Turamarth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde qui n'est pas le nôtre
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petit bilan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

Petit bilan Empty
MessageSujet: Petit bilan   Petit bilan Icon_minipostedLun 7 Sep - 0:51

Bien, depuis l'ouverture du forum et avec les vacances d'été, pas mal de joueurs ont déserté ce lieu. Alors afin de me faciliter la tâche concernant le rp ( parce que c'est pas facile de prévoir un rp en prenant en compte des personnages qui après ne sont plus là ) j'aimerai savoir plusieurs choses :

- Dans un premier temps qui est toujours présent et prêt à continuer ? Ou qui va avoir du mal à être présent et à poster régulièrement par ce début d'année scolaire ou/et autre ?

- Deuxièmement, quel est ou quels sont les but(s) de vos personnages ? Ca me permettra de mieux orienter le rp selon vos souhaits et donc de concentrer votre attention. Si certains veulent que ce(s) but(s) reste(nt) secret pour le reste des joueurs, vous pouvez me le dire par mp.

- Troisièmement, on s'améliore grâce à ses erreurs et grâce à des critiques constructives, aussi, si vous avez des commentaires à faire sur le forum, le rp, le système, etc, dans le bon ou le mauvais côté, n'hésitez pas à le dire ici. J'aime savoir comment se porte mes joueurs et comment ils perçoivent le jeu.


Merci de votre attention ! A vos claviers !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Kalet
Membre fidèle
Membre fidèle
Kalet


Nombre de messages : 174
Epoque du perso : Moyen Age
Profession : Chevalier
Humeur : Hache *_*
Date d'inscription : 03/05/2009

Petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan   Petit bilan Icon_minipostedLun 7 Sep - 1:00

Bon je vais commencer si sa dérange personne ( et si sa dérange quelqu'un je commence quand même na! )

- Donc moi je suis là je suis dispo et je posterais régulièrement sans problème!

- pour l'instant mon perso a pas de but bien défini à par savoir où il se trouve exactement^^ Selon ce qui arrivera par la suite j'aviserais ( en fait ce sera surtout suivant ce qu'il apprendra et/ou les gens qu'il rencontrera )

- Moi j'aime bien le forum même si il manque un peu de dynamisme mais bon ça c'est un peu inhérent à ce type de forum de toute façon. Plus qu'une critique ce serait plutôt une réflexion que j'aimerais faire : est-ce que faire commencer chaque personnage a un endroit différent et pas tout le monde au même endroit n'était pas une difficulté supplémentaire dont on se serait passés? Et aussi pourquoi avoir maintenu la barrière de la langue? Finalement ça alourdi beaucoup les échanges, et ça bloque aussi quand on rencontre des PNJ, puisque si on ne parle pas leur(s) langue(s) finalement on ne peut pas faire grand chose.

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire^^
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

Petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan   Petit bilan Icon_minipostedLun 7 Sep - 1:11

En fait pour tes deux réflexions, la réponse est que nous voulions que ce soit le plus réaliste possible. Faire arriver tout le monde exactement au même endroit alors que chacun venait d'une époque différente, on trouvait ça un peu gros, et surtout, ça aurait été le bordel je pense si 10 joueurs avaient du se retrouver dès le départ. On le voit déjà là. Sur un des groupes, ils étaient au moins 6 et au final il n'y avait quasiment pas d'interaction entre eux. Et j'en arrive au point concernant la langue ( vous avez vu comment je mène les sujets et tout ! Je suis trop fier Cool ). On voulait que le joueur soit comme le personnage, qu'il ignore tout, qu'il voit les mêmes obstacles se dresser devant lui que le personnage qu'il joue. Je pense que sur ce point on a fait mouche. Un peu trop même...
En fait, on espérait que les joueurs mettent en place des systèmes de langage, de communication. Ca a été le cas au départ entre quelques personnages mais ça n'a pas continué. C'est dommage. Et j'avais bien prévu des interventions extérieures pour palier à ce soucis mais le ou les joueurs concernés sont partis...

Alors effectivement, si le langage devient un problème trop important et si les joueurs pensent qu'il serait mieux de lever cette barrière, je supprimerai ça. Le but là aussi était de faire réel. Enfin ça vous l'aviez compris ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
SLAA-9A87
Vétéran
Vétéran
SLAA-9A87


Nombre de messages : 209
Epoque du perso : Futur plutôt avancé
Profession : S.L.A.A.: Synthetic Logical Assassination Android
Humeur : A retrouvé son SLAA!
Date d'inscription : 17/04/2009

Petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan   Petit bilan Icon_minipostedLun 7 Sep - 1:42

Et donc je vais continuer

- Moi je suis dispo et dès qu'on réponds je poste Razz

- SLAA, étant obliger de prendre des décisions seul, à décider à prendre tous ceux qui ne se montraient pas hostile sous son aile et à les sortir de ce monde, puisque c'est ce qu'il désire lui-même. ( Bon je dis désire mais c'est plus une fonction intégré en lui, faut se rappeler qu'il n'a aucune "volonté" propre. )

- Un'Mei a raison. Tout le monde dans un même endroit serait chaotique. Déjà qu'à 5-6 on suffoque. Mais bon, pour le reste, Un'Mei connait déjà mes critiques je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

Petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan   Petit bilan Icon_minipostedLun 7 Sep - 2:03

SLAA-9A87 a écrit:
Mais bon, pour le reste, Un'Mei connait déjà mes critiques je crois..

A part que je ne poste pas assez vite, je dois dire que non ! tongue
Vas-y SLAA, explique tout à tonton Un'mei !
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Rahun
Sage de Turamarth
Rahun


Nombre de messages : 1174
Epoque du perso : préhistoire
Profession : sage
Humeur : détendu
Date d'inscription : 18/01/2009

Petit bilan Empty
MessageSujet: Petit bilan   Petit bilan Icon_minipostedLun 7 Sep - 12:10

Bon alors à mon tour. Attention cela va chauffer....
Tout d'abord, question langue, l'idée de départ était bonne. Mais au final, je le constate dans mon groupe, il y a très peu d'interactivité entre les joueurs qui ne se comprennent pas. Dommage.

Pour mon perrsonnage, je me retourne souvent vers SLAA pour le faire avancer, ou Narkan. Car les autres joueurs ne réagissent pas dans le même sens.

A vrai dire, il ne sait pas où il va en fait. Il réagit en fonction des posts ou des actions à effectuer.

Pour conclure, je poste dés qu'il y a une réponse. En fait, je passe tous les jours.
Voilà c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gressouillais.over-blog.com
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

Petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan   Petit bilan Icon_minipostedLun 7 Sep - 12:17

Oui, j'avais déjà perçu ce problème de communication. Je ne pensais pas que ça poserait autant de problèmes en fait. Je pense que je vais abolir ce système.
Par contre, en toute franchise, vu le nombre de départs et du nombre de joueurs vraiment réguliers, je me pose des questions quant à la suite du forum et sur son futur et de si je vais continuer l'aventure ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
SLAA-9A87
Vétéran
Vétéran
SLAA-9A87


Nombre de messages : 209
Epoque du perso : Futur plutôt avancé
Profession : S.L.A.A.: Synthetic Logical Assassination Android
Humeur : A retrouvé son SLAA!
Date d'inscription : 17/04/2009

Petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan   Petit bilan Icon_minipostedLun 7 Sep - 15:07

Ahh mais non le forum ne doit pas mourir!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alya
Turamarthien
Turamarthien
Alya


Nombre de messages : 328
Epoque du perso : Age de pierre (il y a 30.000 ans)
Profession : Guérisseuse
Humeur : Calme
Date d'inscription : 05/11/2008

Petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan   Petit bilan Icon_minipostedMar 27 Oct - 22:09

Pour ma part (oui je suis en retard je sais, comment ça non ?...oui bon d'accord...TRES en retard) j'aime bien le principe du forum, même si j'aimerai le découvrir plus vite que je ne le fait actuellement.

Ce que j'attends à l'heure actuelle, c'est un petit bilan entre joueurs. Je ne sais pas si tout le monde comprends ce qu'il ce passe ici, mais j'aimerais beaucoup que chacun propose une version de ce qu'il a compris de notre situation. Nous avons du recevoir un certain nombre d'indices, et il serait bon qu'on les mette en commun.

Coté personnage, Alya vit...vivait dans un monde assez hostile (si si je vous assure Smile ) donc son objectif premier reste le même que dans son propre monde : survivre. Elle possède certaines connaissances qui l'on pas mal aidé jusque là, mais elle sais très bien que la clef de la survit c'est l'entraide. Alya à tout de même un gros "soucis". Elle à du mal à comprendre ce qu'il lui arrive. Tout simplement par que nombres de choses dépassent son entendement. Mais elle a un esprit très ouvert (comparé aux congénères de son monde d'origine). Elle a un esprit pratique, elle a acquis la majorité de ces connaissances par l'expérience. Aussi a-telle beaucoup de mal avec la théorie. Ce qu'elle ne comprendra pas fera partie du monde des "esprits"...et pour le moment le monde des esprits à bon dos sur les événements récents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan   Petit bilan Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit compte rendu sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turamarth :: Hors-Jeu :: Boite à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser