Turamarth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde qui n'est pas le nôtre
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De l'avenir du forum

Aller en bas 
+5
Humberto
Keifi
Alya
Rahun
Un'mei
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alya
Turamarthien
Turamarthien
Alya


Nombre de messages : 328
Epoque du perso : Age de pierre (il y a 30.000 ans)
Profession : Guérisseuse
Humeur : Calme
Date d'inscription : 05/11/2008

De l'avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum - Page 2 Icon_minipostedJeu 8 Avr - 21:32

Moi j'ai la tête dans l'eau niveau boulot, mais bon...c'est pas la foire non plus dans notre groupe.

Sinon, j'ai eut mon comptant de question/réponse pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Rahun
Sage de Turamarth
Rahun


Nombre de messages : 1174
Epoque du perso : préhistoire
Profession : sage
Humeur : détendu
Date d'inscription : 18/01/2009

De l'avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum - Page 2 Icon_minipostedVen 9 Avr - 14:29

Un petit post avant de repartir au turf. Débordé moi en ce moment. En plus, on est bloqué dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://gressouillais.over-blog.com
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

De l'avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Avr - 23:25

Il est temps je pense de parler sérieusement.
Ce nouveau petit bilan n'a pas été relancé par hasard. De mon haut palais, je vois comment évolue le fofo et alors je me pose des questions.

Je viens d'apprendre que SLAA arrête l'aventure ( après quasiment un mois d'inactivité et de silence j'ai dû aller me renseigner à la source directement ) et de ce fait j'en suis arrivé à compter le nombre de joueurs vraiment actifs.
J'en suis arrivé à 3 voire 4.
Je ne suis pas du genre à faire un forum juste pour le nombre, depuis le début je compte sur le bouche à oreille et je préfère l'ambiance familiale et bon enfant que d'avoir une masse importante de joueurs qui vont et viennent.

Mais 3 / 4 joueurs actifs avec à côté seulement 2 ou 3 autres joueurs moins actifs je trouve que ça fait très peu dans la balance...ainsi je me pose des questions : ai-je envi de masteriser un forum avec si peu de monde ? Avec l'intrigue de ce monde, est-ce suffisant pour apporter quelque chose de concret, d'intéressant ?

J'aime beaucoup Tura, j'y ai beaucoup travaillé et j'arrive à peine au lancement de l'intrigue. J'ai certainement fait beaucoup d'erreurs dans la façon de l'administrer, mais malgré cela je ne regrette rien. Mais voilà, même si l'amour et les idées sont là, je ne sais pas si cela vaut le coup de continuer en étant si peu vraiment actifs.

Aussi, comme ce forum est autant le votre que le mien, je vous pose la question et je vous laisse la parole : que pensez-vous de tout ceci ? Comment le vivez-vous ?

A vos claviers si vous voulez vous exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Callista Devens
Tu commences à être accro ?
Callista Devens


Nombre de messages : 123
Age : 38
Epoque du perso : XXI ème siècle
Profession : Etudiante en DESS de psychologie
Humeur : Comme chiche comme chache
Date d'inscription : 05/02/2010

De l'avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr - 6:36

Je tiens à m'excuser de mon "absence", j'étais pas loin mais souci IRL!
Je suis bel et bien là et j'ai vraiment envie de continuer à connaitre la suite des évènements pour Callista!
Je serais plus assidue pour ma part à partir de maintenant et si empêchement, je posterai dans le topic adéquate.
J'espère sincèrement que le forum perdurera, l'histoire est vraiment originale et ce serait dommage de la perdre.
Bonne journée, soirée, nuit à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Violet
Essence Supérieure
Essence Supérieure
Violet


Nombre de messages : 420
Epoque du perso : XXIème siècle
Profession : Buveur de thé
Date d'inscription : 13/01/2009

De l'avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr - 10:39

Moi j'aimerais qu'on continue. Je masterise aussi un forum qui a les mêmes problèmes, et ça me ferait bien suer de l'arrêter.

Par contre, je pense que tu devrais parfois "prendre les choses en main" de manière plus autoritaire ; là, les 15 jours passés à essayer de sortir de la tour alors qu'on était tous d'accord, c'était un peu mouaif. Je pense que tu as le droit (et malheureusement le devoir) de faire "avancer les choses" même si certains n'ont pas encore réagis, si ils ont eu théoriquement le temps de le faire.

Voilà, mais moi je m'amuse bien.
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

De l'avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr - 17:57

Je prends note de vos deux avis et envies. Merci d'avoir répondu si vite.

Pour te répondre Violet, je n'ai pas pris plus rapidement les choses en main parce que j'avais précisé dans la fin de mon dernier post que j'attendais que vous me disiez précisément là où vous vouliez aller afin que je puisse mieux enchainer.
Maintenant, il est certain que parfois, enfin même tout le temps, j'attends que tout le monde soit bien sur la même longueur d'onde, et aussi, que ce soit vous qui preniez les décisions. Car finalement, je ne fais que rebondir sur vos propres décisions. C'est un peu ainsi que j'imagine le fofo : les joueurs décident de leur action et je suis le mouvement.

Mais tu as sans doute raison et je vais tâcher à partir d'aujourd'hui de plus " prendre les choses en main ".

J'avoue que j'ai souvent honte de faire ce genre de message " bilan " parce que sur le tien Violet, je ne fais pas mieux, voire bien pire niveau régularité.

Bref, il est toujours possible aux autres de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Rahun
Sage de Turamarth
Rahun


Nombre de messages : 1174
Epoque du perso : préhistoire
Profession : sage
Humeur : détendu
Date d'inscription : 18/01/2009

De l'avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Avr - 19:59

Cela me ferez chier Embarassed désolé pour la grossiéreté du mot, que le forum s'arrête maintenant. Pour le reste je suis d'accord avec Violet
Revenir en haut Aller en bas
http://gressouillais.over-blog.com
Contenu sponsorisé





De l'avenir du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du forum   De l'avenir du forum - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'avenir du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» forum
» Petit compte rendu sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turamarth :: Hors-Jeu :: Boite à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser