Turamarth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde qui n'est pas le nôtre
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Concours] Il était une fois...

Aller en bas 
+3
Andronic
Sophronisbe
Un'mei
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle histoire avez-vous préféré ?
- Naissance d'une légende (Sophronisbe)
[Concours] Il était une fois... - Page 2 Vote_lcap13%[Concours] Il était une fois... - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
- Un Nouvel Espoir (d'écrire un conte valable) (Andronic)
[Concours] Il était une fois... - Page 2 Vote_lcap25%[Concours] Il était une fois... - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
- La sombre histoire du Deck Noir (Alya)
[Concours] Il était une fois... - Page 2 Vote_lcap13%[Concours] Il était une fois... - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
- Et la suite... (Amarilys)
[Concours] Il était une fois... - Page 2 Vote_lcap0%[Concours] Il était une fois... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Le destin (Rahun)
[Concours] Il était une fois... - Page 2 Vote_lcap0%[Concours] Il était une fois... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- L'Essence du destin (Humberto)
[Concours] Il était une fois... - Page 2 Vote_lcap49%[Concours] Il était une fois... - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 4 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

[Concours] Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... - Page 2 Icon_minipostedLun 4 Juil - 23:59

Si je dis non, tu vas vraiment me croire ? =P
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

[Concours] Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... - Page 2 Icon_minipostedMar 5 Juil - 0:01

Comment te dire... NON ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

[Concours] Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... - Page 2 Icon_minipostedMar 5 Juil - 0:03

Ta suspicion et ton manque de confiance me blessent énormément ma petite, sache le ! Comment douter ainsi de moi ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

[Concours] Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... - Page 2 Icon_minipostedMar 5 Juil - 16:26

Allons, pauvre Un'mei... Tiens ! Un pankake fait maison pour te consoler !
Revenir en haut Aller en bas
Andronic
Maître séducteur de Turamarth
Andronic


Nombre de messages : 402
Epoque du perso : XVIIème siècle
Profession : Mousquetaire
Humeur : Rêveur
Date d'inscription : 25/07/2010

[Concours] Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... - Page 2 Icon_minipostedMar 5 Juil - 22:31

Non seulement Un'mei se joue de toi mais en plus tu lui fais des pankakes..
Je décrète que l'ancien et moi avons toutes les raisons de nous plaindre pour cette injustice notable !
Revenir en haut Aller en bas
Amarilys
Membre fidèle
Membre fidèle
Amarilys


Nombre de messages : 197
Epoque du perso : Debut XVeme
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2011

[Concours] Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: ET LA SUITE ....   [Concours] Il était une fois... - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Juil - 22:35

ET LA SUITE ...


Les premières cartes du deck rouge se découvrent et alors .....
Bon j'avoue peut être avoir fait un peu long, alors sachez qu'il vous faut du temps devant vous pour lire cette histoire.



Cela avait commencé depuis au moins une heure.

La marche était difficile dans cette forêt dense dans laquelle on distinguait à peine les ronces des buissons.

Ils étaient quatre et s’étaient rencontrés il y avait plusieurs heures lors d’un concours de tir organisé à l’occasion de la fête annuelle de la bourgade de Villadroy.
Le choix du projectile était libre et nos quatre futurs compagnons avaient optés pour ceux avec lesquels ils avaient le plus d’affinité. Il faut dire que le lot en valait la peine, son poids en bière pour le gagnant et un sac de pièces d’or de plus de 20 livres.

Plus de 20 participants s’étaient inscrits et 5 pools de 4 avaient été constitués. Le concours commença avec la présence du bourgmestre et de sa femme, une jeune et jolie femme avec un minois qui vous fait tourner la tête même du plus endurci des hommes. Mais revenons à ce concours.
Quand ce fut le tour d’Eglan, celui-ci pris son arc. Un arc long de très belle facture sur lequel était gravé des signes que personne ne pouvait comprendre. Enfin, presque personne car il s’agissait de runes qu’Eglan avait lui-même inscrit sur celui-ci.
Lorsque son nom fut donné, il encocha une flèche, visa longuement et lâcha la corde de son arc.
Les vibrations de la corde laissèrent entendre une douce musique pendant que la flèche traversa la distance séparant Eglan de la cible. Celle-ci la frappa quasiment en son centre. Il était fier de lui.
Rystalef était le suivant. Son choix se porta sur l’arbalète, même si il préférait la dague, la distance était beaucoup trop longue pour ce type d’arme. Sa dextérité était exceptionnelle, il visa à peine et son carreau explosa la flèche d’Eglan.
Rystalef dit alors :
« A désolé, maintenant on ne pas savoir si votre flèche était bien dans la cible »
Eglan commençait à s’énerver quand l’arbitre demanda que les deux autres participants puissent aussi tirer.
Se fut le tour de Bandlet qui maniait la javeline comme personne. Après quelques secondes de concentration, il se pencha en arrière tel un peuplier se pliant sous la force du souffle du vent un jour de tempête et soudain se détendit comme un ressort sans oublié de lâcher la javeline. La trajectoire fut quasi rectiligne et elle se planta si près du carreau de Rystalef que celui-ci fut décalé.
« A non ce n’est pas possible » s’exclama Rystalef,
« Ah, ah ca me fait bien rire » dit Eglan
« Quoi ! »
L’arbitre du à nouveau intervenir :
« Allons, allons, messires laissez le dernier concurrent tirer »

« Ouai parce que moi j’ai pas encore joué ». C’était Gurdil qui venait de parler. Il prie un peu d’élan et lança sa hache qui siffla dans l’air avec un bruit strident. Elle percuta la cible en son centre mais cassa au passage la javeline et détruisit une bonne moitié de la cible de telle manière qu’il était impossible maintenant de déterminer le meilleur des quatre.

Rystalef ne pu garder son sang froid qui était déjà bien chaud « Mais c’est n’importe quoi d’envoyer une hache dans une cible comme cela »
« Quoi t’es pas content ! » dit Gurdil sur un ton de provocation
« C’est vrai ca, une hache, ca ne se lance pas » retorqua Elgan
« eh la tafiole avec ton arc en papier mâché, je vais t’écrasé le nez » beugla Gurdil en se précipitant sur Eglan.
Malgré un reflexe sauveur, Eglan ne pu éviter le poing qui percuta sa joue gauche et l’envoya à terre 1 mètre plus loin. Il faut dire qu’avec ses 56 kilos tout mouillé, il ne pesa pas bien lourd devant Gurdil dont l’origine naine l’avait doté d’un poids inversement proportionnel à sa taille et d’une stature carré au vrai sens du terme.
Bandlet essaya de calmer le jeu : « Allons, allons, messire de l’honneur » et eu comme réponse un coup de pied perdu dans une partie sensible de son anatomie qui lui déclencha un cri strident de douleur.
Rystalef avait repérer la bourse accrochée à la ceinture de bandlet et voulu profiter de la situation pour délester le brave, plié en deux, de celle-ci.
Malheureusement sa main fut saisie et par réflexe Rystalef se retourna rapidement brandissant son poing opposé et frappa violemment la personne derrière lui. C’était l’arbitre qui venait d’avoir son nez pulvérisé.
Ce dernier, dont la carrure ressemblait à celle d’un haricot vert, cria « gardes, gardes au secours ! ».
Nos quatre compères furent encerclés et maitrisés par des soldats dont l’armure et les armes auraient pu suffire à ouvrir une échoppe de vente de pièces détachées pour guerriers.
Leurs comportements et leur stature ne laissaient aucun doute sur leur efficacité au combat.

Sans ménagement ils furent emmenés en prison et jetés ensemble dans un cachot après avoir été délestés de leurs armes et autres accessoires. Ils n’avaient plus que leur chemise et leur chausse sur eux.
Le cachot était sombre, le sol était recouvert d’une paille qui tentait tant bien que mal de contenir l’humidité de celui-ci.
Il n’y avait pas de paillasse et aucun meuble ou objet ne se trouvait dans ce lieu.
« Bon nous voilà dans une situation bien bordélique à cause d’un nain » dit Rystalef.
« Quoi ! « s’écria Gurdil, « c’est plutôt à cause de cet elfe et de ses flèches en bois séché »
« Mais ne suis pas un elfe ! » s’exclama Eglan, « j’ai du sang humain aussi »
« Même dilué t’es quand même une tafiole » ajouta Gurdil.
« Bon maintenant vous arrêtez vous deux » s’écria Bandlet, « il faut plutôt réfléchir ensemble comment sortir d’ici ».
« Si j’avais un petit crochet, ou une épingle, je pourrais peut-être avoir une solution » dit rystalef en s’approchant d’Eglan. Il l’observa et lui arracha un objet de sa tête.
« Aie !, ca va pas non » s’écria Eglan. « Comment il vont tenir mes cheveux maintenant !».
« On s’en fout » ne pu s’empêcher de dire Gurdil.
Rystalef s’approcha de la grille du cachot et, avec habilité, réussi à faire jouer le pêne de la serrure qui s’ouvra.
« Bon maintenant ca c’est fait, mais il va falloir récupérer nos affaires sans se faire remarquer » indiqua Rystalef.
« Ca je peux faire » dit Eglan « suivez moi ». Il prit une torche du couloir, caressa la flamme en marmonnant « Que le temps qui s’écoule comme une rivière agitée se fige comme de la glace, que la flamme qui prend ma main nous entoure de sa lumière bénéfique » et un halo se développa entourant le groupe. Ils marchèrent jusqu’à la salle d’entrepôt des affaires des prisonniers sans que les gardes qu’ils croisèrent ne remarquent leur présence.
Gurdil demanda « pourquoi ils ne se jettent pas sur nous, ils le font exprès ! ». « C’est grâce au halo magique que j’ai généré avec la lumière de la torche et qui nous cache vis-à-vis de l’extérieur » répondit Eglan. « Ah » se contenta de dire Gurdil visiblement septique.
Ils n’avaient pas pu tout récupérer car la magie d’Eglan avait ses limites de durée et il manquait les armes de Rystalef, de Gurdil et le carquois d’Eglan.

Une fois suffisamment éloigné de la prison, ils tinrent un mini conseil.
« Super nous pouvons nous quitter maintenant » dit Eglan.
« Sauf que n’ai plus de hache » hurla gurdil « et moi de dague » répondit en écho Rystalef.
« Si cela vous intéresse, je connais bien un très bon forgeron à la limite de la ville » proposa Bandlet.
« Dans ce cas allons-y ! » répondit en cœur Rystalef et Gurdil.
« Je viens aussi il doit bien y avoir aussi des flèches » ajouta Eglan.
Visiblement cette dernière proposition exaspéra le nain, mais il essaya de ne rien en laisser paraitre.
Une fois entré dans l’échoppe, Rystalef fut ébloui par une dague dont le pommeau était décoré d’un splendide motif en forme de deux têtes de dragon qui se croisent et dont la lame était d’un tranchant parfait.
Rystalef fut étonné du prix qui n’était pas si élevé par rapport à la facture de l’arme et l’acheta aussitôt.
Gurdil trouva une hache assez facilement, Bandlet n’avait pas menti, c’était un très bon forgeron.
Eglan mis du temps à choisir ses flèches car il hésitait entre 3 couleurs d’empennage ce qui commençait à énerver Gurdil.
« Bon ca y es t’as choisi ? On ne vas passer la journée ici ».
« Je vais prendre celles avec les plumes bleus, comme cela elles seront assorties à mes yeux ».
« Non je n’y crois pas ! Enfin, le principal c’est que l’on puisse partir et se boire une bière »

Lorsqu’ils sortirent de la boutique, ils entendirent alors l’appel passé au peuple par les autorités au sujet de leur évasion. Visiblement, ils étaient activement recherchés et comprirent que moins de temps ils restaient en ville mieux cela sera pour leur survie.
La boutique du forgeron se trouvait près de la forêt qui bordait la ville, ils s’y précipitèrent pour échapper à leurs poursuivants.

Cela faisait bien une heure qu’ils marchaient dans cette forêt dense dans laquelle on distinguait à peine les ronces des buissons.

Soudain ils s’arrêtèrent net. La silhouette d’une tour se dessinait à travers les branchages et les feuillages.
« C’est bizarre » s’étonna Eglan, « Je connais bien cette forêt et cette tour ne me rappelle rien ».
« Alors continuons vers elle » s’exclama Gurdil, « Je n’aime pas marcher dans une forêt ».
Nos quatre compères repartirent alors en direction de la tour avec la ferme intention d’en apprendre plus sur son sujet.

La suite …. Cela sera une autre histoire.


Dernière édition par Amarilys le Jeu 4 Aoû - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amarilys
Membre fidèle
Membre fidèle
Amarilys


Nombre de messages : 197
Epoque du perso : Debut XVeme
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2011

[Concours] Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juil - 16:46

Oh grand MAITRE du jeu,
peux tu nous dire à partir de quand nous devons voter ?

cette question pour ne point pénaliser des âmes dont l'histoire ne se dévoilera que dans un temps lointain.

A moins que nous puissions voter sur plusieurs écrits, mais j'avoue humblement que je n'ai pas essayé.


Amarilys sous un clair de lune

Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

[Concours] Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juil - 13:27

Jeune Amarilys, c'est une très bonne question qui va me permettre d'intervenir sans me faire passer pour un MJ cruel et impitoyable !
Pour passer aux votes, nous devons attendre que tous les participants aient posté leur histoire, et si je ne m'abuse, il nous manque Rahun et Humberto. Ce jeune loup de mer aux manières tendancieuses est en train de fouiller le sol et nous devons attendre qu'il revienne...

Je voulais, au départ, fixer une date limite afin que le concours ne s'éternise pas mais voyant que nous arrivions aux vacances estivales, je me suis dit qu'il valait mieux laisser le temps à tout le monde de participer selon ses disponibilités. Par contre, il serait bon que les derniers participants ne tardent pas trop à afficher leur travail histoire que le gagnant puisse jouir de son lot et clore ainsi ce concours et peut être passer à un prochain tongue

Humberto, Rahun, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Rahun
Sage de Turamarth
Rahun


Nombre de messages : 1174
Epoque du perso : préhistoire
Profession : sage
Humeur : détendu
Date d'inscription : 18/01/2009

[Concours] Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le destin   [Concours] Il était une fois... - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Juil - 18:39

Comme une légende ancienne, cette histoire commence par : Il était une fois ....
il était une fois, donc, un bébé, aveugle abandonné sûr les marches d'une vieille chapelle. Un vieil homme passant par là, le trouva par hasard. Cette rencontre inattendu ne le dérangea pas et il le pris sous son aile.
L' enfant grandit ainsi, et les années passèrent, sereines et bienveillantes.
Lorsqu'il fut devenu adulte, le vieil homme lui dit: Tu es en âge maintenant de connaître ton destin. Je vais te dire ce qui t'attends. A la sorti de la ville se trouve une fôret. Tu devras la traverser pour te rendre à la ville voisine. En chemin, tu dois fabriquer un piège et attraper un animal vivant. Ensuite, lorsqaue tu arriveras à l'entrée de la ville, tu verras sur ton chemin un arbre géant. Ne sois pas surpris, c'est un arbre parlant. dépose ta capture à son pied, en guise d'offrande. il te remerciera et t'offrira en échange un anneau d'or. Tu le trouveras sous la première racine qui émerge de terre. Cet anneau est béni des dieux. Il te fournira un don particulier. Celui de pouvoir convaincre les humains de vivre dans l'amour et la paix. Tiens, prends ce grimoire, dedans est inscrit en braille tout ce que tu dois savoir pour réussir ta mission. Va maintenant, mon fils. Suis ton destin et que le ciel sois avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gressouillais.over-blog.com
Humberto
Barde de Turamarth
Humberto


Nombre de messages : 465
Epoque du perso : XVe siècle
Profession : Marin
Humeur : Outré
Date d'inscription : 08/11/2008

[Concours] Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Juil - 0:23

Il était une île, un royaume tranquille siégeant au milieu des flots, et au centre de cette île, une forêt. Dans cette forêt, un arbre au tronc massif dont les racines s'étendent sur plusieurs hectares. Cadeau d'un lointain peuple, cet arbre est une essence unique sur l'île. Ceux qui ignorent son secret l'appellent l'Arbre des Rois, car chaque roi de l'île, lors de son couronnement, se rend au cœur de la forêt pour apposer la paume de sa main contre le tronc. Mais pour tous ceux qui connaissent sa légende, cet arbre est l'Essence du Destin.

La légende dit que chaque homme, chaque femme, sera un jour amené à toucher l'écorce de cet arbre, même sans le savoir, et que sa vie prendra son sens dès lors. Inscrite dans le cours du Destin, cette personne pourra alors pleinement vivre et mourir.
Ce que la légende ne dit qu'à ceux qui savent lire entre les lignes, c'est que toute personne ayant résisté à l'appel de l'Essence ne pourra rencontrer sa mort. En atteignant l'âge auquel elle aurait dû périr, cette personne cesse simplement de vieillir, et continue de mener une existence banale et monotone hors du temps.

C'est ainsi qu'au cours des siècles se constitua un petit groupe d'hommes immortels reclus, n'ignorant rien des règles régissant l'Essence du Destin. S'ennuyant plus qu'un peu, ils se donnèrent pour mission sacrée de veiller à ce que le Destin puisse s'accomplir, trop conscients des dommages que pourraient générer à long terme des décennies de populations anonymes et banales.
Ils aménagèrent les chemins de la forêt de sorte que les racines de l'Essence ressortent en plein milieu et fassent trébucher un maximum de gueux. Ils instaurèrent un système d'autorisations et passe-droits douteux permettant à la couronne de prélever du bois de l'arbre et d'en faire des objets à destination des foules. Bancs, portes, et même comptoirs en Essence étaient ainsi répandus à travers le pays afin de faciliter l’accomplissement du Destin.

Les quelques immortels, installés dans la forêt même, passaient ainsi leur temps à chercher des astuces pour éviter que qui que ce soit d'autre s'aperçoive qu'il ne vieillissait plus et qu'il fasse le lien avec l'Essence. En effet, n'importe qui pouvait mettre fin à leur vie simplement en les faisant entrer en contact avec une brindille minuscule, qui devenait alors l'arme la plus redoutable qu'on puisse utiliser contre une bande de vieillards des bois.

L'équilibre délicat sur lequel reposait leur vie avait d'ailleurs été remis en cause à plusieurs reprises. En dehors des maladies, feux de forêts et autres drames naturels pouvant s'attaquer à l'arbre et laisser toute l'île orpheline de Destinée, les immortels avaient également dû faire face à des trublions de toutes espèces. Du faux mage venu braconner des bouts d'Essence pour les revendre, aux religieux en quête de reliques ou de controverse métaphysique, les immortels avaient parfois fort à faire.

Mais selon Bud, le plus "vert" de nos immortels (quand on n'a pas de Destin, on a forcément un prénom nase), la meilleure histoire reste celle de l'idiot. Il s'agit en fait de l'aventure d'un jeune homme qui n'aurait jamais dû garder ce visage enfantin si longtemps mais qui ne s'en était jamais inquiété. Lors du mariage royal de l'époque, alors que la neige recouvrait le royaume, les habitants avaient massivement choisi de combattre le froid par l’alcoolisation. Parmi ceux qui avaient suivi la procession jusqu’au cœur de la forêt, il y avait un idiot, déguisé en princesse, qui, alors que le futur roi allait toucher l’Essence du Destin, s’élança pour toucher l’arbre en même temps que son souverain en criant une phrase qui, comme toujours, devait lui sembler tout à fait appropriée sur le moment mais ne l’était en fait aucunement, ni à ce moment là ni à un aucun autre.
Bien sûr, on tenta de l’en empêcher, mais, effrayé par les gardes, il glissa sur un champignon, se rattrapa à une branche invisible qui céda sous son poids (comme trop de branches invisibles), et finit par se heurter à l’Arbre des Rois. Il aurait pu ressortir indemne de cette mésaventure (après quelques visites des geôles royales) s’il n’avait pas été un de ceux qui sans le savoir, avaient résisté à l’appel de l’Essence du Destin. Rattrapé par sa destinée, il mourut sur le coup, permettant à la royauté de récupérer cet évènement à des fins politiques et de conforter un régime élitiste au sein d’un royaume insulaire par nature hermétique aux évolutions gouvernementales.

Ah, les idiots ! Ah, l’alcool !
Revenir en haut Aller en bas
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

[Concours] Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Juil - 23:30

J'ai l'impression d'avoir été un peu longuette, d'un seul coup...

Si j'ai bien compris, on peut voter maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Humberto
Barde de Turamarth
Humberto


Nombre de messages : 465
Epoque du perso : XVe siècle
Profession : Marin
Humeur : Outré
Date d'inscription : 08/11/2008

[Concours] Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... - Page 2 Icon_minipostedLun 1 Aoû - 0:01

Ne t'inquiète pas, j'ai tout copié dans un fichier pour les imprimer, et tu es en troisième position derrière Andro et Amarilys Wink

Et puis c'est tellement bien que ça aurait pu être plus long, ça n'aurait dérangé personne!
Vote Humberto!
Revenir en haut Aller en bas
Amarilys
Membre fidèle
Membre fidèle
Amarilys


Nombre de messages : 197
Epoque du perso : Debut XVeme
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2011

[Concours] Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... - Page 2 Icon_minipostedLun 1 Aoû - 20:25

Moi j'attends que Un'Mei donne le signal de vote car je ne sais pas si il reste encore des personnes qui doivent poster.
Je crois que je vais aussi tout imprimer pour bien lire toutes ces superbes histoires qui nous font rêver.

[Concours] Il était une fois... - Page 2 2522-d11

Revenir en haut Aller en bas
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

[Concours] Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... - Page 2 Icon_minipostedLun 1 Aoû - 22:24

Humberto a écrit:

Et puis c'est tellement bien que ça aurait pu être plus long, ça n'aurait dérangé personne!
Vote Humberto!


Je ne me sens pas du tout "corrumptionnée" =D
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

[Concours] Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... - Page 2 Icon_minipostedMar 2 Aoû - 1:07

Effectivement vous pouvez voter ! Tous les participants ont posté ici-même leur composition, il est donc l'heure de les départager afin de savoir qui remportera le lot !

Je vous rappelle que vous ne pouvez voter que pour un seul candidat et que ceux et celles qui n'ont pas joué peuvent bien évidemment donner leur voix à l'histoire qu'ils jugeront la meilleure !

Etant donné que je ne sais pas trop qui est là ou non, je propose de laisser le vote jusqu'à dimanche soir prochain, soit le 7 août ^^

Ami(e)s Turamarthien(ne)s, à vos votes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

[Concours] Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... - Page 2 Icon_minipostedMar 2 Aoû - 22:24

Si je puis me me permettre, il faudrait reculer un peu la date ! Andronic n'aura pas le temps de voter, il a déménagé et il n'a plus internet...
Revenir en haut Aller en bas
Amarilys
Membre fidèle
Membre fidèle
Amarilys


Nombre de messages : 197
Epoque du perso : Debut XVeme
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2011

[Concours] Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... - Page 2 Icon_minipostedMar 2 Aoû - 23:19

Je suppose aussi que les votes doivent se faire sur un candidat excepté nous même sinon ce n'est pas du jeu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

[Concours] Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Aoû - 2:32

Alors, bien entendu, si la modestie et l'humilité ne sont pas votre fort, vous pouvez voter pour vous même. Par contre, si chaque candidat procède ainsi, il faudra espérer, en plus de moi, que les non-participants votent afin de vous départager, sinon et bien, on ne s'en sortira pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

[Concours] Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... - Page 2 Icon_minipostedVen 5 Aoû - 18:50

Ca me fait penser que j'ai oublié de revenir sur la requête de Sophronisbe. Bien entendu, si Andro est dans l'incapacité de voter avant la date fixée, je vais la reporter ^^ Donc pour le moment nous attendrons que tous ceux qui ont participé votent, ensuite, je me renseignerai auprès des autres joueurs et je clôturerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Alya
Turamarthien
Turamarthien
Alya


Nombre de messages : 328
Epoque du perso : Age de pierre (il y a 30.000 ans)
Profession : Guérisseuse
Humeur : Calme
Date d'inscription : 05/11/2008

[Concours] Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... - Page 2 Icon_minipostedVen 5 Aoû - 19:41

Le suspense est à son comble !
Votez pour moi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Andronic
Maître séducteur de Turamarth
Andronic


Nombre de messages : 402
Epoque du perso : XVIIème siècle
Profession : Mousquetaire
Humeur : Rêveur
Date d'inscription : 25/07/2010

[Concours] Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Aoû - 19:39

Merci à toi très cher Un'mei pour ce délai supplémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

[Concours] Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Aoû - 14:04

Moi je dis, il y a d'autres retardataires...
Revenir en haut Aller en bas
Humberto
Barde de Turamarth
Humberto


Nombre de messages : 465
Epoque du perso : XVe siècle
Profession : Marin
Humeur : Outré
Date d'inscription : 08/11/2008

[Concours] Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Aoû - 18:01

Il y a 12 membres "actifs" à Tura (j'ai retenu le critère "connecté au moins une fois durant les 30 derniers jours") et il y a eu 7 votes pour l'instant, c'est à Un'mei de nous dire si nos 58,33% lui suffisent ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Humberto
Barde de Turamarth
Humberto


Nombre de messages : 465
Epoque du perso : XVe siècle
Profession : Marin
Humeur : Outré
Date d'inscription : 08/11/2008

[Concours] Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Aoû - 16:57

Ah oui, quand j'ai imprimé les histoires de tout le monde, j'ai aussi réalisé un petit bricolage qu'Un'mei voulait voir.

Spoiler:

Un'mei, voici la surprise n°1: il y en a deux, donc un qui te sera offert dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rahun
Sage de Turamarth
Rahun


Nombre de messages : 1174
Epoque du perso : préhistoire
Profession : sage
Humeur : détendu
Date d'inscription : 18/01/2009

[Concours] Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Aoû - 17:01

Bravo humberto. Belle idée et jolie en plus. Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
http://gressouillais.over-blog.com
Contenu sponsorisé





[Concours] Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Il était une fois...   [Concours] Il était une fois... - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours] Il était une fois...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turamarth :: Hors-Jeu :: Le défouloir :: Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser