous avez des questions ou besoin d'éclaircissements, n'hésitez pas à venir me voir !

A vos crayons !


Dernière édition par Un'mei le Jeu 5 Jan - 2:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

[Concours] Bestiaire de Turamarth Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bestiaire de Turamarth   [Concours] Bestiaire de Turamarth Icon_minipostedVen 9 Sep - 15:38

Trop bien !

Bon, comme je suis une rebelle, et bien moi je te dis ici même que je participe ! NA !
Revenir en haut Aller en bas
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

[Concours] Bestiaire de Turamarth Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bestiaire de Turamarth   [Concours] Bestiaire de Turamarth Icon_minipostedMer 14 Sep - 16:39

~ SVARTOSS ~

[Concours] Bestiaire de Turamarth Svarto12


TYPE : Humanoïde monstrueux

DESCRIPTION PHYSIQUE :

Taille : environ 3m de longueur, selon les individus
Poids : environ 150 kg, toujours selon les individus
Apparence : un tronc humain sur un corps de serpent. Leur côté animal étant prédominant chez eux, on retrouve des écailles sur leur torse et leurs bras, et leur visage est très reptilien. Les femelles portent souvent des haillons pour imiter les parures de leurs ancêtres humaines.

MILIEU NATUREL/CLIMAT :

Ils vivent dans les régions chaudes voire désertiques. Leurs nids, composés d’une cinquantaine d’individus, sont la plupart du temps au cœur d’un réseau complexe de souterrains, indétectables par l’œil humain.

ORGANISATION SOCIALE ET MODE DE VIE :

Fruits d’une expérience ratée du dieu de Turamarth, les Svartoss ont tenté de recréer une société vaguement humaine. Mais à part le fait qu’ils vivent en communauté et qu’ils ont leur propre langage, ils tiennent beaucoup plus du serpent que de l’humain. Leur organisation sociale ressemble à celle des abeilles, avec des chasseurs, des constructeurs et des reproducteurs. Ces derniers sont d’ailleurs l’objet de la vénération des autres membres de la race, car la plupart des Svartoss sont stériles.

Leur langue, fourchue, ne leur permet de prononcer pratiquement que des sons sifflants. Leur langue est donc incompréhensible pour les humains, et tout aussi imprononçable. Cependant, les Svartoss parviennent avec difficultés à articuler quelques mots humains, comme « Suivez-moi », mais en beaucoup plus sifflant.

COMPORTEMENTS :

Ils sont carnivores, avec une préférence notable pour la viande humaine : ils ont ainsi l’impression de retourner à leurs lointaines origines.
Ils chassent de façon isolée,et ramènent leur butin au nid, où les prises de la nuit sont partagées entre chaque membre du nid. Les reproducteurs ont toujours une plus grosse part que les autres.

Le Svartoss s’attaque généralement à des créatures isolées ou apparemment sans défense. Il essaye d’abord de séduire sa proie, soit pour l’attirer dans le nid, soit pour s’approcher assez près d’elle pour la mordre. S’il est amené à combattre et que la situation tourne à son désavantage, il fuit.

PARTICULARITES ET CAPACITES MARTIALES :

La peau des Svartoss sécrète une substance hallucinogène qui fait croire à la victime qu’elle est face à une merveille de sa propre race, hautement désirable. L’effet est plus ou moins puissant selon l’individu. Lorsqu’il est confronté à un humain, le Svartoss invite souvent sa victime à le suivre en utilisant le peu qu’il connaît de la langue humaine.

La morsure des Svartoss est venimeuse et provoque une paralysie de plusieurs heures. Ces créatures aiment manger leur viande vivante.
Elles sont extrêmement rapides et agiles et, quand elles doivent se battre, elles utilisent leurs ongles très solides et leurs crocs. Si elles parviennent à attraper leur proie avec leur queue, elles la compriment jusqu’à ce qu’elles puissent la mordre.

Elles ont l’ouïe fine et un bon odorat, ce qui leur permet de repérer leur proie et d’adapter leurs sécrétions corporelles. Cependant, elles ont une mauvaise vue et préfèrent, quand cela est possible, rester à l’ombre. Elles attaquent le plus souvent entre le début du crépuscule et la fin de l’aube, mais en cas de disette elles sortent le jour. Les Svartoss craignent le feu.


PS : Mon scanner est nul. Je mets donc un gribouillis numérique à la place. C'est moi où les yeux rendent vraiment bizarre ?


Dernière édition par Sophronisbe le Lun 19 Sep - 22:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

[Concours] Bestiaire de Turamarth Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bestiaire de Turamarth   [Concours] Bestiaire de Turamarth Icon_minipostedMer 14 Sep - 18:33

Tu es vraiment une rebelle toi ! En plus de t'inscrire ici même au lieu de le faire par MP, tu fais un double post ! Y a du laissé-aller ces derniers temps...je vais devoir sévir !
...bon en même temps tu as posté ta création alors je ne vais pas t'en vouloir pour si peu ! (j'adore trop ton dessin albino)

Bien, quelques petits changement dans l'organisation de ce concours. Etant donné qu'Humberto n'a pas internet pour le moment vu qu'il vient de déménager et comme ce concours est à la base une idée à lui, j'ai décidé que nous attendrions sa participation avant de le clôturer, aussi, ceux et celles qui pensaient ne pas avoir le temps avec un mois pour participer peuvent revoir la question ^^

Bien, Sophro, après tes multiples demandes, je vais poster ma créature à moi (ne votez pas pour moi hein, même si ça sera dur).


~ Le Bugdul ~

[Concours] Bestiaire de Turamarth 61853862


TYPE : Créature animale

DESCRIPTION PHYSIQUE :

Le Bugdul est une petite créature au poil rose mesurant une cinquantaine de centimètres. Bien portante et très souvent grassouillette, ses pattes inférieures disparaissent sous une masse de graisse pendante, signe d'une alimentation abondante. Ses bras sont arqués vers l'intérieur à force d'épouser depuis des siècles les courbes arrondies de leur corps.
Il possède des incisives très développées qui lui donne un air particulièrement idiot. Deux petites billes enfoncées loin dans la tête, prononçant encore plus cet aspect de benêt, lui font office d'yeux. Ses oreilles se terminant en pointe sont tournées vers le bas et se trouvent assez basses comparé au haut du crâne.

MILIEU NATUREL/CLIMAT :

Du peu d'informations que l'on a sur le Bugdul, il semblerait qu'il ait une préférence pour les environnements montagneux ou forestiers, là où il peut vivre à l'abri des regards indiscrets, et surtout là où il peut surprendre ses « victimes ». Il serait un adepte des terriers dissimulés entre les racines des arbres ou creusés dans la pierre, là où on aurait du mal à le localiser et donc où il pourrait vivre en paix. Il fait d'ailleurs tout pour camoufler l'entrée afin de la rendre encore moins détectable.
Les Régions aux températures particulièrement froides ne lui conviennent pas trop.


ORGANISATION SOCIALE ET MODE DE VIE :

Le Bugdul est une créature assez rare ce qui laisse à penser qu'il est plutôt solitaire. Nous supposons que le Bugdul a un système de reproduction similaire à un mammifère. Une fois qu'un Bugdul mâle et un Bugdul femelle se rencontrent, le mâle effectue une sorte de parade à base de pas et de gestes qu'il a eu l'occasion d'apprendre auprès de ses victimes. Une fois que la femelle est séduite, il l'emmène dans son terrier pour le reste des festivités. Une fois l'accouplement consommé, la femelle repart vers son propre habitat.

Du reste, on ignore beaucoup de chose sur son mode de vie. La seule certitude sur cette créature c'est que son unique but dans la vie soit de rendre folle les personnes qu'elle croise.

Lorsque l'on voit un Bugdul pour la première fois, on est marqué par son embonpoint si caractéristique. De ce fait, on peut penser que son régime alimentaire est relativement actif et extrêmement calorique. Quelques rares études ont démontré que le Bugdul se nourrit exclusivement de grosses limaces bien grasses. Mais il a été récemment lancé l'idée que le Bugdul volait dans le sac de ses victimes leurs victuailles, ce qui expliquerait en grande partie leur rondeur.
Pour le reste, sa nourriture serait axée principalement sur les insectes et toutes races d'araignées.


COMPORTEMENTS :

Le Bugdul est un animal qui n'a qu'un seul but : empoisonner l'existence des individus qu'il rencontre. Car finalement ce n'est pas nous qui trouvons le Bugdul, c'est lui qui nous tombe dessus sans prévenir, devenant ainsi notre pire cauchemar, la pire calamité que l'on puisse imaginer. Cette créature se plaît à suivre jusqu'au bout du monde le malheureux qu'elle a choisi pour cible, ou plutôt le malchanceux qui s'est retrouvé sur sa route. Mais si ce n'était que ça, si elle se limitait simplement à suivre sa proie partout où elle va, ce ne serait pas encore trop gênant – encore que -, mais il n'en est rien. Le Bugdul prend un malin plaisir à reproduire le moindre geste de sa victime, à imiter toutes ses paroles – dans son propre langage bien entendu – et ce, continuellement, sans relâche et sans lassitude.

Le plus incroyable dans cette histoire c'est qu'un lien semble enchainer le Bugdul à sa proie car dès lors qu'il a jeté son dévolu sur quelqu'un, ce dernier ne peut s'en débarrasser. S'il décide de le semer en courant très vite, il réussira, car l'animal n'est pas vraiment bâti pour la course. Cependant, où qu'il aille, que ce soit dans une heure ou deux heures, ou dans une semaine, le Bugdul le rejoindra partout où il se cache. Si le malheureux s'enferme dans une maison, l'animal trouvera un moyen d'entrer à l'intérieur. Comment s'y prend-il ? Possède-t-il un quelconque don lui permettant de devenir éthéré ? Ses incisives qui lui donnent un air si stupide l'aident-elles à se frayer un chemin face au bois des murs ou du plafond ? A moins qu'il ne sécrète une graisse lui permettant de se faufiler dans les plus infimes endroits ? Le mystère reste encore d'actualité. Il n'en reste pas moins que le nombre de victimes devenues folles à cause du Bugdul ne cesse d'augmenter !

PARTICULARITES ET CAPACITES MARTIALES :

La plus grande particularité du Bugdul semble être sa capacité à rester éveiller. On arrive même à se demander s'il dort un jour dans sa vie étant donné qu'il voue son existence à suivre chaque pas de ses victimes. A cela s'ajoute sa volonté inébranlable et son incroyable endurance à reproduire les moindres faits et gestes ainsi que les paroles.

Il n'a par contre aucune capacité martial et sa petite taille et ses attributs naturels ne le protègent en aucun des attaques extérieures et de ses prédateurs. Avec une agilité et une force physique inexistantes dues à sa morphologie, le Bugdul est facilement tuable. Une fois prit cela en compte, il devient facile de se débarrasser de lui.

De même, il existe un moyen de se délivrer de l'emprise d'un Bugdul. Ses bras arqués l'empêche d'exécuter certains mouvements. La clé pour retrouver sa liberté consiste à placer chacune de ses mains sur sa nuque et de taper ses coudes l'un contre l'autre. Effectuer ce geste durant quelques minutes en continuité force le Bugdul à abandonner la partie
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Kalet
Membre fidèle
Membre fidèle
Kalet


Nombre de messages : 174
Epoque du perso : Moyen Age
Profession : Chevalier
Humeur : Hache *_*
Date d'inscription : 03/05/2009

[Concours] Bestiaire de Turamarth Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bestiaire de Turamarth   [Concours] Bestiaire de Turamarth Icon_minipostedMer 14 Sep - 18:48

[Concours] Bestiaire de Turamarth 2456bed3cc123707b31289f39987c37620100419171506

Cette créature du démon n'est en rien originale! Je l'ai déjà vue autre part! Tu ne m'auras pas ainsi vil manant! Et ce n'est pas beau d'accuser Sophro de t'obliger à la poster!
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

[Concours] Bestiaire de Turamarth Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bestiaire de Turamarth   [Concours] Bestiaire de Turamarth Icon_minipostedMer 14 Sep - 18:54

...je sais pas si c'est une bonne chose pour toi que je ris ainsi face à une intervention qui se veut explosive et dénonciatrice xD
Alors saches pour ta gouverne que de 1/ à la base je ne participe pas donc je n'ai aucune obligation de créer et poster une créature (autre que celle-ci que j'ai déjà créé), de 2/ Sophronisbe se sentait effectivement bien seule ici et je suis donc intervenu pour l'accompagner, de 3/ je n'ai pas dit que c'était une créature originale (elle doit venir d'un cousin germain qui aime les vestes ouvertes) et de 4/ ben je fais ce que je veux je suis l'admin ! Cool
Ah si ! De 5/ participes donc au lieu de geindre !

(Très bonne intervention tout de même, j'ai vraiment bien ri xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Humberto
Barde de Turamarth
Humberto


Nombre de messages : 465
Epoque du perso : XVe siècle
Profession : Marin
Humeur : Outré
Date d'inscription : 08/11/2008

[Concours] Bestiaire de Turamarth Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bestiaire de Turamarth   [Concours] Bestiaire de Turamarth Icon_minipostedMer 14 Sep - 21:10

Ouais il a raison, participe au lieu de critiquoiller tout le temps là!

En plus moi aussi j'ai ri... Embarassed
Et comme Sophro, je fais dans la rébellion et je dis ici que je participe!



Au fait, je vous ai dit que j'avais une connexion?
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

[Concours] Bestiaire de Turamarth Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bestiaire de Turamarth   [Concours] Bestiaire de Turamarth Icon_minipostedMer 14 Sep - 22:05

*Sophro applaudit*

Youpi ! Je ne suis plus seule! J'ai même un camarade de rébellion !

J'ai l'air trop sérieuse avec mon dessin tout palot à cause du scan... Trop drôle ton monstre, Un'mei !
Revenir en haut Aller en bas
Syn’Istræ de Lancaster
Sur la Voie
Syn’Istræ de Lancaster


Nombre de messages : 26
Age : 42
Epoque du perso : Georgienne-Victorienne
Profession : Vicomtesse de Lancaster
Humeur : Morose
Date d'inscription : 28/06/2011

[Concours] Bestiaire de Turamarth Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bestiaire de Turamarth   [Concours] Bestiaire de Turamarth Icon_minipostedJeu 15 Sep - 0:23


De nos jours, on peut écrire "Khaarsier" avec un seul "a", donnant "Kharsier."

TYPE : Animal “magique.” (Doué de télépathie envers animaux, créatures, humains et humanoïdes.)

DESCRIPTION PHYSIQUE : Le Khaarsier est une sous-espèce du Tarsier commun. De la naissance à l’adolescence, cette petite créature ne dépasse pas les 8 centimètres - elle peut s’accrocher à l’un de vos doigts ! –, à l’âge adulte, le Khaarsier peinera à dépasser les 13 centimètres (sans compter la queue, qui fait dans les 10 centimètres, et est touffue au bout.)
Sa fourrure épaisse est d’une douceur indéniable et ses couleurs varient presque d’une « famille » à une autre : noir, gris, grenat, blanc (souvent les albinos), turquoise, bleu-noir ou encore indigo. Les individus de couleur trop claire peuvent être rejetés par les autres Khaarsiers, à l’image des albinos qui finissent généralement par mourir, parce qu’abandonnés par leurs congénères et livrés à eux-mêmes.

La tête du Khaarsier est plutôt ronde mais aussi large que le corps, et orientable à 360°. Cette dernière est pourvue de deux gros yeux (bleus, or, ou rouges –beaucoup de contrastes possibles-, brillants dans le noir sans pour autant réfléchir la lumière) qui occupent la majeure partie de leur faciès – il faut savoir que ce sont des animaux nocturnes, ce qui explique cette sur-dimension ; ses oreilles sont grandes et légèrement pointues, et tout à fait orientables, lui offrant une ouïe remarquable le jour, où sa vue est moins bonne. A ces détails s’ajoutent un nez dont l’odorat est en phase avec ses autres sens, puis une bouche, plutôt grande, armée de petits crocs pointus et acérés sur l’avant et de molaires sur l’arrière de la mâchoire.
Doté de quatre pattes, le Khaarsier est totalement ambidextre. Au bout de ces dernières se dessinent des petites mains, avec de longs doigts fins et aplatis au niveau de la dernière phalange : il s’agit de sortes de ventouses qui, alliées à ses fameux doigts, lui permettent de s’accrocher à n’importe quoi ou n’importe qui.

MILIEU NATUREL/CLIMAT : Le Khaarsier est un tout petit primate attaché à sa jungle originelle : il aime la verdure et l’humidité des forêts vierges et sauvages. Nous avons également pu trouver des individus dans des forêts en bord de mer ou d’habitations –praticité pour trouver sa nourriture. De nature docile, il n’aura presque aucun mal à s’habituer à l’habitat qui lui est proposé. Il supporte difficilement le froid – polaire – et la montagne, mais si vous lui offrez un coin chaud, il sera adepte !

ORGANISATION SOCIALE ET MODE DE VIE : Il faut savoir qu’un couple avec enfant(s) vit sur un arbre, deux au grand maximum. Quand les parents deviennent trop vieux, il leur arrive d’aller vivre chez leur progéniture, une fois ces derniers ayant eu eux-mêmes des petits qui ont quitté l’arbre.
Les petits Khaarsiers restent avec leurs parents jusqu’à l’âge adulte et un peu plus parfois. Dès que les parents le décident, ils envoient leur(s) « petit(s) » vers d’autres familles alentours à fin de trouver l’âme-sœur. Il s’agit de quelques de seuls animaux ayant le droit de « choisir » leur partenaire. Une fois le couple formé et reconnu/accepté par les deux familles respectives, il peut s’installer sur son propre arbre et vivre sa vie.

Les Khaarsiers sont plus ou moins omnivores, mais ils sont surtout carnivores. Ils raffolent de chair, surtout humaine et mieux encore, ces petits vampires se régalent de sang, notamment du sang humain. Gare à celui qui arpente seul les bois et tombe sur une famille…
Sinon, ils mangent tous types d’animaux d’assez petite taille (ou les carcasses de gros animaux) et/ou se délectent de leur sang : serpents, oiseaux, souris/rats, poissons (pour les plus gourmets), gros insectes, ainsi que des œufs.
Autre fait : ils adorent les fruits très sucrés et/ou juteux. (Histoire de manger 5 fruits et légumes pas jour…)

COMPORTEMENTS : Les Khaarsiers sont dociles entre eux, mais rarement avec les autres espèces de leur lieu d’habitat. En effet, dans sa belle et grande jungle hostile, le Khaarsier est impitoyable et ne tolère que ses congénères. Il en va de même pour tous les autres Khaarsiers sauvages, habitant forêts, oasis ou que sais-je.

Le Khaarsier domestique n’appréciera réellement que son maître, surtout si c’est lui qui le nourrit et qu’il ne l’embête pas toutes les 3 minutes pour le khaaliner. Son cri, traitre ou non, est trop mignon et s'approche des miaulements d'un chaton : "Muip ! Muiiiip !" N’oublions pas que, bien qu’étant une adorable boule de poils démoniaque, le Khaarsier aime surtout la bouffe. Il aura donc un énorme intérêt pour la personne qui remplit sa gamelle ou lui trouve des trucs vivants à vider de leur sang. Si d’autres animaux occupent la demeure de son maître, le Khaarsier se débrouillera pour lui faire avoir un « malencontreux accident » ou simplement le (faire) chasser de la maisonnée.
Il faut savoir que le Khaarsier domestique et docile est souvent un individu qui est parti de sa famille ou qui s’en ai fait chasser. A moins d’être doté d’un esprit qui éveillera la curiosité du Khaarsier, ce dernier ne daignera pas vraiment vous avoir dans ses amis et préfèrera vous saigner tel un porcin.

PARTICULARITES ET CAPACITES MARTIALES : Le Khaarsier a, en plus d’être véritablement rusé et intelligent, un atout considérable : il est super mignon. Les êtres humains ont facilement tendance à être subjugués par cette adorable petite bête et à ne pas se méfier malgré les mises en garde… ET PAF, ça fait des morts. (Pour exemple, regardez cette vidéo : Clic )
En plus de ces caractéristiques, le Khaarsier possède un don de télépathie qui lui permet de communiquer avec quasiment toutes les autres espèces d’animaux ou d’humanoïdes connus. Grâce à ce « pouvoir », il est possible de créer avec lui un lien difficile à briser avec votre Khaarsier. Car les essayer, c’est les adopter !

[PS 1 : J'ai prévu de dessiner ma bestiole, mais pas trop le temps pour le moment,
PS 2 : Merci Kalet, je suis morte de rire. /PS]


Dernière édition par Syn’Istræ de Lancaster le Dim 18 Sep - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deprofundisclamavi.ek.la/
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

[Concours] Bestiaire de Turamarth Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bestiaire de Turamarth   [Concours] Bestiaire de Turamarth Icon_minipostedJeu 15 Sep - 0:41

Trop drôles vos monstres !

xD
Revenir en haut Aller en bas
Amarilys
Membre fidèle
Membre fidèle
Amarilys


Nombre de messages : 197
Epoque du perso : Debut XVeme
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2011

[Concours] Bestiaire de Turamarth Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bestiaire de Turamarth   [Concours] Bestiaire de Turamarth Icon_minipostedMar 20 Sep - 22:58

~ LA COCOTTE GAROU ~


[Concours] Bestiaire de Turamarth Granfa10


TYPE : Lycanthrope

DESCRIPTION PHYSIQUE :
La Cocotte Garou présente deux apparences.

L’apparence naturelle

Celle-ci ne diffère guère de celle d’une cocote classique. Elle possède deux pates dotées de 3 serres et d’un ergot chacune. Deux ailes qui ne lui permettent pas de voler mais d’allonger les sauts. Elle à un bec jaune et une crête rouge. Sa queue ressemble à un éventail et est composée de plume de couleur identique à son plumage. Néanmoins, le plumage qui lui recouvre le corps est d’un blanc immaculé. Cela ne se remarque pas du premier coup d’œil mais cette caractéristique peut être remarquée par une personne attentive et ayant déjà rencontrée ce type de créature.
Le cri qu’elle pousse dans cette apparence est cot cot cot cot.
Son poids est d’environ 3kg

L’apparence après transformation

Lorsque la cocotte Garou est dans son état lycanthrope elle prends globalement l’apparence d’un gros dindon de la taille d’une autruche.
Son cri est celui du dindon mais avec des effets particuliers (voir capacités spéciales).
La couleur de son plumage est grise.
Ses pattes sont munis de 3 serres acérées, son bec est recourbé vers le bas et se termine par une pointe de 5 centimètres.
Ses yeux sont couleur rouge sang.
Ses deux ailes sont longues de 1m50 chacune lorsqu’elles sont déployées donnant à la Cocotte Garou une envergure de plus de 3m. Celles-ci lui permettent de voler sans difficulté.
Son poids est d’environ 150kg


MILIEU NATUREL/CLIMAT :
La Cocotte se trouve plutôt sous des climats tempérés. Parfois dans un milieu sauvage avec d’autres Cocotte lycanthrope ou pas, Parfois dans des poulaillers.
A noter qu’une Cocotte Garou peut être très longtemps dans un poulailler si elle ne voit jamais la pleine lune.


ORGANISATION SOCIALE ET MODE DE VIE :
La cocotte Garou se déplace par groupe de 4 ou 5. Même si son comportement est assez individuel, elle n’aime pas être seule.
A noter qu’elle côtoie sans problème ses équivalents non lycanthrope.
Excepté durant son état lycanthrope, la façon de vivre de la Cocotte Garou est identique à celle d’une Cocotte classique.


COMPORTEMENTS :
Le comportement de la Cocotte Garou dans son état naturel est neutre tant qu’elle peut picorer à droite ou à gauche. Cependant elle devient agressive si elle ressent une menace par rapport à son repas ou à sa vie.
Dans son état lycanthrope la Cocotte Garou est agressive tirée par son besoin de transmission de la lycanthropie.


PARTICULARITES ET CAPACITES MARTIALES :

INTELLIGENCE
La Cocotte Garou a une intelligence de niveau animal.

ENERGIE VITALE
La Cocotte Garou possède la même énergie vitale dans ses deux états d’apparence et du niveau de celle dans son état lycanthrope.
Cette caractéristique lui confère une résistance aux blessures bien supérieure à celle des cocottes « classiques ».

CAPACITES MARTIALES
Dans son apparence naturelle, la Cocotte Garou fait peu de blessure mais peu néanmoins causer quelques désagréments.
Dans son apparence Lycanthrope elle se sert principalement de son bec qui est capable de provoquer de profonde blessure. Elle se sert peu de ses serres pour blesser, mais les utilisent pour maintenir la créature au sol et ainsi pouvoir la déchiqueter à sa guise.

CAPACITES SPECIALES
Les capacités spéciales ne sont présentes que dans l’état Lycanthrope.

Vol et Vol en piqué : La Cocotte garou est capable de voler aisément à 60 km/h avec des accélérations jusqu’à 100km/h.
Elle peut porter en vol le poids d’un humain moyen (environ 80kg).
La Cocotte Garou est aussi capable d’attaque en piqué avec une vitesse de descente pouvant atteindre environ 180km/h.

Cri terrifiant : Lorsque la Cocotte garou pousse son cri de dindon, elle provoque une surprise et une peur chez les autres créatures qui, selon le degré de volonté de celles-ci, peut aller jusqu’à la tétanisation.

Transmission de la Lycanthropie : La Cocotte garou peut transmettre la lycanthropie lorsqu’elle déchiquète avec son bec. La transmission a lieu dans 50% des cas.

Résistance aux armes : La Cocotte garou dans son état lycanthrope cicatrise ses blessures si celles-ci sont causées par des armes ou objets constitués de matériaux différents du Cuivre, de l’Argent ou de l’Or.

Transformation : La Cocotte garou passe dans son état lycanthrope en un temps d’environ 1 minute. Les conditions pour déclencher la transformation sont les suivantes :
• La Cocotte Garou reçois les rayons de la plein Lune pendant au moins 5 minutes.
• La Cocotte Garou est soumise à un stress très intense dont la cause peut mettre sa vie en danger.
La durée de la transformation est de 24 heures. Le retour à son état normal s’effectue en 1 minute environ.
Revenir en haut Aller en bas
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

[Concours] Bestiaire de Turamarth Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bestiaire de Turamarth   [Concours] Bestiaire de Turamarth Icon_minipostedMer 21 Déc - 23:42

Comment Humberto nous a lâchés !
Revenir en haut Aller en bas
Amarilys
Membre fidèle
Membre fidèle
Amarilys


Nombre de messages : 197
Epoque du perso : Debut XVeme
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2011

[Concours] Bestiaire de Turamarth Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bestiaire de Turamarth   [Concours] Bestiaire de Turamarth Icon_minipostedJeu 22 Déc - 0:09

Le lancement du vote sans le petit monstre de Humberto fait effectivement penser à une désertion en règle.

Mais ce ne sont que des suppositions basées sur des postulats dont seul l'avenir nous dira si ceux-ci étaient fondés même si ils sont non démontrables santa
Revenir en haut Aller en bas
Humberto
Barde de Turamarth
Humberto


Nombre de messages : 465
Epoque du perso : XVe siècle
Profession : Marin
Humeur : Outré
Date d'inscription : 08/11/2008

[Concours] Bestiaire de Turamarth Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bestiaire de Turamarth   [Concours] Bestiaire de Turamarth Icon_minipostedLun 26 Déc - 17:25

Mais j'avais bien dit à Un'mei que finalement je n'aurai pas le temps de le faire! Il a été magnanime et m'a laissé jusqu'au milieu du mois de décembre, mais ça n'aura pas suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

[Concours] Bestiaire de Turamarth Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bestiaire de Turamarth   [Concours] Bestiaire de Turamarth Icon_minipostedMar 27 Déc - 1:14

Tu t'occupes trop des femmes, pirate !
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

[Concours] Bestiaire de Turamarth Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bestiaire de Turamarth   [Concours] Bestiaire de Turamarth Icon_minipostedJeu 5 Jan - 2:57

Bien, nous avons toujours deux ex-aequo et toujours deux absents au vote qui auraient pu faire pencher la balance...de ce fait, nous allons donc devoir organiser un nouveau vote, mais cette fois-ci ils se feront soit pour la créature de Sophronisbe, soit celle d'Amarilys.
J'en profite pour remercier Syn de sa participation et l'encourage vivement à renouveler l'expérience ! Mais en attendant, nous avons des cadeaux pour Syn !

*jingle *

La Rousse est heureux de vous offrir ce magnifique dictionnaire turamarthien, entièrement illustré avec en fin de livre, des mythes et légendes indispensables pour animer vos soirées entre amis !


*jingle*

Bien, passons donc à présent aux nouveaux votes !
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

[Concours] Bestiaire de Turamarth Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bestiaire de Turamarth   [Concours] Bestiaire de Turamarth Icon_minipostedVen 6 Jan - 1:00

Waou Syn' ! Tu dois être contente !
Revenir en haut Aller en bas
Amarilys
Membre fidèle
Membre fidèle
Amarilys


Nombre de messages : 197
Epoque du perso : Debut XVeme
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2011

[Concours] Bestiaire de Turamarth Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bestiaire de Turamarth   [Concours] Bestiaire de Turamarth Icon_minipostedVen 6 Jan - 14:29

trés joli cadeau en effet. De quoi passer les longues soirées d'hivers au coin du feu où des ombres étranges tentent de se dissimuler
Revenir en haut Aller en bas
Humberto
Barde de Turamarth
Humberto


Nombre de messages : 465
Epoque du perso : XVe siècle
Profession : Marin
Humeur : Outré
Date d'inscription : 08/11/2008

[Concours] Bestiaire de Turamarth Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bestiaire de Turamarth   [Concours] Bestiaire de Turamarth Icon_minipostedVen 6 Jan - 22:42

J'ai le sentiment que le vote va encore être très serré... Peut-être qu'on peut demander à la/les personne(s) qui avai(en)t voté pour Syn d'envoyer à Un'mei un message-vote entre Amarilys et Sophro, ça devrait permettre de les départager non?

Enfin moi je dis ça, ça fait 3 jours que je suis à l'école de 9h à 21h à travailler en équipe sur des trucs techniques pas spécialement évidents, avec une individualiste notoire et 2 chinoises (donc communication en anglais).
J'ai peut-être perdu le sens commun sans m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

[Concours] Bestiaire de Turamarth Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bestiaire de Turamarth   [Concours] Bestiaire de Turamarth Icon_minipostedVen 6 Jan - 22:53

Oui, j'y avais songé mais comme je vous connais, vous auriez été capables de dire que j'avais truqué les résultats, aussi, j'ai préféré refaire le vote en entier. De toute façon, je sais déjà de source sûre qui va remporter le concours (c'est le privilège du MJ Cool ) !

Mais si le score reste inchangé et bien je me déclarerais vainqueur grâce à mon Bugdul geek
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Syn’Istræ de Lancaster
Sur la Voie
Syn’Istræ de Lancaster


Nombre de messages : 26
Age : 42
Epoque du perso : Georgienne-Victorienne
Profession : Vicomtesse de Lancaster
Humeur : Morose
Date d'inscription : 28/06/2011

[Concours] Bestiaire de Turamarth Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bestiaire de Turamarth   [Concours] Bestiaire de Turamarth Icon_minipostedSam 7 Jan - 1:45

Syn fond en larmes comme la gagnante d'un concours de beauté et peine à s'exprimer sous le coup de l'émotion.

Oh mon... mon die... Oh Un'mei ! C'est un cadeau extraordinaire ! Je... je tiens à remercier ma famille, mes amis, mon beau-frère et tous ces autres gens ! Merci à vous tous !

Essuie son maquillage qui coule.

Mais heu... *se râcle la gorge*... j'peux aussi avoir la rousse qui va avec le dictionnaire ?

Sort.

(Chuis pas d'accord pour que le bugdul y gagne !)
Revenir en haut Aller en bas
http://deprofundisclamavi.ek.la/
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

[Concours] Bestiaire de Turamarth Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bestiaire de Turamarth   [Concours] Bestiaire de Turamarth Icon_minipostedDim 8 Jan - 0:04

(arrête, il est trop bien le Bugdul !)
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

[Concours] Bestiaire de Turamarth Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bestiaire de Turamarth   [Concours] Bestiaire de Turamarth Icon_minipostedSam 14 Jan - 0:30

Bien, au premier tour de vote, nous avions 8 scrutins et 2 absents. A présent, nous avons 7 scrutins et 3 absents. Avec l'accord des deux participants, je propose que nous mettions fin au vote. Je pense qu'il est inutile d'attendre que les derniers se décident à donner leur voix...cela fait longtemps que ce concours a été lancé et ça commence à un peu trop s'éterniser à mon goût. Je me faisais une joie de l'organiser mais à présent ça commence à ne ressembler à rien.

So ? Amarilys ? Qu'en pensez-vous concernant la clôture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

[Concours] Bestiaire de Turamarth Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bestiaire de Turamarth   [Concours] Bestiaire de Turamarth Icon_minipostedSam 14 Jan - 0:36

*ronchonne parce qu'elle perd*
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

[Concours] Bestiaire de Turamarth Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bestiaire de Turamarth   [Concours] Bestiaire de Turamarth Icon_minipostedSam 14 Jan - 0:37

*trouve qu'elle gagne assez de concours comme ça pour le moment*
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Contenu sponsorisé





[Concours] Bestiaire de Turamarth Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Bestiaire de Turamarth   [Concours] Bestiaire de Turamarth Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours] Bestiaire de Turamarth
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rocky, le psy de Turamarth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turamarth :: Hors-Jeu :: Le défouloir :: Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser