Turamarth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde qui n'est pas le nôtre
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petit compte rendu sur le forum

Aller en bas 
+2
Laurelin
Un'mei
6 participants
AuteurMessage
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

Petit compte rendu sur le forum Empty
MessageSujet: Petit compte rendu sur le forum   Petit compte rendu sur le forum Icon_minipostedVen 5 Déc - 19:08

Bonjours à vous, ami(e)s testeurs !
Voilà, la béta test a commencé depuis un mois maintenant et je pense qu'il serait bien de regrouper un peu vos premières impressions sur le forum ^^

Voilà, je vais composer ce sujet en plusieurs points et vous répondrez dans les différentes catégories correspondantes histoire qu'on y voit plus clair.
Bien entendu, si des points ne sont pas soulevés, vous pouvez en parler, bien au contraire ^^


_ L'histoire :

_ Les règles :

_ La création du personnage :

_ Le système de sac à dos :

_ Le jeu :

Voilà, au départ j'avais mis des critères dans chaque catégorie mais je pense que le plus important est d'avoir vos propres impressions, aussi, je les ai enlevé ^^
Maintenant, vous n'avez plus qu'à parler librement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Laurelin
La Vie est un jeu
Laurelin


Nombre de messages : 70
Age : 33
Epoque du perso : Contemporain
Profession : Aucune
Humeur : Perdue
Date d'inscription : 24/02/2008

Petit compte rendu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petit compte rendu sur le forum   Petit compte rendu sur le forum Icon_minipostedVen 5 Déc - 19:16

Hum... mais euh... Meian' n'avait pas crée un topic dans le même genre pour qu'on puisse mettre nos impressions ? scratch

Mais sinon, comme je l'ai déjà dit, je trouve que tout est super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://luniondes45.com/rpg/
Meian'
~ Les Maîtres du Jeu ~
Meian'


Nombre de messages : 109
Age : 35
Epoque du perso : d'un futur plus ou moins ancien
Profession : snoopy à temps plein
Humeur : 'xcellente
Date d'inscription : 12/01/2008

Petit compte rendu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petit compte rendu sur le forum   Petit compte rendu sur le forum Icon_minipostedVen 5 Déc - 19:32

Disons que ces critères sont plus précis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunenuit.free.fr/eledhwen/blog/
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

Petit compte rendu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petit compte rendu sur le forum   Petit compte rendu sur le forum Icon_minipostedVen 5 Déc - 19:34

Non, tu as raison Laurelin, il y a bien un topic là-dessus je viens de le trouver ! Razz
Comme il se trouvait dans le défouloir, je pensais qu'il n'y en avait pas. Et bien je vais le rapatrier sur le champ ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Humberto
Barde de Turamarth
Humberto


Nombre de messages : 465
Epoque du perso : XVe siècle
Profession : Marin
Humeur : Outré
Date d'inscription : 08/11/2008

Petit compte rendu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petit compte rendu sur le forum   Petit compte rendu sur le forum Icon_minipostedVen 5 Déc - 20:26

_ L'histoire : Ce que j'ai pu rire en lisant certains passage de l'introduction!
Par contre, j'ai trouvé que Topher était un prénom vraiment étrange pour quelqu'un de notre époque Razz

_ Les règles : Rien de trop méchant, je trouve que c'est suffisamment cadré et suffisamment libre.

_ La création du personnage : C'est à la fois très intéressant et très difficile de créer un personnage de A à Z dans le sens où on doit le sortir de nulle part et maîtriser son environnement historique, géographique, voire même politique. Du boulot, mais du boulot plaisant!

_ Le système de sac à dos : Je trouve que c'est très sympa, j'ai personnellement perdu beaucoup de temps à le créer ^^

_ Le jeu : je crois que je ne suis pas encore assez dedans pour vraiment juger mais j'ai hâte!


Dernière édition par Humberto le Lun 16 Mai - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alya
Turamarthien
Turamarthien
Alya


Nombre de messages : 328
Epoque du perso : Age de pierre (il y a 30.000 ans)
Profession : Guérisseuse
Humeur : Calme
Date d'inscription : 05/11/2008

Petit compte rendu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petit compte rendu sur le forum   Petit compte rendu sur le forum Icon_minipostedVen 5 Déc - 22:31

_ L'histoire :

* Sur un plan béta-testeur : Elle est suffisamment explicite pour indiquer aux joueurs ce qu'il peut se permettre de faire lorsqu'il créera son personnage. Age/Sexe/Epoque, tous les guides sont dedans

* Sur un plan joueur : l'histoire est intrigante et agréable à lire

* Sur un plan personnel : Elle m'a beaucoup surprise...et m'a bien fait rire

_ Les règles :

Simples claire et précise.
A étoffer au fur et à mesure, notemment au vue de nos remarques dans le topics précédent.

_ La création du personnage :

Je rejoins ce qu'a dit Humberto : ça peut-être long et difficile à faire, mais le choix de l'époque nous étant libre, on peut choisir un morceau d'histoire qui nous plait et que l'on connait bien.

_ Le système de sac à dos :

J'adoooore le sac à dos. Dommage que je n'ai pas le temps de l'exploiter comme je le voudrais. C'est un lieu privilégié pour moi (en tant que joueur). Dans cette zone on peut écrire petit à petit l'histoire du personnage, de la manière que l'on souhaite. On peut s'en servir de brouillon pour certain post. On peut aussi y voir une zone d'échange particulière avec les MD.

_ Le jeu :

Cette rubrique est difficile à commenter, vu le peu de temps de jeu passé. Ce que je peux dire c'est que l'univers de Turamarth est vraiment très particulier. Il y a un gros aspect "Mystère et boule de gomme" qui n'est pas sans me plaire. Il est aussi très déroutant. Je pense en particulier, au fait que l'on se retrouve avec un personnage frais fait (et pas fini pour certain) dans un monde inconnu et en solitaire (pour la béta-test). Ca peut bloquer certain, peut habituer à faire vivre un personnage en solo, et plus enclin aux dialogues à tout va avec les autres joueurs. Je pense cependant que le fait de ne pas tout voir du forum va bien avec l'atmosphère de Turamarth et que quand il y aura plus de monde, ce sentiment de solitude ressentit au départ, disparaîtra.
Revenir en haut Aller en bas
Meian'
~ Les Maîtres du Jeu ~
Meian'


Nombre de messages : 109
Age : 35
Epoque du perso : d'un futur plus ou moins ancien
Profession : snoopy à temps plein
Humeur : 'xcellente
Date d'inscription : 12/01/2008

Petit compte rendu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petit compte rendu sur le forum   Petit compte rendu sur le forum Icon_minipostedMar 9 Déc - 22:59

Merci à vous tous d'avoir pris la peine de répondre à ces quelques questions...

N'oubliez pas que votre partie est là vraiment comme un carnet, comme l'a dit Alya, c'est votre coin.

Mais je voulais vous demander une chose :

- Préférez-vous que les MJs vous donnent les informations par MP ou
- vous donnent les informations dans votre carnet de bord ?

Sous-entendu : est-ce que vous pensez que notre présence serait bonne ou pas sur le carnet de bord ?

Merci beaucoup !

Eledh'
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunenuit.free.fr/eledhwen/blog/
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

Petit compte rendu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petit compte rendu sur le forum   Petit compte rendu sur le forum Icon_minipostedMer 10 Déc - 3:15

Moi de mon côté, j'aimerais savoir ce qu'on devrait modifier en bien ou en mal avant d'ouvrir le forum, ce qui risque d'arriver bientôt ? A moins que vos réponses sous-entendent que pour le moment rien n'est à modifier Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Alya
Turamarthien
Turamarthien
Alya


Nombre de messages : 328
Epoque du perso : Age de pierre (il y a 30.000 ans)
Profession : Guérisseuse
Humeur : Calme
Date d'inscription : 05/11/2008

Petit compte rendu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petit compte rendu sur le forum   Petit compte rendu sur le forum Icon_minipostedMer 10 Déc - 22:29

Meian' a écrit:

- Préférez-vous que les MJs vous donnent les informations par MP ou
- vous donnent les informations dans votre carnet de bord ?

Sous-entendu : est-ce que vous pensez que notre présence serait bonne ou pas sur le carnet de bord ?
Eledh'

Tout dépend de ce que tu entends par 'information". Je suis tout à fait d'accord pour que vous discutiez avec nous de l'histoire de notre personnage. Savoir si vous êtes d'accord avec tout ce qu'on y met...ou du moins si ça ne sort pas du cadre que vous avez fixé pour le monde de Turamarth.

Un'mei a écrit:
Moi de mon côté, j'aimerais savoir ce qu'on devrait modifier en bien ou en mal avant d'ouvrir le forum, ce qui risque d'arriver bientôt ? A moins que vos réponses sous-entendent que pour le moment rien n'est à modifier

Je ne vois pas grand chose à modifier, mis à part le tout début du jeu. Quand on crée son personnage. Bien préciser avec quoi on démarre (au niveau du sac à dos notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
La Vie est un jeu
Laurelin


Nombre de messages : 70
Age : 33
Epoque du perso : Contemporain
Profession : Aucune
Humeur : Perdue
Date d'inscription : 24/02/2008

Petit compte rendu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petit compte rendu sur le forum   Petit compte rendu sur le forum Icon_minipostedMer 10 Déc - 23:51

L'histoire : J'aime beaucoup ! Quand je l'ai lu la première fois, j'avais l'impression de tous comprendre et de ne rien comprendre en même temps. C'était "troublant" (<--- citation d'un ami). Je me suis vraiment demandée ce qui allait se passer et tous. bref, on est vraiment emballé quand on lit l'histoire je trouve. Par contre, peut-être faudrait-il rétrécir l'image parce qu'elle déforme les pages et c'est un peu désagréables pour la lecture mais ce n'est qu'un petit détail insignifiant... ^^

Les règles : Simples, claires, et précises. Tout comme Alya, je pense qu'il faudrait cependant les étoffer avec les remarques que nous avons fait... par exemples avec les langues des personnages, etc...

La création du personnage : Franchement, merci de ne pas nous avoir demandé d'écrire toute l'histoire de notre perso mais juste un évènement important de sa vie ! A vrai dire, je ne me voyais pas raconté les vingt premières années de mon personnage car même si sa vie n'était pas tout à faire rose et dépourvue de tout nuage, je ne me voyais pas l'écrire... M'enfin, ce n'est qu'un avis personnel. Mais en tout cas, je trouve que les champs demandés conviennent bien avec le thème du forum (quoique pour certains champs, je me pose quelques questions comme "à quoi ça sert de savoir ça ?" mais bon... suspense ^^')

Le système de sac à dos : J'aime bien, ça m'amuse et ça me permet de faire le point sur mon personnage, ne rien oublier, tous ça... Comme l'ont dit déjà certains membres du forum, il ne faudra pas oublier de signaler ce qu'il y a à mettre dans le sac à dos, expliquer son principe car je ne suis pas sûre que tout le monde puisse comprendre du premier coup son utilité (puis faut savoir s'en servir correctement aussi ^^')

Le jeu : Rien à dire, j'aime beaucoup. On se demande toujours ce qui va se passer mais je me demande si les MJs ne seront pas débordés au bout d'un moment, lorsqu'il y aura beaucoup de membres parce que ça demande quand même pas mal de travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://luniondes45.com/rpg/
Maître du Destin
Admin - Fondateur
Maître du Destin


Nombre de messages : 38
Age : 40
Epoque du perso : Omniprésent à tout moment
Profession : Guider les gens mais aussi leur jouer des tours
Humeur : Ni joyeux, ni malheureux. L'équilibre parfait
Date d'inscription : 04/11/2007

Petit compte rendu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petit compte rendu sur le forum   Petit compte rendu sur le forum Icon_minipostedDim 21 Déc - 12:51

Vous ne trouvez pas ce post assez clair ? https://turamarth.forumsactifs.com/histoire-et-reglements-f1/charte-de-turamarth-t4.htm#54


J'ai modifié la règle concernant le langage, j'espère que c'est compréhensible. Sinon la bêta test se termine bientôt, le forum ouvrira ses grandes portes début janvier, après les fêtes.


Je vous souhaite à tous un joyeux noël, en espérant le papa nouwel soit généreux avec vous !!

Meian'
Revenir en haut Aller en bas
https://turamarth.forumsactifs.com
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

Petit compte rendu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petit compte rendu sur le forum   Petit compte rendu sur le forum Icon_minipostedSam 27 Déc - 13:01

Bien j'ai fait un petit ajout dans la partie du sac à dos dans les règles.
J'ai aussi rajouté dans la fiche de personnage une ligne sur la langue parlée, en attendant de voir comment nous allons l'afficher sur le forum ( signature ? Profil ? )

Il ne restera plus qu'à rajouter une histoire dans une époque futuriste dans l'intrigue et logiquement on aura fait le tour des priorités.

Merci encore à vous pour votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Petit compte rendu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petit compte rendu sur le forum   Petit compte rendu sur le forum Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit compte rendu sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bilan
» forum
» De l'avenir du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turamarth :: Hors-Jeu :: Boite à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser