Turamarth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde qui n'est pas le nôtre
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Charte de Turamarth et Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Destin
Admin - Fondateur
Maître du Destin


Nombre de messages : 38
Age : 40
Epoque du perso : Omniprésent à tout moment
Profession : Guider les gens mais aussi leur jouer des tours
Humeur : Ni joyeux, ni malheureux. L'équilibre parfait
Date d'inscription : 04/11/2007

Charte de Turamarth et Règlement Empty
MessageSujet: Charte de Turamarth et Règlement   Charte de Turamarth et Règlement Icon_minipostedSam 15 Déc - 13:32

... [ Règles de prospérité ] ...

- Tu n'insulteras personne en dehors du Role-Play
- Tu ne flooderas pas dans la partie Role-Play
- Tu ne parleras pas en langage essémesse et tu utiliseras un correcteur orthographe pour tes gros doigts
- Tu ne posséderas pas plusieurs comptes "joueur" sans en demander l'autorisation aux administrateurs
- Tu ne feras pas de doubles posts inutiles mais te servira de ta grande amie "Edith"
- Tu n'hésiteras pas à demander de l'aide aux administrateurs si tu en ressens le besoin
- Tu prendras du plaisir à venir régulièrement sur le forum et à prévenir en cas d'absence
- Tu seras tolérant envers les autres joueurs si leur emploi du temps n'est pas tien


Dernière édition par Maître du Destin le Mer 5 Nov - 22:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://turamarth.forumsactifs.com
Maître du Destin
Admin - Fondateur
Maître du Destin


Nombre de messages : 38
Age : 40
Epoque du perso : Omniprésent à tout moment
Profession : Guider les gens mais aussi leur jouer des tours
Humeur : Ni joyeux, ni malheureux. L'équilibre parfait
Date d'inscription : 04/11/2007

Charte de Turamarth et Règlement Empty
MessageSujet: Re: Charte de Turamarth et Règlement   Charte de Turamarth et Règlement Icon_minipostedSam 5 Avr - 17:32

... [ Règles d'écriture ] ...

Elles sont succintes :
- Les dialogues seront à mettre entre guillements et dans une couleur de votre choix.
- Les pensées seront entre étoiles et dans une couleur de même catégorie que les dialogues mais de nuance différente ( exemple : dialogues en bleu et pensées en bleu foncé ou indigo, etc... )
- Tu conserveras ce même code de couleur par la suite.
- Tu aéreras tes posts afin qu'ils soient agréables à lire.

(Pour ceux qui souhaiterais avoir une plus large panoplie de couleurs, allez ici. Vous devrez donc changer les codes dans chaque post.)


Dernière édition par Maître du Destin le Sam 5 Avr - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://turamarth.forumsactifs.com
Maître du Destin
Admin - Fondateur
Maître du Destin


Nombre de messages : 38
Age : 40
Epoque du perso : Omniprésent à tout moment
Profession : Guider les gens mais aussi leur jouer des tours
Humeur : Ni joyeux, ni malheureux. L'équilibre parfait
Date d'inscription : 04/11/2007

Charte de Turamarth et Règlement Empty
MessageSujet: Re: Charte de Turamarth et Règlement   Charte de Turamarth et Règlement Icon_minipostedSam 5 Avr - 17:33

... [ Fonctionnement du forum ] ...

La première particularité de Turamarth réside dans l'organisation des différentes parties du forum. Dans la plupart des forums, on voit et on a accès à toutes les parties, même si notre personnage ne s'y trouve pas. Ce qui n'est pas très cohérent. Dans Turamarth, les parties de forum sont organisées. Ainsi, vous ne pourrez voir que ce que votre personnage voit, et vous ne pourrez avoir accès qu'à la partie du jeu où votre personnage se trouve.

Exemple : Jean-Hugues se trouve sur une large plaine. Mais il voit au loin une montagne. Vous n'aurez donc accès qu'à la partie "Large plaine" mais vous pourrez voir la partie "Montagne". Toute autre partie de la carte vous sera cachée, jusqu'à ce que votre personnage décide de bouger. Vous l'aurez compris, l'exploration est le maître mot dans ce forum.

Les descriptions des forums sont mobiles elles aussi. En effet, elles seront changées selon les évènements qui se déroulent dans le lieu dit.

Exemple : Jean-Hugues est toujours dans les plaines (un peu fainéant certes, mais bon...) mais il voit au loin de la fumée qui vient de la montagne. Comment le savez-vous, vous, en tant que joueur, puisque vous n'avez pas accès à la partie "Montagne" ? Tout simplement parce que cela sera rajouté dans la description du lieu.
Par exemple :
Forum : "Montagne"
De grandes fumées noires se dégagent du creux de la montagne...

Ainsi, vous pourrez être au courant de ce qui se passe autour de vous. Mais vous ne pouvez pas entrer dans la partie du forum, puisque votre personnage bulle toujours sur sa plaine. Wink
Si vous décidez que votre personnage doit bouger, il suffira donc d'envoyer à Un'meï ou Meian' un message, demandant un déplacement vers le lieu désiré pour qu'ils vous donnent l'accès. Et ensuite, Jean-Hugues pourra aller voir ce qu'il se passe dans cette fameuse montagne. A cet instant, il n'aura plus accès à la grande plaine mais pourra voir ce qui s'y passe si un évènement se produit ( dans le cas où la plaine est visible de l'endroit où il se trouve ).


Vous apprendrez au fur et à mesure que Turamarth n'est pas une terre comme les autres et à vos yeux, aucun conquérant n'est présent. Et c'est pour cela que certains lieux se nomment "Montagne" ou "Chute d'eau"... Il ne tient qu'à vous de mettre un nom sur ces lieux que vos pas ont foulés. La liberté est grande. Pour cela, si une idée vous vient, il suffit d'envoyer un petit Message Privé ( MP ) à Un'mei ou Meian' pour leur en faire part et pour qu'ainsi les noms des différents forums changent.


Mais à chaque personnage son époque, à chaque pays son langage.
Lorsque vous créerez votre personnage, vous devrez indiquer les langues qu'ils parlent couramment et celles qu'il comprend... Bien sûr, à vous de jouer le jeu lorsque votre personnage français rencontrera un... japonais ! A vous de voir ensuite si vous souhaitez écrire dans la langue de votre personnage (en nous mettant la traduction en annexe) ou en le mettant en français, décrivant tout de même dans quel langage il s'exprime.


Dernière édition par Maître du Destin le Lun 12 Jan - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://turamarth.forumsactifs.com
Maître du Destin
Admin - Fondateur
Maître du Destin


Nombre de messages : 38
Age : 40
Epoque du perso : Omniprésent à tout moment
Profession : Guider les gens mais aussi leur jouer des tours
Humeur : Ni joyeux, ni malheureux. L'équilibre parfait
Date d'inscription : 04/11/2007

Charte de Turamarth et Règlement Empty
MessageSujet: Re: Charte de Turamarth et Règlement   Charte de Turamarth et Règlement Icon_minipostedLun 28 Juil - 21:47

... [ Comment commencer ? ] ...


C'est très simple ! Maintenant que vous avez lu le règlement, il vous suffit de lire Votre futur personnage : mode d'emploi et de remplir cette fiche type dans un nouveau sujet ici.

Après l'accord des deux Maitres du Jeu (à part si un des deux a notifié son absence dans le manuscrit), ces derniers vous diront de choisir une lettre et un chiffre parmi celles qu'ils vous proposeront. Ce choix se fera par MP à envoyer à celui qui vous a offert ce choix.

Exemple : Jean-Hugues est tout nouveau. Il a créé sa fiche et n'attend plus qu'un MJ le projette directement dans le jeu. Un'mei le valide et lui demande de choisir entre A et J et entre 1 et 7.
Par MP, Jean-Hugues pourra donner B6 à Un'mei qui se fera une joie de... l'introduire dans Turamarth.

Vous avez toutes les clés en main maintenant pour commencer à jouer !

Bon jeu !

Nota Bene : n'hésitez pas à nous envoyer un MP pour d'éventuelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://turamarth.forumsactifs.com
Maître du Destin
Admin - Fondateur
Maître du Destin


Nombre de messages : 38
Age : 40
Epoque du perso : Omniprésent à tout moment
Profession : Guider les gens mais aussi leur jouer des tours
Humeur : Ni joyeux, ni malheureux. L'équilibre parfait
Date d'inscription : 04/11/2007

Charte de Turamarth et Règlement Empty
MessageSujet: Re: Charte de Turamarth et Règlement   Charte de Turamarth et Règlement Icon_minipostedDim 2 Nov - 14:35

... [ Durant le jeu ] ...


Voilà. C'est fait. Vous êtes nouvellement "installé" dans Turamarth. Félicitations !! ^______^

Vous avez donc pu constater que vous étiez dans un endroit précis et que vous en visualisez d'autres facilement. Parfait !

I) Les sacs à dos

Mais qu'est-ce donc que les sacs à dos ? Aha ! Ce sont en quelques sortes vos parties privées, vos recueils et tout ce dont vous possédez dans vos poches. C'est donc ici un endroit où vos pourrez renseigner vos impressions (journal intime) et inscrire l'état de tout ce que vous possédez comme objet.

Libre à vous par exemple de choisir d'emporter une lampe torche pendant le transport ! Mais encore faut-il le notifier dans votre histoire mais aussi dans votre paquetage. Peut-être saurons-nous amener en tant que MJ a noter des petites choses dans vos parties privées mais ce n'est pas le but premier.
L'accès à votre sac à dos vous sera donné une fois votre fiche de personnage validée.

Note importante : Une fois que les MJ auront validé votre fiche et donné accès à votre sac à dos, il sera impérarif que vous notiez dedans ce que vous portez sur vous avant de commencer à jouer. De toute façon, si cela n'est pas fait, les MJ vous le rappellerons. Essayez donc de penser à votre équipement en même temps que vous créez votre personnage, cela gagnera du temps. ^^


II) Les ordres des MJs

Ce sont qui les chefs à Turamarth ? Ce sont Un'mei et Meian' !!! Laughing
Ainsi donc ces deux chenapans vous donneront des directives, des ordres, des évènements. Mais pourquoi l'indiquer forcément dans le Role-Play en lui-même si cela ne concerne qu'un seul personnage ?
Vous comprendrez vite alors que beaucoup de choses se passent par MP. Il est donc nécessaire de commencer par aller voir vos nouveaux messages avant de poster votre suite.
Ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas de bizutage... (quoi que...)


III) Les MJs :

Alors donc vous les connaissez sans doute déjà, il y a deux Maitres du Jeu.

- Un'mei
- Meian'



Voilà, je crois avoir fait le tour. N'hésitez pas à nous envoyer un MP pour d'éventuelles questions ou poster dans la boite à idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://turamarth.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Charte de Turamarth et Règlement Empty
MessageSujet: Re: Charte de Turamarth et Règlement   Charte de Turamarth et Règlement Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de Turamarth et Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rocky, le psy de Turamarth
» [Concours] Bestiaire de Turamarth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turamarth :: Synopsis :: Histoire et règlements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser