Turamarth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde qui n'est pas le nôtre
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'inventaire...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meian'
~ Les Maîtres du Jeu ~
Meian'


Nombre de messages : 109
Age : 35
Epoque du perso : d'un futur plus ou moins ancien
Profession : snoopy à temps plein
Humeur : 'xcellente
Date d'inscription : 12/01/2008

L'inventaire... Empty
MessageSujet: L'inventaire...   L'inventaire... Icon_minipostedMer 26 Nov - 17:53

Un inventaire est recommandé pour débuter le jeu, pour savoir avec quoi nous pouvons "travailler" ^^

Avec Un'mei, on se demandait s'il était préférable que le joueur spécifie son inventaire dans sa fiche de présentation ou dans son sac à dos...

telle est la question ... !!
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunenuit.free.fr/eledhwen/blog/
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

L'inventaire... Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire...   L'inventaire... Icon_minipostedMer 26 Nov - 18:23

Vous allez surement nous dire que la réponse la plus logique serait le sac à dos ! Tout à fait ! Mais si c'était si simple, on ne viendrait pas vous voir chers testeurs ! geek
En fait les joueurs ont accès à leur sac à dos une fois la fiche validée. Si on attend donc la validation, les joueurs devront une fois le perso créé cherché une nouvelle fois quoi mettre dans l'inventaire, alors que si cela apparaît dans la fiche de perso, ils réfléchissent à ça en même temps que le reste.

Heu...je suis clair ou pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Humberto
Barde de Turamarth
Humberto


Nombre de messages : 465
Epoque du perso : XVe siècle
Profession : Marin
Humeur : Outré
Date d'inscription : 08/11/2008

L'inventaire... Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire...   L'inventaire... Icon_minipostedMer 26 Nov - 19:08

Clair, mon capitaine!

Je trouve qu'il est plus judicieux de faire l'inventaire dans le sac à dos pour plusieurs raisons:
- cela permet aux joueurs de faire construire leur personnage par étapes plutôt que d'un bloc, c'est donc un peu plus facile, mieux réparti dans le temps et moins effrayant
- cela permet au joueur de faire une sorte d'état des lieux en même temps que son personnage (qui répertorie ce qu'il a pour savoir comment s'en sortir) avant de vraiment rentrer dans le jeu, il a ainsi toutes les cartes en mains quand il écrit son premier RP
- ça évite au joueur de devoir vérifier/modifier son inventaire à chaque fois qu'il veut modifier sa fiche puisqu'une fois validée, elle est plus "fixe"

Ce sont les arguments que j'ai trouvé, je n'attends que des arguments qui aillent dans le sens contraire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

L'inventaire... Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire...   L'inventaire... Icon_minipostedMer 26 Nov - 19:14

Bien bien ^^
Disons que le soucis étant que le personnage perd certaines choses de son inventaire dès le début de l'aventure, donc cela suggère que l'inventaire doit être fait avant de commencer à joueur. Et cela peut poser un problème au niveau du temps de jeu. Avec certains joueurs, ce sera vite établi et pas de soucis, mais d'autres pourraient prendre du temps à le faire, le prendre comme une corvée et en venir à être dégouté du forum, car, faut le dire, le départ est quand même semé d'embuche hein Razz
Mais bien, nous prenons note de ton avis ! Merci matelot ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Meian'
~ Les Maîtres du Jeu ~
Meian'


Nombre de messages : 109
Age : 35
Epoque du perso : d'un futur plus ou moins ancien
Profession : snoopy à temps plein
Humeur : 'xcellente
Date d'inscription : 12/01/2008

L'inventaire... Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire...   L'inventaire... Icon_minipostedMer 26 Nov - 19:20

il est vrai que le temps est un facteur de choix Wink

Merci Humberto
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunenuit.free.fr/eledhwen/blog/
Laurelin
La Vie est un jeu
Laurelin


Nombre de messages : 70
Age : 33
Epoque du perso : Contemporain
Profession : Aucune
Humeur : Perdue
Date d'inscription : 24/02/2008

L'inventaire... Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire...   L'inventaire... Icon_minipostedMer 26 Nov - 20:36

D'accord avec vous tous ! ^^

Il vaut mieux faire l'inventaire de son personnage dans le sac à dos car je pense que les joueurs prendront moins de plaisir à le faire si c'était à mettre dans la fiche de présentation. Il y a déjà pas mal de parties à remplir... Il est donc préférable de ne pas trop en rajouter. C'est mieux de faire les choses petit à petit que tout d'un seul coup. A la fin, ça donne un post de 10km de longueur... C'est pas "tip top". Puis aussi, je pense que mettre ce que possède le perso dans le sac à dos permet de mieux rentrer dans le jeu, ça donne un effet de "mais que va-t-il se passer ?".

Voilà, c'est ce que je pense pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://luniondes45.com/rpg/
Alya
Turamarthien
Turamarthien
Alya


Nombre de messages : 328
Epoque du perso : Age de pierre (il y a 30.000 ans)
Profession : Guérisseuse
Humeur : Calme
Date d'inscription : 05/11/2008

L'inventaire... Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire...   L'inventaire... Icon_minipostedMer 26 Nov - 23:19

Lourpé laem lartpé, leji lensepé luequé leel lieuxem lourpé l inventaire,, c est ledé leel lettreem lansdé leel lacsesse à losdé. Et en lecé luiqué loncernecé lael lréationcé ludé lersonnagepé, leji luggèresesse ledé lasserpé larpé lesel MP lourpé lesesse lettreem d accord avec lesel MD.

Pour ma part, je pense que le mieux pour l'inventaire, c'est de le mettre dans le sac à dos. Et en ce qui concerne la création du personnage, je suggère de passer par les MP pour se mettre d'accord avec les MD.


Dernière édition par Alya le Mer 26 Nov - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meian'
~ Les Maîtres du Jeu ~
Meian'


Nombre de messages : 109
Age : 35
Epoque du perso : d'un futur plus ou moins ancien
Profession : snoopy à temps plein
Humeur : 'xcellente
Date d'inscription : 12/01/2008

L'inventaire... Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire...   L'inventaire... Icon_minipostedMer 26 Nov - 23:21

C'est que dans les RPs que vous utilisez vos langues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunenuit.free.fr/eledhwen/blog/
Alya
Turamarthien
Turamarthien
Alya


Nombre de messages : 328
Epoque du perso : Age de pierre (il y a 30.000 ans)
Profession : Guérisseuse
Humeur : Calme
Date d'inscription : 05/11/2008

L'inventaire... Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire...   L'inventaire... Icon_minipostedMer 26 Nov - 23:23

Ah ! désolé... Rolling Eyes Very Happy

Mais ça fait un aperçu de ce que donne le fait de parler "autrement" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

L'inventaire... Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire...   L'inventaire... Icon_minipostedMer 26 Nov - 23:24

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Laurelin
La Vie est un jeu
Laurelin


Nombre de messages : 70
Age : 33
Epoque du perso : Contemporain
Profession : Aucune
Humeur : Perdue
Date d'inscription : 24/02/2008

L'inventaire... Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire...   L'inventaire... Icon_minipostedMer 26 Nov - 23:35

On peut avoir la traduction maintenant ? parce que je ne sais même pas dans quelle langue tu parles Alya ^^' En tout cas, je tiens à le dire : je ne connais pas cette langue Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://luniondes45.com/rpg/
Contenu sponsorisé





L'inventaire... Empty
MessageSujet: Re: L'inventaire...   L'inventaire... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inventaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turamarth :: Hors-Jeu :: Boite à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser