Turamarth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde qui n'est pas le nôtre
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 De l'avenir du forum

Aller en bas 
+5
Humberto
Keifi
Alya
Rahun
Un'mei
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

De l'avenir du forum Empty
MessageSujet: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum Icon_minipostedMar 27 Oct - 21:14

Bonjour ou bonsoir tout le monde.
Comme le titre l'indique, j'aimerais qu'on parle du forum et de son avenir. J'ai appris qu'un joueur de plus nous quittait. A l'heure d'aujourd'hui, vous êtes 6 joueurs présents ( à différente échelle de régularité ) et j'en viens à me demander s'il est bon de continuer ou pas le forum.
Il y a bientôt deux mois, j'ai posté un sujet où je voulais faire un petit bilan de vos personnages et des rp en cours et futurs. Il n'y a que trois d'entre vous qui ont répondu.
Maintenant, j'aimerais vraiment discuter de tout ça avec vous afin de savoir où vous en êtes, comment vous vivez ce loisir, si vous envisagez de continuer ou d'arrêter, etc, etc...sachant que de mon côté, je me pose certaines questions. Vos remarques pourront me faire réfléchir à la meilleure solution donc n'hésitez pas à vous exprimer en toute liberté.

Mesdemoiselles, messieurs, à vos clavier.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Rahun
Sage de Turamarth
Rahun


Nombre de messages : 1174
Epoque du perso : préhistoire
Profession : sage
Humeur : détendu
Date d'inscription : 18/01/2009

De l'avenir du forum Empty
MessageSujet: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum Icon_minipostedMar 27 Oct - 21:43

Pour ma part, j'ai bien l'intention de continuer. J'ai pris l'habitude de venir chaque jour, et je suis ravi quand je vois que quelqu'un à mis un message. Cela me permet de répondre à mon tour. Bien entendu, je comprends que tous ne peuvent passer aussi souvent.
N' y as t'il pas moyen de faire connaître le forum par l'intermédiaire de la toile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gressouillais.over-blog.com
Alya
Turamarthien
Turamarthien
Alya


Nombre de messages : 328
Epoque du perso : Age de pierre (il y a 30.000 ans)
Profession : Guérisseuse
Humeur : Calme
Date d'inscription : 05/11/2008

De l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum Icon_minipostedMar 27 Oct - 21:55

Il est vrai que j'ai eut un peu (beaucoup) de mal à venir ces temps-ci. Boulot oblige, je n'ai plus eut beaucoup de temps libre. Et quand je rentre j'ai un peu de mal à allumer le PC (je passe ma journée dessus scratch )...Mais ce n'est pas pour autant que je souhaite arrêter cette aventure ! Je me rend bien compte qu'il est difficile de jouer avec des gens qui ne sont pas réguliers, et je m'en excuse...Je vais faire en sorte de venir plus souvent, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Keifi
Ancien vénérable
Ancien vénérable
Keifi


Nombre de messages : 383
Epoque du perso : XIIème siècle
Profession : chasseuse
Humeur : grumpf
Date d'inscription : 13/01/2009

De l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum Icon_minipostedMar 27 Oct - 22:18

Pareil, le boulot me prend du temps, mais j'essaye de venir le plus régulièrement possible et de pousser un peu.
Je comprends ton découragement mon Teubinou des îles, mais t'en fais pas, ça va passer, le prend pas pour toi, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Humberto
Barde de Turamarth
Humberto


Nombre de messages : 465
Epoque du perso : XVe siècle
Profession : Marin
Humeur : Outré
Date d'inscription : 08/11/2008

De l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum Icon_minipostedMer 28 Oct - 0:40

C'est vrai que nous ne sommes plus très nombreux. Mais il faut voir le bon côté des choses: ceux qui restent sont ceux qui y tiennent. Je m'excuse au passage de n'avoir pas fait de bilan dans le post d'à côté, il m'a tout bêtement échappé Embarassed
Peut-être qu'il faut juste re-dynamiser le concept en faisant un peu de pub comme le propose Rahun, ou autre chose.
Il faudrait aussi qu'on sache quelle masse de travail cela représente pour toi. C'est vrai qu'en tant que joueur ce n'est pas extrêmement contraignant de venir et de poster, mais je connais mal la charge de MJ et je ne sais pas quelle énergie tu dois investir et le temps que ça te prend.
De ce que je sais, tu as déjà une bonne base (je connais l'emplacement de la carte! Twisted Evil ), et il n'y a que deux ou trois lieux actifs donc à toi de voir si c'est un temps que tu as encore envie de nous consacrer ou si tu veux passer à autre chose.

Cela dépend aussi de ce que tu veux pour le forum: un endroit intimiste où quelques joueurs qui s'entendent bien écrivent leur histoire pépère ou alors un forum avec un peu plus de monde et une rapidité de jeu plus importante.

Quoi que tu décides en tout cas, je suis d'accord avec miss Keifi, il ne faut surtout pas prendre ça comme un échec. C'est un coin sympa ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Violet
Essence Supérieure
Essence Supérieure
Violet


Nombre de messages : 420
Epoque du perso : XXIème siècle
Profession : Buveur de thé
Date d'inscription : 13/01/2009

De l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum Icon_minipostedMer 28 Oct - 11:19

Je voudrais réagir sur plusieurs choses.
En guise d'introduction, sachez simplement que je reste, et que je suis grosso modo satisfait.


** "y'a des gens qui n'ont pas répondu au précédent message"
=> Il y a des gens, comme moi, qui fonctionnent principalement avec le warning mail "vous avez reçu une répons". Puis, tous les 31 du mois qui coïncident avec une pleine lune, vérifie si dans leur section ou la section défouloir y'a pas du neuf. Donc, qui n'ont même pas commencé à apercevoir la possibilité que si ça tombe il y ait un message important dans la boite à idée. Ce coup-ci, le mailing de groupe a bien fonctionné. Donc on est là. Parce qu'en fait on t'aime, Kalinou I love you

** "faudrait faire de la pub et rameuter du monde"
=>Je suis contre. J'ai déjà ralenti mon rythme de postage quand 5 inconnus dont un a le coeur qui fait bip-bip au lieu de boum-boum ont débarqués près de mon groupe, on lit un bouquin dont je n'ai toujours pas compris ni le contenu ni d'où il vient, etc. Si 5 nouvelles personnes me tombent sur le coin de l'oeil dans un mois, je pense que Violet passe PNJ.
Soyons clair, le nombre ça sert pour faire de la politique, de l'épique (12 groupes qui ne se croiseront jamais mais entendent parler les uns des autres et dont les destins sont liés), mais pas de "l'ambiance-découverte-onirique". Là, dans mon groupe, on est déjà presque trop, y'a des gens qui parlent à d'autres qui ne sont même plus dans la même pièce, j'ai moi même du mal à comprendre qui est qui, etc.
Comme le disait quelqu'un d'autre dans ce post, on a surtout besoin de fidélité, et les fidèles sont là.

**Maintenant, mes propres pensées
1° "Les longs RP, c'est cool mais pas vital" => Si vous n'êtes pas très dispo, il vaut parfois (souvent en fait...) le coup de poster juste un "bidule suit le groupe" voire un "bidule suit le groupe tant qu'on n'a pas définitivement trouvé la sortie de la caverne". En effet, ça permet que les autres n'attendent pas votre post pour avancer.

2° "A mon avis très personnel, il vaut mieux éviter d'abuser des pensées" => mon deuxième cheval de bataille, sachant que moi-même je "pense" règuliérement. Bon, soyons un peu réaliste : une fois sur quatre, on a pas compris tous les posts, on parle à un mec qui est pas là, ou alors on pense qu'il fait le contraire de ce qu'il a dit, etc.
MAIS SI EN PLUS, il faut faire abstraction des phrases "bidule pensait ça mais en fait personne ne pouvait le savoir", on s'en sort plus. Si on aime faire des descriptions de 12 pages, décrivons le moindre de nos mouvements, décrivons à la limite la raison de ces mouvements (partant du principe que les autres personnages le comprennent par eux-même), ou pensons à haute voix, mais pas de pensées internes.

3° "De temps en temps, un peu d'action c'est bien"=> Des fois, quand les choses n'avancent pas, il faut se concentrer sur le fond, oublier la forme, dire précisément ce que l'on fait, bien lire et réagir à tous les posts précédents. Ce n'est que comme ça qu'on peut ensuite repasser à une phase où on pourra faire de beaux posts.

4° J'ai oublié, comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

De l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum Icon_minipostedJeu 29 Oct - 13:48

Je vous remercie de ces premières réponses. Je vais essayé d'y réagir ou d'y répondre au mieux.

- Premièrement, loin de moi l'idée de reprocher à ceux qui sont peu souvent, leurs absences. Ce forum, c'est avant tout un loisir, une activité faite pour se détendre ensemble et passer du bon temps. Et malheureusement, dans la vie, on a pas toujours ce temps disponible à cause du boulot, des cours et des devoirs et examens, et aussi de notre vie personnelle à côté. Moi-même, je suis sur un forum de l'un d'entre vous et je ne suis pas très régulier. Je me vois mal faire des reproches à ce sujet. Chacun vient quand il le peut et fait ce qu'il peut avec le temps qu'il a.
Evidemment, quand on joue avec d'autres joueurs, il y a une espèce " d'obligation " de présence qui s'installe, mais dans ce cas je rejoins Violet, il suffit de mettre " X suit le reste du groupe jusqu'à ce que... ", après rien, n'empêche les joueurs présents de prévenir le joueur moins régulier ( par mp ou msn ) qu'on a besoin de lui pour quelque chose de précis dans l'histoire.
Tout ça pour dire que Keifi, Alya, et les autres qui l'ont fait, ne vous excusez pas de vos absences, je suis conscient que vous faîtes ce que vous pouvez, et tout cela reste légitime.
Par contre, ça fait du bien de savoir que c'est uniquement par manque de temps et non par manque de motivation, j'entends par là, lié à l'intérêt du jeu ( parfois on est pas motivé à poster par flemmardise ou autre ).

- Concernant le travail que cela me donne, en fait, c'est assez irrégulier. Ce qui domine le plus c'est de s'adapter au rp des joueurs pour coïncider l'intrigue et la tournure que prend l'aventure de chacun. Mais c'est plus un travail de réflexion que je peux faire loin de mon écran comme au boul...heu dans le rer ou le métro ! tongue
Pour le groupe le plus important en nombre qui arrive à un moment crucial, je dois faire des recherches d'images et parfois les transformer ( ça reste très succint ) mais cette recherche parfois prend du temps.
Mais tout ceci finalement n'est rien de plus que mon travail de MJ et je ne m'en plains pas, je l'ai choisi. Comme tout joueur, parfois j'ai mes moments de flemmardises ou de manque de temps.

- Concernant la pub, je ne suis pas trop pour les annuaires de jeux, tout simplement parce que l'on tombe sur tout et n'importe quoi en terme de joueurs. Et le risque est que des joueurs viennent, s'inscrivent, puis repartent quelques jours plus tard, sans rien apporter au forum à part du boulot d'inscritpion pour moi qui ne sert à rien.
Je préfère le bouche à oreille, c'est d'ailleurs comme ça que le forum a fonctionné depuis le départ. C'est plus familial et en règle générale, les joueurs sont une valeur plus sûre. Le point négatif effectivement c'est qu'on se retrouve moins nombreux mais ce n'est pas le nombre que je recherche finalement, mais une ambiance de jeu agréable avec des joueurs qui se lient entre eux et qui fait que chacun a envi de venir ici quand il le peut. D'ailleurs, il y a des joueurs que je ne connaissais pas avant et avec qui j'ai tissé des liens, et j'apprécie beaucoup ce genre de chose.

- Enfin, il est vrai qu'une chose m'a beaucoup frappé, c'est l'absence de réaction entre le rp des joueurs. Dans le groupe de Violet, ils sont 5, chacun postant mais personne ne réagissant à ce qu'a posté l'autre. De ce fait, de grandes interrogations subsistent et le groupe n'a finalement pas l'impression d'avancer. Enfin, en tant que MJ, c'est comme ça que je le vois. Chaque joueur est unique, chaque joueur a vécu quelque chose sur ces terres inconnues, mais finalement personne ne partage ce qu'il sait ou ce qu'il a vécu. De ce fait, il manque une certaine cohésion, le rp n'avance pas trop, ou du moins est bancal.
J'essaye de mettre en place des choses mais, à mon impression, rien n'en ressort vraiment. Attention, ce n'est pas une critique sur les joueurs, je parle simplement de mon ressenti. Il faut aussi souligner que pour certains, c'est la première fois qu'ils font un forum de jeu comme celui-ci et je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien. Je tiens à le souligner.
Pour en revenir à ce que je disais, peut être que je m'y prends mal aussi. Peut être qu'à trop vouloir garder du mystère je noie les joueurs dans un tourbillon d'interrogations et personne ne sait comment en sortir. De ce côté là, je vais essayé de briser les premiers questionnements.

Je voulais vous parler de tout ça et en discuter avec vous car j'étais dans une phase de doute vis à vis du forum. Je voulais savoir si l'envi de venir était toujours d'actualité, savoir si des choses vous gênaient ou vous bloquaient dans le forum.
Si la plupart d'entre vous ont l'intention de continuer, je continuerai aussi. Je voulais savoir simplement si ça valait la peine de continuer ou non.

N'hésitez pas à intervenir ici même si vous voulez réagir sur des choses qui ont été dites, ou si vous avez oublié de dire certaines choses, ce lieu est là pour ça, et c'est ainsi qu'on fera avancer les choses.

Merci en tout cas d'avoir été si vite réactif à ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Violet
Essence Supérieure
Essence Supérieure
Violet


Nombre de messages : 420
Epoque du perso : XXIème siècle
Profession : Buveur de thé
Date d'inscription : 13/01/2009

De l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum Icon_minipostedJeu 29 Oct - 13:55

Et si Rahun trouve que ses collègues ne postent pas assez, et qu'il est en manque, j'ai découvert un petit site, Xaronia online, et... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

De l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum Icon_minipostedJeu 29 Oct - 14:07

Ca c'est une idée en effet, et... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Humberto
Barde de Turamarth
Humberto


Nombre de messages : 465
Epoque du perso : XVe siècle
Profession : Marin
Humeur : Outré
Date d'inscription : 08/11/2008

De l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum Icon_minipostedJeu 29 Oct - 19:24

Xaronia... Je me demandais pourquoi ce nom me disait quelque chose, mais cela devait être dans un autre monde...

Tu parles de tisser des liens, personnellement j'ai mal démarré et en fait je n'ai pas sympathisé plus que ça avec les autres, à mon grand regret. Je n'ai même pas trouvé toutes les personnes que je devrais connaître ><

Peut-être que nos ami(e)s canadien(ne)s pourraient passer nous voir en France pour prendre un café jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Violet
Essence Supérieure
Essence Supérieure
Violet


Nombre de messages : 420
Epoque du perso : XXIème siècle
Profession : Buveur de thé
Date d'inscription : 13/01/2009

De l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum Icon_minipostedJeu 29 Oct - 19:29

J'ai reconnu zéro personne, sauf le MJ qui s'est auto-dénoncé... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kalet
Membre fidèle
Membre fidèle
Kalet


Nombre de messages : 174
Epoque du perso : Moyen Age
Profession : Chevalier
Humeur : Hache *_*
Date d'inscription : 03/05/2009

De l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum Icon_minipostedVen 30 Oct - 20:24

Bon j'arrive un peu après la bataille mais m'en fout! Ha!

Pour ce qui est mon avenir sur le forum, moi je suis là et je compte bien y rester. Après pour le reste, je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit : Peu de personnes mais régulières c'est très bien, la cadence pourrait surement être plus soutenue mais bon on va pas se plaindre non plus c'est très bien comme c'est...

Sinon j'ai pas grand grand chose à dire de plus ( c'est aussi pour ça que j'avais pas posté plus tôt en fait... )

Ha si..moi je sais qui est tout le monde mouhahahahahahaahHAHAHAHAHAHAHAHAAHOURFKEUFKEUF...keuf...je me suis étranglé dans mon rire démoniaque...

Sinon bah moi j'aime bien ce forum! ( on appréciera tout particulièrement l'énorme avancement que représente ce post dans le schmilblik dont il est question! )
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

De l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum Icon_minipostedMar 3 Nov - 2:24

En effet, merci Kalet de cette intervention Ô combien utile !

Au vu de ce qui ressort de ces petits échanges, je pense qu'il serait bête d'arrêter le forum, surtout quand l'intrigue commence à se mettre en place.
Après, chacun fait comme il peut selon son emploi du temps, la seule chose à faire c'est de simplement me prévenir que vous serez moins présents pendant un temps donné, histoire que je m'adapte.

Je tiens à préciser que les derniers posts effectués au sein du groupe de Violet et compagnie prennent une jolie tournure, et que c'était ça que j'attendais depuis longtemps ! J'ose espérer que cela vous donnera l'envi d'avancer plus dans l'histoire ! Smile

Concernant les membres du forum, vous l'aurez compris, je ne suis pas trop pour les annuaires de jeu. Je suis par contre pour que vous parliez de ce forum à des gens autour de vous qui seraient susceptibles d'aimer ce genre de jeu tongue

Ce sujet reste ouvert si vous tenez à vous exprimer sur le forum en général ou si vous voulez rebondir sur certaines choses qui ont été dites, ou simplement pour ceux qui ne se sont pas exprimés ici ^^

Bon rp à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

De l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum Icon_minipostedVen 13 Nov - 14:31

Je poste ça là parce que je suis un peu plus certain que cela sera lu geek

Est-ce qu'il n'y a que moi ou vous aussi vous en voyez plus vos avatars ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Rahun
Sage de Turamarth
Rahun


Nombre de messages : 1174
Epoque du perso : préhistoire
Profession : sage
Humeur : détendu
Date d'inscription : 18/01/2009

De l'avenir du forum Empty
MessageSujet: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum Icon_minipostedVen 13 Nov - 16:03

Euh !!!!!!!!!! tu peux répéter ta question ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://gressouillais.over-blog.com
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

De l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum Icon_minipostedVen 13 Nov - 16:14

xD

Est-ce que vous voyez vous aussi vos avatars sur le côté ( image de votre perso ) ou bien ? Parce que personnellement je ne vois pas toutes celles de tous les joueurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Violet
Essence Supérieure
Essence Supérieure
Violet


Nombre de messages : 420
Epoque du perso : XXIème siècle
Profession : Buveur de thé
Date d'inscription : 13/01/2009

De l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum Icon_minipostedVen 13 Nov - 17:47

A cette minute je vois unmei, umberto, kalet, mais ni le mien ni rahun

[edit] ni alya ni keifi
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

De l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum Icon_minipostedVen 13 Nov - 17:52

Oui pareil pour moi.
Si vous avez toujours vos images ( ceux qui ne sont pas cités par Violet ), pouvez-vous retourner dans votre profil et les remettre ? On va essayer de voir ce qui pourrait être le problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Rahun
Sage de Turamarth
Rahun


Nombre de messages : 1174
Epoque du perso : préhistoire
Profession : sage
Humeur : détendu
Date d'inscription : 18/01/2009

De l'avenir du forum Empty
MessageSujet: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum Icon_minipostedSam 14 Nov - 20:33

Voilà qui est fait. Je l'ai remise et elle apparait. Chouette !!!!
c'est magiqueeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://gressouillais.over-blog.com
Violet
Essence Supérieure
Essence Supérieure
Violet


Nombre de messages : 420
Epoque du perso : XXIème siècle
Profession : Buveur de thé
Date d'inscription : 13/01/2009

De l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum Icon_minipostedDim 15 Nov - 13:44

Je crains d'avoir perdu la mienne... En attendant je mets celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Alya
Turamarthien
Turamarthien
Alya


Nombre de messages : 328
Epoque du perso : Age de pierre (il y a 30.000 ans)
Profession : Guérisseuse
Humeur : Calme
Date d'inscription : 05/11/2008

De l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum Icon_minipostedMar 17 Nov - 15:39

HIiiiiiii ! (cri très aiguë)

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid


Je ne vois plus ma nimage..... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

De l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum Icon_minipostedLun 5 Avr - 18:45

Bonjour les amis !

Bien, je viens un peu aux nouvelles comme à mon habitude.
Quelques membres se font moins présents ces derniers temps, aussi, je voulais savoir si cela était dû à un emploi du temps chargé, un manque d'inspiration ou de motivation ou bien simplement une envie d'arrêter le fofo ?

Si vous préférez me répondre par mp, y a aucun problème ^^

Sinon pour les autres, tout va bien ? Si vous avez des questions ou des remarques, profitez-en pour les faire ici.

Pour le groupe d'Alya, Violet et compagnie, attendez-vous une réponse de ma part en particulier ou bien ? Je n'ai pas osé répondre car je ne sais pas où vous voulez aller. N'hésitez pas à me le préciser Wink

Voilà, c'était un petit bilan de la situation du fofo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Violet
Essence Supérieure
Essence Supérieure
Violet


Nombre de messages : 420
Epoque du perso : XXIème siècle
Profession : Buveur de thé
Date d'inscription : 13/01/2009

De l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum Icon_minipostedLun 5 Avr - 19:00

lu, no comment
Revenir en haut Aller en bas
Humberto
Barde de Turamarth
Humberto


Nombre de messages : 465
Epoque du perso : XVe siècle
Profession : Marin
Humeur : Outré
Date d'inscription : 08/11/2008

De l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum Icon_minipostedLun 5 Avr - 23:07

Emploi du temps chargé, mon capitaine... Mais je peaufine mon idée pour le prochain post, ça va venir dans les jours qui suivent!
A part ça, de notre côté ça avance, mais je me demande comment les autres évoluent. Si on est que 2 à ne pas être un peu bloqués, ça va devenir compliqué...

A part ça c'est approprié de dire que j'aime bien la déco? Les images étou, je trouve ça beau.
Revenir en haut Aller en bas
Arias
Tu commences à être accro ?
Arias


Nombre de messages : 100
Age : 34
Epoque du perso : XXVIe siecle
Profession : Pilot de "Heavy-arms", Sergeante
Date d'inscription : 19/03/2009

De l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum Icon_minipostedMar 6 Avr - 3:30

moi je suis de nouveau apte a répondre rapidement aux postes, bien que j'aimerai bien savoir si kaim va revenir ou pas...ca serait chouette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'avenir du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum
» Petit compte rendu sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turamarth :: Hors-Jeu :: Boite à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser