Turamarth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde qui n'est pas le nôtre
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Concernant le système du forum

Aller en bas 
+2
Ennola
Un'mei
6 participants
AuteurMessage
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

Concernant le système du forum Empty
MessageSujet: Concernant le système du forum   Concernant le système du forum Icon_minipostedDim 4 Juil - 19:20

Bien, je continue dans mon envie d'avoir votre avis sur le forum et je voudrais vous poser cette question :

- Est-ce que vous aimez ce système de forum dit de carte, c'est à dire que vous ne voyez que ce que vous pouvez voir du lieu où vous vous trouvez ou bien est-ce que vous trouvez ça un peu lourd à gérer ?

D'un certain côté, cela est fait pour préserver certains mystères selon l'avancement de l'histoire pour certains et pour rajouter un côté " réel " mais de l'autre, cela empêche de pouvoir lire ce qui se passe ailleurs, de suivre l'aventure des autres.

Aussi, comme votre avis m'est très important, je voulais savoir comment vous viviez la chose ^^


Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Ennola
Membre fidèle
Membre fidèle
Ennola


Nombre de messages : 195
Age : 37
Epoque du perso : Contemporaine
Profession : Etudiante
Humeur : Solitaire
Date d'inscription : 13/01/2009

Concernant le système du forum Empty
MessageSujet: Re: Concernant le système du forum   Concernant le système du forum Icon_minipostedDim 4 Juil - 19:36

oui Very Happy

Et s'il faut développer un peu sa réponse (non sans blague...), je dis oui c'est plus intéressant de ne voir que ce qui se passe dans la zone où l'on se trouve. Et ça pour plusieurs raisons:
La logique: forcément personne ne peut savoir ce qui se passe a quelques kilomètres de là donc c'est plutot logique: si les personnages ne se rencontrent pas, ils e peuvent pas savoir ce que les autres font, et ne sont pas sensés être au courant. En terme de RP, je dirai donc que le mieux est le système de "zone" actuel.

Deuxième raison, le mystère: personnellement j'aime bien me faire une idée de l'histoire future d'un personnage quand il est validé et je prends plus de plaisir à RP avec lui, si je dois le rencontrer au hasard de l'histoire. Alors oui évidemment ça fait moins de chose a lire puisque tous les joueurs ne se trouvent pas dans la même partie, mais je trouve que ça enlèverait une part de mystère de toujours tout savoir sur ce que font les autres.

Alors même si y'a des avantages et des inconvénients au système actuel, pour ma part je le préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Humberto
Barde de Turamarth
Humberto


Nombre de messages : 465
Epoque du perso : XVe siècle
Profession : Marin
Humeur : Outré
Date d'inscription : 08/11/2008

Concernant le système du forum Empty
MessageSujet: Re: Concernant le système du forum   Concernant le système du forum Icon_minipostedDim 4 Juil - 23:11

Mais il faut prendre confiance en soi, Kalou! Il est très bien ce forum! ^^

Sérieusement, je trouve ça aussi bien dans l'état actuel des choses. C'est vrai que c'est un peu frustrant de ne pas savoir ce qui se passe à côté, mais en discutant un peu entre nous on peut s'en rendre compte, sans pour autant se dévoiler les infos les plus "secrètes" du jeu. Ennola a développé tous les arguments possibles donc je ne vais pas répéter son discours, mais je n'en pense pas moins.

Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

Concernant le système du forum Empty
MessageSujet: Re: Concernant le système du forum   Concernant le système du forum Icon_minipostedDim 4 Juil - 23:14

( mais j'ai confiance, pourquoi tu dis ça ? Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Sophronisbe
Sentinelle de Turamarth
Sophronisbe


Nombre de messages : 768
Epoque du perso : Antiquité
Profession : Gladiatrice
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 05/06/2010

Concernant le système du forum Empty
MessageSujet: Re: Concernant le système du forum   Concernant le système du forum Icon_minipostedLun 5 Juil - 16:34

Je ne vais pas répéter ce qu'on vient de dire, car je suis totalement d'accord !
Je pourrais même ajouter que Kaim a achevé de piquer ma curiosité grâce à ce système...
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

Concernant le système du forum Empty
MessageSujet: Re: Concernant le système du forum   Concernant le système du forum Icon_minipostedMar 6 Juil - 20:05

Je vous remercie de vos réponses. Ca me rassure de voir quelles vont dans le même sens, sinon ça aurait été coton ^^

Je voulais simplement savoir si ce système était globalement apprécié ou si plutôt il vous paraissait contraignant.


Bien, nous continuerons donc ainsi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Rahun
Sage de Turamarth
Rahun


Nombre de messages : 1174
Epoque du perso : préhistoire
Profession : sage
Humeur : détendu
Date d'inscription : 18/01/2009

Concernant le système du forum Empty
MessageSujet: Re: Concernant le système du forum   Concernant le système du forum Icon_minipostedLun 12 Juil - 17:40

Bravo, j'en suis ravi, Very Happy
avec un peu de retard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://gressouillais.over-blog.com
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

Concernant le système du forum Empty
MessageSujet: Re: Concernant le système du forum   Concernant le système du forum Icon_minipostedMer 14 Juil - 3:41

Mieux vaut tard que jamais Rahun Wink
Merci d'être passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Violet
Essence Supérieure
Essence Supérieure
Violet


Nombre de messages : 420
Epoque du perso : XXIème siècle
Profession : Buveur de thé
Date d'inscription : 13/01/2009

Concernant le système du forum Empty
MessageSujet: Re: Concernant le système du forum   Concernant le système du forum Icon_minipostedJeu 15 Juil - 14:44

Je trouve ça génial, et finalement, c'est surtout "lourd" à gérer pour toi, plutôt que pour nous : c'est donc "toi qui choiz'"

[EDIT :] Ah oui, petite précision : sauf invitation ailleurs ou réponse à un de mes messages, je n'ai pas le réflexe de passer par la boite à idées. Je veux bien promettre que ça va changer, mais ce serait un mensonge éhonté, je commence à me connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Un'mei
~ Les Maîtres du Jeu ~
Un'mei


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Humeur : Impassible
Date d'inscription : 12/01/2008

Concernant le système du forum Empty
MessageSujet: Re: Concernant le système du forum   Concernant le système du forum Icon_minipostedJeu 15 Juil - 15:06

[ Précision prise en compte Violet, merci de me l'indiquer, je saurai pour la prochaine fois Smile ]

C'est un peu lourd mais finalement si le système vous plait, ça ne me dérange pas de le faire, au contraire. Si par contre cela était trop " limité " pour vous, je l'aurais enlevé, ça me faisait du " travail " en moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdentomo.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Concernant le système du forum Empty
MessageSujet: Re: Concernant le système du forum   Concernant le système du forum Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant le système du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum
» De l'avenir du forum
» Petit compte rendu sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turamarth :: Hors-Jeu :: Boite à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser