Turamarth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde qui n'est pas le nôtre
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Atka

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Atka Empty
MessageSujet: Atka   Atka Icon_minipostedVen 14 Nov - 16:33

~ Fiche d'identité ~

Nom : Aucun
Prénom : Atka
Surnom :
Âge/Date et lieu de naissance : 17 ans dans un village à mi distance vers le sommet d'une montagne
Appartenance historique ( siècle ou ère ) : âge préhistorique
Profession : Chasseur


~ Apparence ~

Atka mesure 1 m 75, il est musclé et agile du fait de sa profession. Il a les cheveux long arrivant en dessous de ses épaules, noirs et raides. Il est vêtu d'une peau d'un peau d'ours qu'il a tué lui-même et il porte une lance fabriqué par ses soins avec un silex aiguisé.

~ Caractère ~

Atka est d'un naturel taciturne, curieux il écoute et observe tout ce qu'il se passe autour de lui. Il cherche à apprendre tout ce qu'il voit et ses pairs disent qu'il est plutôt doué bien que son domaine de prédilection soit la chasse. Ses mouvements sont mesurés pour économiser ses forces.

~ Petite anecdote du personnage ~

C'était le jour de ses 15 ans, Atka était impatient car cela signifiait qu'il avait atteint l'âge adulte et il allait participer à sa première chasse. Son cœur battait à tout rompre.

Le groupe de chasseurs avançait contre le vent vers un troupeau de mammouths. Atka suivait et faisait exactement comme les autres, il s'était mit à l'arrière du groupe. Ils se mirent à plat ventre pour ramper sur les derniers mètres et ils arrivèrent tout proche sans être découvert.

Soudain le chef du village se leva et courut vers les animaux en criant, lance levée. C'était le signal et toute la tribu fit de même, entourant le mammouth, ne lui laissant qu'une seule issue dans laquelle il s'engouffra. Atka était en retard sur chaque manœuvre et il était frustré autant que surexcité.

Une course effrénée s'ensuivit, les chasseurs derrière l'animal. Atka avait du mal à suivre tellement ses compagnons couraient vite. Après de très longues minutes ou il fut distancé, on entendit un grand crac et la bête disparut soudainement. Il était en fait tombé dans un piège, un large trou préparé à l'avance.

Lorsqu'il arriva, Atka avait le coeur qui battait furieusement et le souffle court malgré son entrainement, il n'avait pas la condition des chasseurs expérimentés. Il s'avança autour avec ses compagnons et ils regardaient l'animal qui se débattait comme il le pouvait, les pieux disposés au fond lui ôtant un peu plus la vie à chacun de ses mouvements. Ils crièrent leur joie en levant les lances pour le succès de la chasse et la viande ainsi que les peaux qui serviraient à nourrir et réchauffer tout le monde durant l'hiver qui se préparait.

Lorsque le mammouth rendit son dernier souffle, les vivats cessèrent et le silence rendit hommage à cette vie prise pour le bien de la communauté, l'instant était solennel, ils ne tuaient pas pour le plaisir mais bien pour leur subsistance. Atka regarda les anciens, il ne comprenait pas encore tout mais il savait que le moment était important et il se força à ne pas détourner le regard pour voir jusqu'au bout.

Atka n'oubliera jamais cette journée ou il avait couru derrière cet animal, lui si petit, réussissant à effrayer ce mastodonte, tout avait été grisant.

~ Moment de dernière minute avant le phénomène ~

Deux ans s'étaient écoulés depuis qu'il était devenu adulte aux yeux de sa tribu et il était devenu un chasseur très habile, l'un des meilleurs selon les dires du chef du village. Il avait ainsi gagné le respect de tout le monde.

Atka n'aimait pas être l'objet de l'attention générale c'est pourquoi il s'isolait souvent, chose étrange pour ses amis qui eux appréciaient les louanges.

C'était le soir, après une journée de chasse infructueuse et le village était morose, Atka s'éloigna du village pour réfléchir, il marcha longtemps et le village disparut de l'horizon. c'était imprudent car des animaux dangereux pouvaient être non loin.

Il finit par s'accroupir sur un rocher. soudain une vive lumière lui fit lever les yeux mais elle était si éclatante qu'il ne vit rien....


Dernière édition par Atka le Sam 15 Nov - 3:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

Atka Empty
MessageSujet: Re: Atka   Atka Icon_minipostedVen 14 Nov - 18:41

Bien le bonjour Atka ! Et bienvenue à toi ! Very Happy
Je n'ai rien à redire sur ta fiche sauf peut être qu'il aurait été intéressant de vivre l'anecdote de la première chasse de ton personnage dans son propre regard et non pas dans la masse des chasseurs.
Mis à part à ça, c'est tout bon ^^

Comme Meian' a dit qu'elle serait peu présente, je ne sais pas si je dois l'attendre pour te valider... Neutral
Selon si elle passe ce soir, je verrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Meian'
~ Les Maîtres du Jeu ~
Meian'


Nombre de messages : 109
Age : 35
Epoque du perso : d'un futur plus ou moins ancien
Profession : snoopy à temps plein
Humeur : 'xcellente
Date d'inscription : 12/01/2008

Atka Empty
MessageSujet: Re: Atka   Atka Icon_minipostedSam 15 Nov - 0:44

Bonsoir et bienvenu !!! ^____^

Très bonne fiche, juste un petit bemol pour l'anecdote comme l'a souligné déjà Un'mei. Si tu as la motivation un jour, n'hésite pas à la modifier Wink ta fiche restera ouverte pour tout changement.

Je passe en coup de vent Un'mei, je te laisse gérer la suite pour Atka ?

A bientôt sur Turamarth !
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunenuit.free.fr/eledhwen/blog/
Invité
Invité




Atka Empty
MessageSujet: Re: Atka   Atka Icon_minipostedSam 15 Nov - 3:48

Merci beaucoup, j'ai déjà édité l'anecdote en espérant que cela soit suffisant et ce à quoi vous vous attendiez, sinon je peux encore y réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

Atka Empty
MessageSujet: Re: Atka   Atka Icon_minipostedMar 18 Nov - 0:10

C'est déjà mieux ! Wink
Je pense qu'on va pouvoir te valider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Atka Empty
MessageSujet: Re: Atka   Atka Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Atka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turamarth :: Synopsis :: Création de votre personnage :: Personnages validés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser