Turamarth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde qui n'est pas le nôtre
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Concours] Il était une fois...

Aller en bas 
+3
Andronic
Sophronisbe
Un'mei
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle histoire avez-vous préféré ?
- Naissance d'une légende (Sophronisbe)
[Concours] Il était une fois... Vote_lcap13%[Concours] Il était une fois... Vote_rcap
 13% [ 1 ]
- Un Nouvel Espoir (d'écrire un conte valable) (Andronic)
[Concours] Il était une fois... Vote_lcap25%[Concours] Il était une fois... Vote_rcap
 25% [ 2 ]
- La sombre histoire du Deck Noir (Alya)
[Concours] Il était une fois... Vote_lcap13%[Concours] Il était une fois... Vote_rcap
 13% [ 1 ]
- Et la suite... (Amarilys)
[Concours] Il était une fois... Vote_lcap0%[Concours] Il était une fois... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Le destin (Rahun)
[Concours] Il était une fois... Vote_lcap0%[Concours] Il était une fois... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- L'Essence du destin (Humberto)
[Concours] Il était une fois... Vote_lcap49%[Concours] Il était une fois... Vote_rcap
 49% [ 4 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

[Concours] Il était une fois... Empty
MessageSujet: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... Icon_minipostedMer 22 Juin - 20:16

Bonjour à vous tou(te)s, ami(e)s Turamarthien(ne)s !

Voici l'heure du prochain concours ! *Cymbales de batterie*

Celui-ci est beaucoup plus proche du rp que les précédents, en effet, vous allez devoir conter une histoire à partir de mots qui va vous être à chacun imposés.

Comment allez-vous procédez ? C'est très simple. Devant vous, sur cette table, se trouve 9 paquets de cartes, chacun de couleur différente. Un paquet de cartes contient 10 cartes de 5 types : lieu, personnage, objet, aspect et évènement. Vous l'aurez compris, chaque carte correspond à un mot que vous aurez à intégrer dans votre histoire. Tous les mots doivent être utilisés.

Une fois que vous aurez choisi votre paquet, je vous enverrai les mots par mp. Chacun composera son histoire et la publiera ici-même. Une fois que tous les participants auront présenté leur création, tout le monde votera pour le conte qu'il a préféré. Les joueurs qui ne veulent pas participé pourront eux aussi voter.

Concernant la longueur, c'est selon votre souhait mais ne faîtes pas non plus un roman. Etant donné que les mots à employer ne doivent pas être trop espacés, vous allez vous rendre conte (ahaha la blague à deux balles) que vous n'aurez pas le loisir de trop broder.
Restez cool, le but est avant tout de s'amuser ^^

Mesdemoiselles, mesdames et messieurs, choisissez votre paquet !

- Deck Rouge

- Deck Bleu
- Deck Vert
- Deck Jaune
- Deck Noir
- Deck Or
- Deck Blanc
- Deck Violet
- Deck Argent


Pour répondre à une question que certains ou certaines se posent, la couleur du deck peut légèrement avoir un impact sur les mots se trouvant à l'intérieur, mais vraiment légèrement, du moins pour certains.

[ Pour ceux qui connaissent, vous aurez vite fait le lien entre ce concours et le jeu de cartes " Il était une fois ", jeu qui consiste à raconter une histoire en posant les cartes que l'on a en main pour arriver à un dénouement unique à chaque joueur. Bien évidemment, les adversaires peuvent s'incruster dans l'histoire en cours pour l'orienter de telle façon vers leur fin à eux. Un jeu très sympathique à essayer pour ceux qui ne connaissent pas ^^ ]


Dernière édition par Un'mei le Sam 30 Juil - 12:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

[Concours] Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... Icon_minipostedMer 22 Juin - 20:24

Chouette !

Le Deck Argent pour qu'Andronic ne puisse pas dire qu'il prend un paquet assorti à ses cheveux ! (traduire : qui brille comme ses cheveux.)
Revenir en haut Aller en bas
Andronic
Maître séducteur de Turamarth
Andronic


Nombre de messages : 402
Epoque du perso : XVIIème siècle
Profession : Mousquetaire
Humeur : Rêveur
Date d'inscription : 25/07/2010

[Concours] Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... Icon_minipostedMer 22 Juin - 22:36

Sophro' tu devrais avoir bien honte de voler ce deck qui me correspondait à merveille !

Enfin je vais me rabattre sur le deck bleu alors !

Un'mei, je dois te remercier ! Tu as dû lire dans mes pensées pour proposer un jeu que j'apprécie autant !!
Revenir en haut Aller en bas
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

[Concours] Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... Icon_minipostedJeu 23 Juin - 0:18

Ca va aussi très bien avec MES cheveux !

En tout cas Un'mei, merci pour cette idée ! Ca promet d'être drôle !

J'ai jamais réussi à battre Andronic à "Il était une fois..."
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

[Concours] Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... Icon_minipostedJeu 23 Juin - 0:36

Ahaha, moi personnellement j'aurais dit que ses cheveux étaient d'or mais bon, nous n'avons pas les mêmes valeurs visiblement Razz

* Prend un air cérémonial *

Tenez, fière Sophronisbe, votre deck. Croyez en l'âme des cartes. Non ça c'est pour un autre jeu...enfin, faîtes ce que vous voulez !

Noble Andronic, que ce paquet de cartes vous porte chance et réussite.

* Passe sa main devant son visage et efface son air bobo *

Mais, Andro, n'as-tu donc jamais rien ressenti ? Nous concernant, toi et moi...? Cette connexion qui nous unit ? Si forte... * soupire *

@ Sophro : c'est peut être parce que tu es nulle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

[Concours] Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... Icon_minipostedJeu 23 Juin - 20:15

Andronic semble avoir des connexions particulières avec beaucoup de monde...

@ Un'mei : Là, je suis vraiment vexée !
Revenir en haut Aller en bas
Andronic
Maître séducteur de Turamarth
Andronic


Nombre de messages : 402
Epoque du perso : XVIIème siècle
Profession : Mousquetaire
Humeur : Rêveur
Date d'inscription : 25/07/2010

[Concours] Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... Icon_minipostedJeu 23 Juin - 21:47

Mais Un'mei tu sais bien que c'est si compliqué pour nous deux ! Que nous ne pouvons vivre autrement que dans le secret !
*Brandit son poing vers le ciel dans un élan désespéré* Sache que j'aurais surmonté vents et marées pour faire éclater cette connexion au grand jour, mais Rahun ne comprendrait pas.. Il nous en voudrait terriblement..
Revenir en haut Aller en bas
Rahun
Sage de Turamarth
Rahun


Nombre de messages : 1174
Epoque du perso : préhistoire
Profession : sage
Humeur : détendu
Date d'inscription : 18/01/2009

[Concours] Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... Icon_minipostedVen 24 Juin - 20:15

Bon comme je suis de retour, je prends le vert. Couleur de l'espérance quand tant que sage je fonde sur la réconciliation de l'homme avec lui même et avec la terre nourricière.
Non Andronic, quand je dis réconciliation ce n'est pas comme tu l'entends, hein. Soyons un peu raisonnable pour une fois....
Revenir en haut Aller en bas
http://gressouillais.over-blog.com
Amarilys
Membre fidèle
Membre fidèle
Amarilys


Nombre de messages : 197
Epoque du perso : Debut XVeme
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2011

[Concours] Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... Icon_minipostedSam 25 Juin - 21:21

J'ai découvert ce concours en vaguant sur le forum.
Je ne sais pas si je peux déjà participer mais si c'est le cas, je prendrais le Deck Rouge car c'est une couleur qui me va bien.

Je ne connais pas le jeu dont ce concours s'est inspiré, c'est aussi une façon de le découvrir

Amarilys
Revenir en haut Aller en bas
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

[Concours] Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... Icon_minipostedDim 26 Juin - 23:44

Naissance d'une légende


Il était une fois une jeune orpheline nommée Amandine Flygarl. Dépositaire de l’héritage de sa famille et par cela gardienne d’un des secrets les plus précieux de l’Empire, elle avait passé son adolescence dans un petit village isolé, inconnue de tous. Elle travaillait comme serveuse dans la seule auberge du lieu, protégée par un homme qui se faisait passer pour un aventurier, et qui n’apparaissait donc que ponctuellement dans la vie d’Amandine. Le reste du temps, il se cachait dans les environs et surveillait les allées et venues de chaque voyageur.

Amandine connaissait l’importance de sa mission, et on lui avait suffisamment fait comprendre les dangers qu’elle courait pour qu’elle ne cherche pas à se soustraire à la surveillance de son protecteur. Même s’il ne lui avait jamais parlé, même si elle ignorait à quoi il ressemblait. Elle n’obtenait de lui que des mots écrits qu’elle devait brûler immédiatement après les avoir lus, et ne pouvait s’assurer de son identité que grâce à son bâton de marche, objet appartenant à la famille Flygarl. C’était un artiste du déguisement, qui prenait parfois l’apparence d’un vieillard ou d’un bossu. En tout cas, il semblait mettre un point d’honneur à toujours paraître laid. Elle avait fini par croire que c’était une de ses véritables caractéristiques.

Quelques semaines après son dix-septième anniversaire, l’homme en question entra dans l’auberge, l’air extrêmement pressé. Lorsque Amandine lui servit ce qu’il avait commandé, il lui glissa dans la poche un billet, comme ils avaient l’habitude de faire. Dès qu’elle eut un moment de libre, elle s’empressa de le lire.

« L’ennemi principal de l’Empire, et donc de ta famille, t’a retrouvée. Pars dès que possible dans les montagnes. Rejoins la clairière du Loup, prends le chemin de droite et abrite-toi dans la caverne près de la cascade. Je t’y retrouverai. Brûle ce papier. »

Le message, alarmant, était accompagné d’un sceau représentant un serpent en train de brûler. Le sceau familial des situations critiques.

Amandine se força à respirer calmement pour juguler sa panique. Elle devait partir au plus vite, et courir dans tous les sens en hurlant ne servirait qu’à alerter les éventuels espions de l’auberge. Elle monta dans sa chambrette, prit une besace et la remplit de divers objets utiles : une gourde, quelques vivres, une torche et surtout un couteau à la lame effilée. Elle connaissait quelques rudiments de combat qui, s’ils ne lui permettraient pas de remporter un combat, pourraient au moins ralentir son adversaire et laisser le temps à son protecteur d’arriver.

S’obligeant à ne penser à rien, elle quitta discrètement l’auberge par la porte de derrière. Il s’était écoulé moins de dix minutes entre le début de sa pause et son départ. L’aubergiste ne la chercherait donc pas tout de suite.

Amandine ne s’était jamais aventurée hors du village. Elle connaissait vaguement la direction de la clairière du Loup car elle était le lieu de rencontre des chasseurs en automne, et emprunta donc le sentier nord. On était en plein milieu de l’après midi et le temps était doux. Elle pourrait atteindre la cachette avant la tombée de la nuit.

Au bout d’une heure, elle commença à douter de son sens de l’orientation. A la tombée de la nuit, elle dut reconnaître qu’elle était complètement perdue. Elle ne reconnaissait aucune des montagnes qui l’entouraient et aurait dû arriver à la clairière depuis longtemps. Si seulement on lui avait donné une carte ! Cela aurait été bien plus facile. Maintenant, elle était condamnée à errer dans une forêt en attendant que ses ennemis viennent la cueillir. Tout compte fait, elle préférait être dévorée par les loups. Eux, au moins, se moquaient bien de savoir où se trouvait le cœur d’énergie pure qui permettait à l’Empire d’exister.

Quelle situation ironique ! Elle possédait le plan le plus recherché du monde et elle se retrouvait perdue comme une idiote !

Ses sombres pensées furent interrompues par un bruit inquiétant. Un bruit de pas. Amandine se redressa et sortit son couteau pour se donner une contenance. Quand son ennemi se dressa devant elle, elle était prête. Elle esquiva miraculeusement le premier coup, puis le deuxième. Son adversaire ne cherchait pas à la tuer, juste à l’assommer. Il avait besoin de ses connaissances. Le troisième coup l’atteignit de plein fouet et la laissa à moitié inconsciente. L’homme la chargea sur son épaule et partit.

Amandine sentit plus qu’elle ne vit un autre homme les charger. Sa chute acheva de la faire sombrer dans l’inconscience.

Elle se réveilla dans un endroit inconnu, au milieu d’une forêt. Elle tourna la tête et vit d’abord le bâton familial posé contre un rocher, puis l’homme qui la surveillait. Il était grand et musclé. Il avait la peau sombre de ceux qui passent leur temps dehors et portait sur elle un regard tranquille et rassurant. Celui qui avait organisé son sauvetage était une force de la nature. Et certainement pas laid.

Elle ferma les yeux, consciente d’être en sécurité.


Dernière édition par Sophronisbe le Mer 6 Juil - 0:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andronic
Maître séducteur de Turamarth
Andronic


Nombre de messages : 402
Epoque du perso : XVIIème siècle
Profession : Mousquetaire
Humeur : Rêveur
Date d'inscription : 25/07/2010

[Concours] Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... Icon_minipostedLun 27 Juin - 0:08

Un Nouvel Espoir (d'écrire un conte valable)


C’étaient des temps reculés, une époque dont les faibles échos ne parviennent qu’à une poignée de personnes détentrices de souvenirs ancestraux en pleine déliquescence. Oui, c’était là une période aux contours imprécis, une période semblable à ces vieux manuscrits qui tombent en poussière sous l’effet du temps ; une période, dira-t-on, qui s’effaçait petit à petit dans la mémoire commune avant de chavirer dans les profondeurs de l’oubli…

C’était ainsi que le vieux scripteur désirait débuter le récit de sa vie qu’il avait nommé non sans quelque fierté : « comment je suis devenu un vieux loup solitaire en trois étapes ». Néanmoins ce début ne lui convenait guère. Il lui fallait quelque chose de plus direct, de plus incisif. Une mise en bouche suffisamment accrocheuse pour éveiller les papilles de ses lecteurs. Il avait songé pendant un moment à : « il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine… », mais il s’était finalement convaincu que le public n’apprécierait guère –au pire il le réutiliserait ultérieurement. Non, ce que le public voulait c’était des grands sentiments, des renversements s’enchaînant à un rythme effréné, et surtout des répliques cultes que ses successeurs reprendraient encore et encore.
Mais où trouver de tels éléments dans l’histoire de sa vie qui s’était déroulée pour sa plus grande majorité entre sa petite maison dans la prairie et la ville voisine ? Il avait essayé tous les embellissements possibles : ne pouvait-il pas faire de sa lessive quotidienne une véritable épopée ? Après tout cette chemise verte pleine de tâches lui donnait bien du fil à retordre (et parfois à recoudre). Après d’innombrables et patientes réflexions, il s’avéra que de telles ambitions étaient, en fin de compte, irréalisables. Il ne pouvait pas raconter autrement son existence –sa très longue existence- solitaire et sans attraits véritables (hormis peut-être l’énorme bar qu’il avait pêché en mer dans sa fougueuse jeunesse ; pour le coup ça c’était du combat acharné !) autrement qu’en écrivant sur deux lignes : « J’ai vécu en loup solitaire parce que je n’ai jamais eu envie de sortir de chez moi ».
Désespéré par un tel vide, le vieux scripteur s’apprêtait à abandonner sa plume lorsqu’il eut une révélation ; une idée soudaine qu’il se flatta au moins cinq bonnes secondes d’avoir trouvée : « pourquoi ne pas raconter tout ce que ma vie n’a pas été ? » Retournant avec force à son papier, il commença à écrire.

Par une nuit sans lune, un jeune garçon fit un rêve dans lequel une voix l’appelait à quitter sa demeure pour s’engager dans une noble et gratifiante quête. L’occasion se présentait ainsi à ce héros plein de fougue d’étancher sa soif d’héroïsme en partant sur les chemins de l’aventure. En effet, une princesse retenue prisonnière dans un donjon pour le moins lugubre attendait jour après jour l’arrivée de son sauveur.

Non, c’est trop bateau, s’interrompit le vieil homme ; jamais le public n’accrochera avec un tel scénario. Il me faut quelque chose de plus original, s’indigna-t-il. Malheureusement il ne trouvait guère d’intrigue plus novatrice et se décida au final à garder le thème principal d’une princesse et de son dévoué sauveur tout en le modulant légèrement. Ce petit stratagème qui, sans le moindre doute, devait avoir de l’avenir, le satisfit. Avec un peu de chance personne ne s’en rendra compte songea le vieux scripteur alors qu’il reprenait la trame de son histoire.

Une princesse se trouvait donc très triste car elle avait perdu son bien le plus précieux : un antique miroir que sa famille se transmettait de génération en génération. Il était impensable qu’un noble combattant n’allât pas à la recherche de ce petit objet domestique, quitte à mettre en jeu son honneur en se confrontant à des dangers insoupçonnés et sans nombre. Le jeune garçon, à son réveil, se mit ainsi en quête de ce trésor, laissant derrière lui sa maison, son charmant potager avec ses plantations de tomates et ses trois poules qui circulaient tout à leur guise dans son jardin, pour s’aventurer là où peu d’hommes, aussi valeureux soient-ils, avaient osé se risquer.
Récupérer le miroir n’était guère une mince affaire. Voilà que l’objet en question se trouvait détenu au sein d’une immense forteresse dont il serait beaucoup trop long d’énumérer la totalité des défenses, aussi a-t-on décidé d’être le plus bref possible : une rangée de douze remparts, chacun haut de quarante mètres et d’au moins cinq mètres d’épaisseur, tous hérissés de pointes en fer forgé et garnis de tours massives à doubles parois, placées sur un intervalle régulier d’environ dix mètres ; un bastion taillé à même la roche il y a de cela fort longtemps (toute ressemblance avec une forteresse déjà existante est fortuite) ; une garnison qui comptait au bas mot dix mille orques armés jusqu’aux dents, bardés de l’équipement toute dernière génération (lecteur mp3 intégré pour écouter des chants de guerre en pleine bataille) ainsi qu’une moyenne (arrondie à l’inférieur près) de deux mille démons assoiffés de sang, sortis tout droit des cercles des enfers et prêts à en découdre avec le moindre combattant qui oserait se risquer ; maintenant, allez savoir pourquoi tout ce beau monde retenait dans le plus haut et le plus lugubre des donjons le miroir d’une pauvre princesse d’un royaume finalement bien obscur (la tactique de la rançon devait sans doute être monnaie courante à cette époque).

Décidemment ça ne colle pas, s’interrompit de nouveau le vieil homme. D’autres beaucoup plus talentueux s’y sont déjà essayé avant moi de retranscrire des assauts de forteresse avec un bien meilleur résultat ; le public n’aimera pas non plus cette pâle copie.. Non ce qu’il faut c’est que j’insiste davantage sur le caractère personnel, intime, de cette quête ; un peu comme si la recherche de ce miroir perdu était pour le jeune homme comme la recherche de soi avant tout. C’est exactement ça ! Le miroir ne serait qu’un prétexte pour faire de cette aventure quelque chose de plus individuel !

En réalité, le miroir tant recherché se trouvait au cœur d’une grotte dans laquelle s’engouffra le jeune héros, descendant petit à petit toujours plus loin parmi les ombres. Comme il était pour le moins chanceux, il finit par tomber sur le miroir qui trônait au sein d’une petite concavité dans la roche. Il s’en approcha puis le saisit. Cependant, quelle ne fut pas sa surprise quand, portant face à lui le trésor et contemplant alors sa propre image, il entendit une voix lui susurrer à l’oreille des chuchotements étranges. « Garde-moi avec toi brave héros.. tu pourras contempler à loisir ton visage jour après jour et admirer le grand combattant que tu es.. vois donc ce visage si fort, face auquel les mauvais se courbent de terreur et les bons s’agenouillent de respect.. Oui, garde-moi avec toi jusqu’à la fin.. »
Envoûté par ces murmures, le jeune homme s’apprêtait à partir avec le miroir loin de tout pour s’abreuver de son propre reflet. Mais dans un ultime élan, les bribes de sa conscience convoquèrent désespérément ce qui restait de raison en lui, l’implorant de résister aux tentations de cette voix mystérieuse. Alors, dans un terrible effort qui se traduisit sur son visage par un dernier rictus d’hésitation, le héros vit la vérité se présenter à lui : « Quel imbécile j’ai été ! Non ; ce n’est pas moi que je percevais à travers ce miroir, mais uniquement ce que je voulais y voir de moi-même ! » Rassemblant toute sa volonté, il éloigna l’artefact de son visage comme s’il s’était agit d’une créature terrifiante cherchant à s’agripper de toute la force de ses griffes acérées à lui, et le laissa tomber. Pendant une bonne minute sa respiration saccadée fut le seul bruit qui perça le silence des ténèbres ; puis, essuyant son front couvert de sueur il ramassa l’objet avant de le mettre dans son sac et prendre le chemin du retour.
Arpentant les sentiers qui devaient le mener au terme de son aventure, le héros s’imagina son arrivée au palais et surtout le regard reconnaissant que poserait sur lui la princesse, de nouveau en possession de son miroir et, en effet, l’accueil qu’on lui fit confirma ses espérances. Le jeune homme avait rapporté à la princesse le trésor familial, mais plus encore, il advint que le vrai trésor de cette quête pour la princesse fut le héros lui-même puisque lui et la jeune héritière s’épousèrent peu après.

Couchant ces quelques mots, le vieux scripteur versa des larmes, mais se rappelant que son public exigerait sans nul doute un dénouement plus innovant et moins remâché il décida d’ancrer la conclusion de son récit dans un cadre un tantinet plus moderne.
Ainsi, la vie conjugale devint vite très difficile pour le jeune héros car la princesse refusait de le laisser s’occuper de son potager et de ses poules, jugeant qu’il était désormais de statut bien trop noble pour s’abaisser à de telles grossièretés. Pire encore, elle lui interdisait de retrouver ses amis au bar qu’elle considérait comme un haut lieu de perdition ce qui acheva de désespérer le jeune homme, lequel s’en retourna finalement dans sa petite maison se disant qu’il aurait mieux fait de rester chez lui et de ne pas s’engager dans un tel voyage.


Dernière édition par Andronic le Ven 15 Juil - 22:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

[Concours] Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... Icon_minipostedLun 27 Juin - 3:17

Amarilys, bien évidemment, tu peux participer à ce concours ! Au contraire même ! Tu fais désormais partie du forum même si le MJ est un peu à la traine...faudrait le secouer un peu celui-là...

* Invite Amarilys, d'un geste de la main, à prendre le paquet rouge *

Que les cartes qu'il contient nourrissent votre imaginaire, mystérieuse Amarilys !

* Se tourne vers Rahun et l'invite à son tour à récupérer son deck *

Aller l'ancien, montrez-nous ce que vous savez faire !

Andro...je sais que le destin nous force à rester loin de l'autre mais c'est dur...plusieurs fois j'ai désiré en finir tant la douleur due à ton absence était insupportable...
Tuons Rahun et partons loin Andronichou ! Accepte je t'en prie !
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Humberto
Barde de Turamarth
Humberto


Nombre de messages : 465
Epoque du perso : XVe siècle
Profession : Marin
Humeur : Outré
Date d'inscription : 08/11/2008

[Concours] Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... Icon_minipostedLun 27 Juin - 12:33

A défaut d'avoir déjà joué à ce jeu (bien que j'en ai entendu parler pendant des années et que je crois même l'avoir eu la la coloc), je vais participer au concours avec grand plaisir! tongue
Et je vais prendre le deck blanc, s'il vous plaît Un'mei, pour symboliser ma pureté d'âme (rien que ça).
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

[Concours] Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... Icon_minipostedLun 27 Juin - 12:44

Comment ?! Tu n'y a jamais joué Hum (Tiens, c'est marrant "Hum", je vais le garder) ? Il faudra y remédier très vite ! (le jeu se trouve chez Seub ><)

En attendant, veuillez vous saisir du paquet blanc, jeune marin d'eau douce. Qu'il soit le miroir de votre...pu...pureté...(ce qu'il faut pas entendre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

[Concours] Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... Icon_minipostedLun 27 Juin - 16:27

Je pense qu'Andronic devait placer "Déliquescent" !

@ Un'mei : t'oublierais pas un petit détail concernant Andronichou ?
Revenir en haut Aller en bas
Andronic
Maître séducteur de Turamarth
Andronic


Nombre de messages : 402
Epoque du perso : XVIIème siècle
Profession : Mousquetaire
Humeur : Rêveur
Date d'inscription : 25/07/2010

[Concours] Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... Icon_minipostedLun 27 Juin - 22:35

Mais Un'mei, un tel meurtre nous restera à jamais sur la conscience ! Le vieux sera là pour nous hanter jusqu'à la mort si on en venait à se débarrasser de lui, et il nous privera à tout jamais de cette existence de délice que nous avons déjà tant de mal à arracher au destin !
Oh bon sang je suis sûr qu'il nous soupçonne déjà et ne tardera pas à tout savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Rahun
Sage de Turamarth
Rahun


Nombre de messages : 1174
Epoque du perso : préhistoire
Profession : sage
Humeur : détendu
Date d'inscription : 18/01/2009

[Concours] Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... Icon_minipostedMar 28 Juin - 19:50

Tuons Rahun, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Ces jeunes ne savent plus se tenir ma parole. Enfin passons. Je préfère m'atteler à la tache qui m'a été incombée.
Houla !!! pas coton du tout. allez corage au taf
Revenir en haut Aller en bas
http://gressouillais.over-blog.com
Alya
Turamarthien
Turamarthien
Alya


Nombre de messages : 328
Epoque du perso : Age de pierre (il y a 30.000 ans)
Profession : Guérisseuse
Humeur : Calme
Date d'inscription : 05/11/2008

[Concours] Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... Icon_minipostedMer 29 Juin - 17:14

Avant que ne me fasse taper par Un'mei, je vais prendre le deck : Noir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

[Concours] Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... Icon_minipostedMer 29 Juin - 17:57

*regarde sombrement Alya*

Ouais, tu fais bien...j'étais en train de me dire que j'allais devoir essayé ma nouvelle arme sur toi. Ca m'aurait fait de la peine ! tongue

*invite la jeune guérisseuse à prendre le paquet aux cartes noires*

Que leur noirceur ne vous envahisse pas...


Et ah oui ! Comme j'aime bien vous donner des corvées à faire, en voici une : mettre en gras les mots que vous deviez utiliser, ça me facilitera la tâche lors de mes vérifications ! *w*
Ma petite, Andronichou, vous savez ce qu'il vous reste à faire =P
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Alya
Turamarthien
Turamarthien
Alya


Nombre de messages : 328
Epoque du perso : Age de pierre (il y a 30.000 ans)
Profession : Guérisseuse
Humeur : Calme
Date d'inscription : 05/11/2008

[Concours] Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... Icon_minipostedMer 29 Juin - 20:11

Alya se dirigea vers la paquet de carte, et plus elle s'en approchait, plus il lui semblait que la lumière ambiante de la pièce s'amenuisait. Les ombres grandissaient autour d'elle et elle se dit :

Mais pourquoi ai-je choisit ça moi ? -_-'

Elle tendit le bras et sentit l'air se glacer à proximité du deck.

Elle le prit avec appréhension, et se dirigea vers une table pour tirer les cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

[Concours] Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... Icon_minipostedMer 29 Juin - 22:31

J'étais sûre que tu allais demander ça. Je dirais même certaine.

EDIT : Voilà, j'ai même souligné les mots la première fois qu'ils apparaissaient !
Ca fait bonne élève.
Revenir en haut Aller en bas
Andronic
Maître séducteur de Turamarth
Andronic


Nombre de messages : 402
Epoque du perso : XVIIème siècle
Profession : Mousquetaire
Humeur : Rêveur
Date d'inscription : 25/07/2010

[Concours] Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... Icon_minipostedMer 29 Juin - 22:42

Toujours à votre disposition cher Un'mei !

(Je te ferais bien une étreinte chaleureuse mais.. Rahun rôde peut-être dans les parages..)
Revenir en haut Aller en bas
Alya
Turamarthien
Turamarthien
Alya


Nombre de messages : 328
Epoque du perso : Age de pierre (il y a 30.000 ans)
Profession : Guérisseuse
Humeur : Calme
Date d'inscription : 05/11/2008

[Concours] Il était une fois... Empty
MessageSujet: La sombre histoire du Deck Noir   [Concours] Il était une fois... Icon_minipostedLun 4 Juil - 22:59

Le jeune voleur s'était sentit perdu quand Karl, le chef des gardes l'avait pris la main dans la bourse du S'ieur Jason. Mais il avait réussit à semer ses poursuivants dans le dédale des ruelles de la ville basse, profitant d'une dispute entre deux ivrognes. Sa tête serait bientôt mise à prix, et placardée partout dans la ville...Il n'avait d'autre choix que de fuir la région, vers d'autre horizon. Orphelin depuis le décès de son père, il en était arrivé à mendier et voler pour survivre. Et même s'il n'était pas un maitre, il s'en tirait toujours plus ou moins bien. Vivre de rapine avait été une sacrée épreuve à surmonter, mais n'ayant pas eut le choix, il s'efforçait d'exceller dans ce domaine. C'était déjà la quatrième ville qu'il quittait. Et pas seulement à cause de sa bouille. Il aimait aussi voyager, voir d'autres gens et d'autres contrée. Mais cette fois il arrivait à la limite de ses connaissances. Le chemin qu'il empruntait lui était inconnu, si ce n'est qu'il menait à la ville de Rétisham, une ville côtière.

Voilà trois jours qu'il voyageait, et bien qu'il faisait durer ses réserves de nourriture, il arriverait bientôt à cours de vivres, aussi se décida-t-il à quitter le chemin pour entrer dans la forêt voisine, espérant y chasser quelques repas. Une heure durant, il scruta le sol et les arbres à la recherche d'une proie, quand soudain, s’abreuvant à un cours d'eau, il vit une biche. Il stoppa net, fit comme pour ses filatures. Il s'approcha doucement de la bête, et lorsqu'il fut à distance, il sortit sa dague et la lança de toutes ses forces vers l'animal. Celui-ci la reçu en pleine gorges. La biche, surprise, tenta de s'enfuir. Mais blessée à mort elle ne faisait que s'épuiser plus vite. Le jeune homme sortit alors son épée courte et couru derrière l'animal. Il lui transperça le flanc et l'acheva. La nuit allait tomber, aussi décida-t-il de dormir sur place. Il fit un feu, dépouilla la bête et fit sécher le plus de viande possible. Les charognards s'occuperaient du reste.

S'étant restauré il allait se coucher quand il aperçu de la lumière à quelques centaines de mètres de là. D'après ce qu'il voyait, il s'agissait sans doute d'un manoir, ou d'un petit château. Son instinct de voleur, pris le pas sur sa fatigue, et il se dirigea silencieusement vers la demeure.

Il se voyait déjà parcourir sans bruit, les couloirs de la résidence, alléché par tous les trésors qu'il y trouverai surement aux vues de la taille de la bâtisse, mais soudain le sol se déroba sous ses pieds, et il bascula dans le vide. Il étouffa un cris d'effroi puis après une chute qui lui sembla interminable il but la tasse en tombant dans l'eau. Il n'y voyait rien, aussi se laissa-t-il remonter tout seul vers la surface, et de là il surnagea à la recherche d'un appui où prendre pieds. Il s'agrippa tant bien que mal à une paroi qu'il rencontra et essaya de trouver une sortie. Au bout d'un moment il dû se rendre à l'évidence. Il devait se trouver dans un ancien puits en ruine. Frigorifié, et presque épuisé, il allait s'avouer vaincu, quand il repensa à une astuce que des collègues lui avait donnée un jour : Faire de la lumière sans torche ni bougie. Il fouilla fébrilement dans la poche intérieur de sa veste et en sortit une pierre à briquet. La coinçant entre ses dents il se mis en quête de sa dague. Les deux étaient trempée, aussi s'efforça-t-il de les essuyer du mieux qu'il pu, puis frotta la pierre contre la lame de sa dague. Au début rien ne se passa. Mais au bout d'un moment, quelques étincelles apparurent et éclairèrent brièvement l'espace exigu où il se trouvait. Il était bel et bien dans un puits en ruine et devinait la sortit plusieurs mètres au dessus de sa tête. Mais en tournant autour de lui même, il vit une autre anfractuosité, semblant être l'entrée d'un tunnel. Ce trou étant bien plus accessible que l'entrée du puits, il tenta d'y grimper. L'eau n'aidant en rien le jeune voleur, il parvint tout de même à atteindre l'entrée du tunnel en s'aidant des pierres du puits et grâce à l'agilité qu'il avait pu gagner en exerçant son métier.

Le tunnel était étroit et glissant, mais semblait en assez bon état pour être emprunté. Il circula un temps indéterminé dans ce boyau sans fin, quand soudain, il buta contre une plaque. Il utilisa son briquet de fortune, failli faire flamber de grosses toiles d’araignées, mais discerna une porte devant lui. Après quelques autres coup de briquet, il parvint à définir que c'était une porte en bois, plus très solide et qu'il força pour l'ouvrir. L'endroit sentait la poussière et le renfermé. Il eut soudain l'idée saugrenue d'avoir trouvé l'entrée secrète d'un château, qui passait par les égouts... Fiers de sa trouvaille il continuait d'avancer à tâtons lorsqu'il sentit un courant d'air glacial lui parcourir le corps. Il s'arrêta en frissonnant, et mis ça sur le compte de sa baignade forcée dans le puits. Il avança encore, quand soudain, il crût voir de la lumière sur sa droite. Il s'arrêta pour observer, mais ne vit rien. Sans doute des hallucinations due à l'utilisation de sa pierre à briquet.

Il rencontra une autre porte, plus solide et en fer forgée. Il chercha la serrure au toucher, puis quand il l'eut trouvé il tenta de la crocheter. Après quelques difficultés, il entendit le bruit significatif d'une ouverture, et la porte grinça sinistrement sur ses gonds. Il pénétra dans cette autre pièce, tandis que ses frissons reprenaient de plus belle. Il se frottait les bras pour se réchauffer quand soudain, la porte se referma dans un claquement derrière lui. Puis quand l'echo du fracassement se tut, des sueurs froides lui parcoururent le dos, il entendit distinctement le son du loquet de la porte qui s’enclenchait derrière lui. C'est alors qu'un rire sinistre claqua à ses oreilles. L'air se fit plus dense et plus froide. Une lueur apparut distinctement devant lui. La silhouette décharné d'un homme en robe de chambre lui sourit hideusement tandis qu'une voix désincarnée résonnait dans la pièce.

C'est gentil de venir me voir...cela fait si longtemps que je n'ai pas reçu de visite...si longtemps...que je n'ai pu me repaitre...si tentante est ton âme...si jeune...si pleine de vie

Le fantôme frétillait devant lui, se léchant les babines, alors qu'une peur indicible le maintenait immobile.

C'est alors que le visage du fantôme se fit tel un carnivore. Sa tête pris des proportions démesurées. Il s'éleva dans les airs en ricanant, puis fondit sur sa proie. Le pauvre voleur ne put que hurler d'horreur et de douleur, se faisant dévorer vivant dans le sanctuaire maudit du fantôme en chemise de nuit.


Alya posa la dernière carte en frissonnant, il lui sembla entendre le rire du fantôme mêlé au hurlement du garçon, tandis que les ombres la libéraient de leur emprise...


Dernière édition par Alya le Lun 4 Juil - 23:50, édité 5 fois (Raison : Ajout d'un titre + corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

[Concours] Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... Icon_minipostedLun 4 Juil - 23:39

Aller, je vous donne encore une corvée à faire ! J'aimerais que vous donniez un titre à vos histoires, ça sera plus simple pour moi quand je mettrai en place les votes. Merci à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

[Concours] Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... Icon_minipostedLun 4 Juil - 23:54

Tu fais exprès de tout dire au compte goutte ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concours] Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours] Il était une fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turamarth :: Hors-Jeu :: Le défouloir :: Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser